Recherche des bonnes adresses pour de la déco

Salut à tous,
Quelques kilomètres dans les jambes plus tard j'en suis au même point et surtout à la conclusion qu'il n'y a pas un seul marché ou une boutique qui me convient pour la décoration du bar. En effet je recherche des meubles anciens et toute ma décoration tend vers les antiquaires. Mais mon observation est la même partout, c'est cher ou c'est pas dans le style qui me convient. Il me parait difficile de trouver mon bonheur sans connaître de bons plans de bouche à oreille donc si vous connaissez des vides greniers ou des marchés style dépôt vente aux alentours de capital federal, je suis preneur (ne trouvant rien sur internet). Je recherche également plus précisément des chesterfield à des prix corrects, car içi je ne comprends pas que le cuir soit si cher vu les chiffres de la production bovine. Par ailleurs, l'ecocuero quant à lui reste dans des tarifs exagérément élevés. J'en fait donc appel à l'expérience des gens qui sont installés depuis quelques temps. Merci à vous.
Hasta luego ! Suerte !

Bonjour
Tout est devenu très cher ici... Nous avons construit deux maisons et donc les avons décorées.. Il faut être inventif.. mais si tu veux de l'ancien, pas facile.. Niveau cuir, l'Argentine s'en sert surtout pour la chaussure. Je te rappelle que le volume du cheptel argentin est par ailleurs en chute libre, ce qui n'aide pas et que vu les salaires et coûts divers la production sort à des prix exhorbitants (regarde le prix des chaussures par exemple). L'écocuero n'est pas solide et pas très beau.. As tu regardé sur mercadolibre parce que par contre si tu veux du style "ancien" il y a pas mal de tapissiers qui font des sièges bois garnis tissu.. Ce qui n'est pas trop cher ici c'est le granit, si tu optes pour du granit non importé.. Tu peux peut êtr faire des tables style bistrot avec piètement bois ou fer forgé et plateau granit, ce qui est facile à entretenir.. Les ferroniers travaillent bien et sont capables de te faire des choses très bien en se basant sur des photos que tu leur donnes.
Tu remarqueras aussi que les argentins vendent les meubles d'occasion très cher... Pour eux ce qui a 20 ans est une antiquité et ils te le vendent plus cher que du neuf, alors qu'en France ce type de meuble sans réel style et déjà vieux ne vaut quasi rien.
Bon courage en tous cas

Vinocien bonjour. je suis amateur de brocante et d'antiquités. Après avoir vécue plusieurs anées en face du marché aux puces (Dorrego) de Palermo, je peux te dire que j'ai trouvé mon bonheur et pas trés cher mais il faut négocier. En dollars c'est encore mieux ou euros, si tu peux aux jours d'aujourd'hui.
Pour ma part je continue à chercher et trouver pour la déco intèrieure de mon futur mini complexe touristique VIP. Je vais beaucoup sur Mercadolibre.ar et j'achète soit en Subasta jusqu'au prix qui devieent intéressant pour l'objet soit en y allant régulièrement car beaucoup de personnes, soit ne connaissent pas la valeur réelle de ce qu'ils vendent ou sont préssés à vendre. Je ne regrette aucun achat fait et je peux te dis que j'en ai fais pas mal et que j'en fais toujours. je me suis fais livrer des meubles parfois jusqu'cici à Concordia. Il y a aussi les "brocantes" oú il y a de temps en temps des affaires à faire et font aussi des Subastas pour vendre des objets qu'ils n'arrivaient pas à vendre parce que trop chers. il est vrai que dans ce genre de chose il ne faut pas montrer que tu es pressé:
Jusqu'à présent je trouve mon bonheur. De plus tu as des artisans pas trés chers du tout qui te les réparent parfaitement.

Merci domdom et johanny,
J'ai bien usé mes semelles ces derniers jours à faire tous les marchés aux antiquités de la ville, l'armée du salut, les boutiques de meubles, le site mercadolibre, etc... La déco que je cherche ne peut s'émanciper de certains critères liés au thème du bar. Le style recherché est "steampunk" mais malheureusement ce côté rétrofuturiste ne fait pas parti des objets anciens qui s'échangent actuellement (qui soit dit en passant sont pour la plupart plutôt médiocre). J'ai vu des choses extraordinaires à des prix plus qu'intéressants, mais ces pièces ne répondent pas à mes besoins. En effet, certains brocanteurs français sauteraient de joie à la vue des prix pratiqués pour certains trésors que l'on peut rencontrer içi, enfin bref. Mon architecte doit encore me montrer des lieux pour de la réccup industrielle, je croise les doigts... J'avoue être un peu déçu de l'artisanat argentin, il y a un vrai problème de finition qui a mon humble avis et du à une exigence apathique. Je reste cependant optimiste et j'espère avoir de bonnes surprises. Merci pour vos encouragements qui me réconfortent en ce jour de pluie.

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. et je te conseille de bien tout suivre et vérifier toi même..
Le niveau des architectes est en général totalement indigent.. (et je ne parle pas de problèmes techniques qu'ils ne dominent pas du tout, mais même du simple "dessin" ou concept qui ait un peu de "gueule")..
Nous nous avons eu un architecte supposé exceptionnel et prof à l'école d'architecture.. Il a été incapable de réaliser le calcul afin de faire fabriquer un escalier contemporain en arc de cercle.. C'est nous (heureusement qu'on a l'habitude de la construction) qui avons dû faire le calcul, le plan etc.. pour l'artisan qui l'a réalisé.. notamment, la rampe en inox.. et par chance il a décidé en plein milieu de chantier d'arrêter son intervention.. ce qui nous a évité de le virer comme on avait un contrat avec lui.. La seconde maison on a tout fait nous (bien sûr avec un artisan maçon) mais les plans, le suivi de chantier quotidien etc.. on a tout fait nous mêmes et on a eu bien moins de soucis.
Tu as intérêt à être TOUS LES JOURS sur ton chantier, car on va te dire "oui, oui".. et dès que tu as le dos tourné faire autre choses que ce que tu as demandé...
Niveau qualité et finition, ce que tu indiques vaut pour tous les domaines.. Cela n'a fait que s'aggraver depuis la fermeture des importations, comme il n'y a plus de concurrence. La qualité est plus que médiocre.. Vois les chaussures..une paire de "simili Nike" qu'on trouve difficilement à moins de 400 pesos maintenant, a la semelle qui se décolle en 3 mois.. Idem pour les vêtements, manque de tenue, manque de grammage du tissu notamment pour la maille, ce qui fait que rien ne se tient et tout s'abime très vite..
On trouve encore des gens sérieux niveau construction, il faut s'en tenir à eux.. et, encore une fois, tout et bien contrôler
Bon courage

Bonjour
Mon architecte est jeune et n'a donc pas beaucoup d'expérience. Cependant il reste hyper compétitif, j'avoue ne pas avoir trop cherché dans ce domaine mais le prix qu'il me demande soit 2200 pesos pour mon projet m'a tout de suite séduit. De plus il se dit "architender" et là je peux confirmer qu'il prend bien en compte les impératifs liés à l'espace de travail du bar. Il a réalisé les plans en autocad et suit le bon déroulement des travaux. Cependant j'attends encore son devis décoration et surtout le résultat final... La main d'oeuvre n'est certes pas chère en argentine, il y a par contre d'énormes inégalités en ce qui concerne la qualité des prestations. J'ai cette impression permanente que chaque chose est comme un coup de poker. Bien entendu je vais tout surveiller mais quand on voit les tarifs pratiqués ici, on s'interroge sur le niveau d'exigence que l'on peut espérer. Pour le moment l'aventure continue...

Bonjour,

C'est effectivement un prix défiant toute concurrence.. Ceci étant tu as peut être remarqué que l'Argentine pond de l'architecte, comme l'Espagne du vétérinaire.. Résultat, tu vas chez un cuisiniste les vendeurs sont.. architectes, chez Easy (équivalent Casto) les vendeurs sont.. architectes etc.. etc..
Je peux te confirmer qu'en effet il faut faire très attention à la qualité qui varie beaucoup d'un "artisan" à l'autre.. Et ne prends pas l'habitude de te dire "c'est pas cher, je ne peux pas avoir mieux" car les prix n'ont rien à voir avec la France..
Des choses sont moins chères et d'autres beaucoup plus chères..
Il y a par ailleurs des choses suprenantes pour nous.. Nous avons fait notre cuisine par Johnson qui est le top ici..
Il avait (en 2008 et sans doute encore à présent) sur la ville de Cordoba plusieurs distributeurs.. Nous avions un plan détaillé, avons choisi les meubles, la hotte etc... et nous avons fait faire des devis par 3 distributeurs différents.. Pour les mêmes meubles, hottes, etc.. l'écart de devis entre les 3 variait de 40% entre le moins cher et le plus cher..
A tel point qu'on se disait que ce n'était pas possible et qu'on est retourné chez le moins cher pour bien confirmer.. et c'était bien exactement ce qu'on voulait et que les autres avaient chiffré.. On a donc bien sûr acheté chez eux et tout s'est bien passé..
J'ai remarqué cela aussi dans d'autres domaines, d'énormes différences de prix pour la même chose..
Bon courage et bonne chance dans ton projet
Bonne semaine à tous