Quartier de Mamoudzou

Bonjour! j'aurais voulu des conseils et témoignages sur les quartiers ou résidences de Mamoudzou. J'ai vu des locations "hauts Vallons" , "Val Fleuri"...Je cherche un appart au plus près de Kaweni si possible. Que me cinseillez vous? Merci d'avance!

Je ne vis pas ni ne voudrais vivre en résidence pour rien au monde.
Je ne connais pas.

Par contre Kaweni est central (j'y travaille)

Que tu sois sur les hauteurs de Mamoudzou ou derrière le Jumbo, ton temps de parcours sera de toute façon très réduit.

Bonne recherche

Oh! disons que le choix de la résidence est histoire de miser avant tout sur la sécurité. Nous verrons plus tard, avec plus de recul et d'expèrience!!
Mon homme doit laisser sa voiture de fonction chaque soir aux bureau à Kaweni. Nous n'aurons pas ds un 1er temps les moyens d'acheter 2 voitures: d'où le choix pratique ds un 1er temps d'habiter à Mamoudzou et moi en voiture j'irai à Dembeni .

OK

D'ici la rentrée le pont de Kwalé/tsoudzou devrait être terminé, donc moins de bouchon vers le sud.

Sinon le 2 roues est une très bonne opportunité pour gagner du temps de parcours. Et le taxi aussi quand on n'a qu'une voiture.

Si t'es derrière le Jumbo (Hauts Vallons..), tu peux le déposer en passant mais vu tes horaires à l'IFM, ça va bouchonner, t'as tout Mdz à traverser, et pas à la bonne heure.

Peut-être que les haut de Mdz ou Cavani (Convalescence, Vetiver...) vous permettraient de gagner du temps en partant chacun de votre côté.
Toi vers Dembeni au sud. Lui vers Kaweni.

Ne pas oublier le covoiturage ;)
Ma voisine par exemple part sur Dembeni tout les matins, toute seule.
Regarde la résidence Jardins Créole, aussi...

Merci beaucoup pour tes conseils! Mon homme est en ce moment à Mayotte il ne repart q mardi, je vais lui dire d'aller voir ce q tu m'as dit!

Tu veux mon numéro en MP ?
Y a pas de soucis
Je suis libre tous les après midis
Si peux vous aider ;)

oh oui certainement merci!!!!!!!!!!!!

MP ;)

Encore une fois merci beaucoup pour cette gentillesse spontanéee er cette disponibilité. Décidément cette équipe de l'année dernière est vraiment extra!!!!!!

Bonjour,

Je souhaite m'installer a Mayotte, j'ai trouvé un emploi à mamoudzou. Par contre, depuis la France pour trouver un logement, c'est un peu la galère! surtout que sur le net, je trouve peu d'offres et les loyers sont excessifs à mon goût. Connaissait vous un site ou je pourrait trouver plus d'offres?

Moi je suis nommée à Kawéni 1 et on m'a conseillé les 3 vallées . je suis seule et je cherchai un quartier sécurisé  je ne suis pas loin du collège environ 20mn il parait!

Moi aussi je suis nommee en kaweni 1 francoise en eps, et toi ?
Marjolene

Hello Marjolaine!

Et bien enchantée je suis en EPS aussi et j'arrive de Kourou !!

Bonjour, a part le coté pratique je deconseille vivement les hauts vallons, val fleuri... j'y ai habité pendant un an et nous sommes partis car on avait des heures et des heures de sommeil a rattrapper a cause des cambriolages. pour nous c'était deux fois par semaine mais pour etre plus objective, ca cambriole au moins une fois par semaine...apprt au rez de chaussé ou au 6 eme, maison ou barreaux...ce sont des pro!effectivement si vous les entendez ils partiront mais je vous assure que c'est usant et que bcp se font cambriolé dans leur sommeil.Je n'en rajoute pas et je tiens compte qu'a mayotte, c'est un aspect a accepter mais la bas c'est du non stop. pour vous dire aujourd'hui je vis a iloni en rez de chaussé et malgré la période actuelle ou il y en a qq uns ca n'a rien avoir. pour etre en sécurité dans ce quartier, il  faut barreaux alarmes et chien à la limite. c'est bien pr ca que tout le monde en part meme si les loyers restent élevés. on a préféré faire les bouchons..simple avis perso;en plus c'est tres betonné et l'ambiance est à la saturation de ces malheureux gamins...voila voila...