Y a t-il du travail et des chantiers navals en guyane?

Bonjour, mon mari est électricien naval depuis 12 ans à brest en France, existe t-il des chantiers navals ou il pourrait postuler? Moi même je travaille en hôtellerie y a t-il du travail dans ce domaine. Merci de vos réponses.

Le chômage sévit massivement en Guyane et il n'y a aucun chantier naval. Le seul port de Degrad des Cannes est un terminal qui décharge des conteneurs et les carburants, guère plus. Les cargos y passent très peu de temps.
La Guyane, ça a l'air grand, mais ce n'est que 200.000 habitants...

Pour l'hôtellerie en revanche, il y a peut être de l'emploi sur Kourou ou Cayenne si vous êtes pointue dans votre domaine, mais les salaires sont assez médiocres. Vous pouvez toutefois envoyer des candidatures spontanées pour tâter le terrain (pagesjaunes.fr pour connaître les établissements) et si votre mari est électricien naval, il doit sans doute toucher sa bille dans le domaine manuel et être à même de postuler pour des emplois techniques variés, voire être artisan polyvalent.

Le travail ne manque pas pour des artisans sérieux et compétents en Guyane, mais ils ont du mal à... se faire payer (grand sport national, de retarder le règlement des factures ou de faire des chèques en bois. Comme en outre la justice locale est en coma dépassé, on a déposé le bilan avant de rentrer dans ses frais).

Conseil, donc: ne quittez pas tout pour la Guyane sans base de repli en cas d'échec, et gardez pour ce repli éventuel une poire pour la soif.

Désolé pour cette réponse peu optimiste, mais il est intellectuellement malhonnête de faire naître des illusions.

La Guyane est une destination sympa pour les fonctionnaires et militaires qui auront forcément un poste (même si les premières nominations sont souvent dans des endroits galère) et le salaire (majoré) qui va avec, ou pour des expatriés qui travailleront pour des sociétés ayant par exemple un lien avec le spatial.
Pour les autres, c'est dur.

Merci pour la réponse , effectivement en regardant les offres d'emploi sur pôle emploi ou autres sites je ne vois pas grand chose;( affaire à suivre