L'allemagne et les énergies nouvelles!

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Léo 25ans, je viens de terminer mes études en france et je suis bel et bien décidé à venir travailler en allemagne!

Concernant mes études, j'ai un BAC général Littéraire, j'ai également étudié pendant deux années les langues appliquées étrangères à l'université (Anglais, Italien et commerce international). J'ai également un BTS : Fluide énergie environement ( Erneuerbaren und nachhaltigen Energien auf deutsch) et également une année supplémentaire de formation dans le même domaine (équivalent d'une licence pro)

Concernant mes connaissances linguistiques, je suis bilingue en anglais italien et le français est ma langue maternelle bien évidement. J'apprends l'allemand depuis 6 mois donc mon niveau n'est pas folichon mais je le comprend très bien à l'oral, en effet je vis chez de la famille (qui est allemande). Ce n'est donc qu'une question de temps!

Je me tourne tout simplement vers ce forum pour savoir dans quelle direction chercher dans un premier temps, et si j'ai belle et bien une chance de dégoté un job en allemagne ^_^!

Avez vous des expériences à partager? ou des conseils à me donner?

je suis preneur!

En vous souhaitant une agréable soirée !

bienvenue sur le forum ,oui tu as des chances d'avoir un boulot . aussi dans le commerce internationale ,que dans les énergies ,tu peut nous en dire plus sur les  énergies .qu'est ce que tu voudrais faire ?  jean  luc ;)

Bonsoir et merci de ta réponse rapide Jean Luc,

Alors concernant les énergies, je suis apte à travailler en bureau d'études (  => conception de plan pour tout ce qui est réseau énergétiques : chambre de traitement d'air, fluides, chauffage, climatisation, panneau solaire, éoliennes, chambre froide, protection acoustique, traitement d'eau ect;     
=> chiffagre, réalisation de devis, bilan énergétiques...)

Je suis également apte à travailler sur "site" directement, dans le domaine de la maintenance. Par exemple : en hopital effectuer les maintenances préventives de la production énergétiques (ça va des chaudières industrielles,groupe élèctrogènes jusqu'aux filtres à haute densité en passant par les circuits chauffage/clim ...)


Voila àprès je suis assez ouvert d'esprit et toujours intéressé par des job concernant le commerce international (par exe).

Léo

bonsoir .

Les énergie renouvelable est un secteur en plein boom ici ,vu la réorientation énergétique de l'Allemagne . tu commence par lire ce document il est bourrés de renseignement ,et d'adresses  http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf  .

bonne lecture ,je reviendrais demains sur le sujet .
jean  luc ;)

Merci pour le lien ,je vais lire tout ça de ce pas, bonne soirée!