Budget pour acheter un guest house sur chiang mai

Bonjour à tous
je vis en france et je commence à me renseigner car j'ai espoir qu'un jour je puisse m'installer sur chiang mai. je voulais savoir si aujourd'hui avec 50 000 euros je peux m'acheter un petit guest house ou un commerce qui pourrais me donner un salaire de l'ordre de 2000 euros par mois. je ne cherche pas à me faire enormement d'argent se n'est pas le but recherché mais d'y vivre et de profiter de se petit coin de paradis.
je veux prendre mon temps et pas faire n'importe quoi.

voilà une premier étape pour avoir des renseignements.
je remercie d'avance pour vos réponse.

Ps: je vais à chiang mai pour la deuxième fois en avril avec mon amis thai et je serais ravis de rencontrer des expats.

cordialement
nicos

En ce qui concerne les 50000 euros suffisant ou pas renseigne toi sur place si tu à l'occasion d'y retourner, je pense que ce sera mieux. Quand à espérer gagner 2000 euros par mois c'est tout ce que je souhaites mais déjà réussir à ne pas en perdre et pouvoir en vivre c'est déjà bien car la concurrence est rude. Si on avez tous la recette pour gagner ne serait ce que 1000 euros crois moi je serais résident à plein temps depuis longtemps

50000 investissement pour 2000 € de salaire c'est pas mal ..
pour avoir condo en location , l'activité est saisonniére et il te faudra
- faire ton chiffre sur une partie de l'année .
- connaitre le marché , la clientéle  sur place
-trouvé le bon emplacement
- et la petite partie de plaisir c'est qu'il te faudra tout miser sur ton partenaire thai ou ta compagne pour gérer une bonne partie du business , administratif etc car barriére de la langue , en espérant que ta compagne soit à la hauteur , ce qui n'est pas toujours le cas

un salaire de 2 000 euros en Thaïlande et plus particulièrement avec une GH relève du rêve . Il te faut du personnel pour faire fonctionner ta GH et pour qu'il reste il faudra que tu le paie bien  alors à moins de combiner le logement avec des excursions , spectacles ou autres attractions je pense que tu pars au devant de cruelles désillusions . De plus pour une GH de qualité un investissement de 50 000 euros me semble bien léger

~ Message supprimé ~

Bien dit !

Bonjour Nico,

encore une fois prend ton temps! Et tiens compte de certains éléments:
a) ce ne sera pas ta guest house même si tu apportes les fonds mais celle de ta compagne.
b) vu tes infos, le tarif de la chambre serait autour de 800baths maxi, soit environ 18€. A cela il te faut retirer les coûts de fonctionnement, impôts, ton propre hébergement....Tu seras loin de 2000€ mensuels.
c) ton statut légal en Thaïlande.
Perso je suis mariée à une Thaïe,  nous avons également un projet de guest house et je suis en plein prévisionnel!!
Bon courage et mes voeux de réussite.
Singha

Je vais être cash, forget ton projet...

En revanche, il y a un bon business, les "centres" de détox/méditation/bla bla, là les "gourous" se font les c......s en or et les"clients" en redemandent... Lavements, jeûne, faveurs au gourou, achat "conseillés" de livres/cd/dvd inutiles, fringues blanches. ils ont trouvé le filon car la bêtise humaine est infinie...

50 000 euros d'investissements pour un salaire de 2000 euros ça doit exister à soï cowboy .Mais c'est pas une guest house .

Donc bar à thème, t'aime ou t'aime pô!!!

Bonjour à tous, nous sommes, mon amie thai et moi même, à la recherche d'une gérance de guest house. Nous parlons 4 langues, nous avons l'expérience acquise en restauration et gerance de location et sommes sérieux ! Si vous entendez parler......

Noard a écrit:

Bonjour à tous, nous sommes, mon amie thai et moi même, à la recherche d'une gérance de guest house. Nous parlons 4 langues, nous avons l'expérience acquise en restauration et gerance de location et sommes sérieux ! Si vous entendez parler......


Bonjour Noard, si vous avez toutes les compétences et êtes sérieux, alors foncez !  :lol:

Concernant les prix, vu la situation actuelle et la pandémie qui va perdurer pendant des années, vous devriez même faire une bonne affaire et inférieur aux prix "2013"...

Bref, merci pour votre présentation "détaillée" et bonnes recherches !  :cool:

Il s'agit uniquement d'une gérance et donc l'investissement ne devrait pas être élevé puisqu'il n'y a pas d'acquisition foncière...

Aujourd'hui, je pense qu'il y a plus de biens en vente que de recherches de gérance...

Bonjour,

Sans être un professionnel de l'hôtellerie, je vois mal tes objectifs réalisables.
De mon côté, je suis investisseur et ton schéma revient à un rendement de presque 50% par an...
Si tel était le cas, nous serions un paquet à investir dans des guesthouses.
Comme expliqué, il te faudra des clients (compliqué), du personnel, du renouvellement d'équipement, des consommables, etc...
Mais au final, c'est peut-être ton objectif de 2K qui n'est pas bon.
Pourquoi vouloir ce montant ? Nous ne sommes pas en France.
Si tu as une guesthouse, tu seras logé éventuellement ?
Donc peut-être que 1K/mois te suffiront.

Bon courage

Attention : concernant les 2K, cela concerne une discussion de...2013 !

Pilouthai a écrit:

Attention : concernant les 2K, cela concerne une discussion de...2013 !


C'est quoi les 2K, à l'époque je connaissais le K2r, c'était un détachant très efficace...

Bref, n'allons pas décourager ces riches investisseurs !  :D

K2r existe toujours...et on peut même se shooter avec en cas de déprime  :D

Bonjour Herve, merci d'avoir répondu, sympa. Voilà je viens de vendre ma pizzeria ici en France et mon amie vie sur Chiang Mai. Elle avait un pt resto là bas et a dû fermer cause covid.... Nous souhaitons nous poser là bas, pas vraiment pour "gagner de l'argent", juste être heureux.... Nous cherchons une pte guesthouse à runer ou à acheter genre 6 chambres ou bungalows. Nous parlons 4 langues, je voyage depuis 30 ans et je connais bien le monde des backpackers.  Voilà si tu vois ou entend parler de qq chose.....
Merci et bonne journée 🙏

Dommage de ne pas remercier les autres personnes qui ont également répondu.
On vous fait partager notre expérience sur place et vous ne vous attachez qu'aux personnes qui donnent des encouragements (et c'est très bien de le faire) mais absolument pas aux personnes qui vous donnent des conseils réalistes (sans pour autant être catastrophistes).

La situation est (elle) catastrophique en Thaïlande au niveau touristique. Des associations bénévoles aident justement les entrepreneurs français (et ils sont nombreux !) en difficulté au pays du sourire.

Donc très honnêtement, je ne vois pas comment vous (malgré le fait que vous parlez 4 langues, point que vous avez maintes fois rappelé) allez pouvoir vous en sortir en débarquant fraîchement pour ouvrir une guesthouse alors même que Chiang Mai devrait rouvrir seulement ce week-end et que la situation est encore fragile.

Preuve en est : le commerce de votre amie fait partie des pots cassés. Et c'est pire pour les guesthouses. Regardez la réalité en face. Venez ! mais décalez votre projet dans le temps ou bien modifiez la nature de votre projet.

Et je vous assure qu'un merci ne coûte rien.
Les gens auront envie de vous aider davantage si vous leur êtes reconnaissant.
La communauté française à Chiang mai est petite.
Bonne journée.

Noard a écrit:

Bonjour Herve, merci d'avoir répondu, sympa. Voilà je viens de vendre ma pizzeria ici en France et mon amie vie sur Chiang Mai. Elle avait un pt resto là bas et a dû fermer cause covid.... Nous souhaitons nous poser là bas, pas vraiment pour "gagner de l'argent", juste être heureux.... Nous cherchons une pte guesthouse à runer ou à acheter genre 6 chambres ou bungalows. Nous parlons 4 langues, je voyage depuis 30 ans et je connais bien le monde des backpackers.  Voilà si tu vois ou entend parler de qq chose.....
Merci et bonne journée 🙏


Bonjour ,
Je vis à Chiang Mai et je vous confirme que la région est sinistrée....
Ce n'est pas parce que vous parlez 4 langues que les touristes vont vous faire plaisir de venir chez vous ....
80 % des hôtels sont sinistrés...
Mais je ne comprends pas votre amie vis à Chiang Mai....elle ne vous informe pas de la situation ici ????

Silvere974 a écrit:

Dommage de ne pas remercier les autres personnes qui ont également répondu.
On vous fait partager notre expérience sur place et vous ne vous attachez qu'aux personnes qui donnent des encouragements (et c'est très bien de le faire) mais absolument pas aux personnes qui vous donnent des conseils réalistes (sans pour autant être catastrophistes).

La situation est (elle) catastrophique en Thaïlande au niveau touristique. Des associations bénévoles aident justement les entrepreneurs français (et ils sont nombreux !) en difficulté au pays du sourire.

Donc très honnêtement, je ne vois pas comment vous (malgré le fait que vous parlez 4 langues, point que vous avez maintes fois rappelé) allez pouvoir vous en sortir en débarquant fraîchement pour ouvrir une guesthouse alors même que Chiang Mai devrait rouvrir seulement ce week-end et que la situation est encore fragile.

Preuve en est : le commerce de votre amie fait partie des pots cassés. Et c'est pire pour les guesthouses. Regardez la réalité en face. Venez ! mais décalez votre projet dans le temps ou bien modifiez la nature de votre projet.

Et je vous assure qu'un merci ne coûte rien.
Les gens auront envie de vous aider davantage si vous leur êtes reconnaissant.
La communauté française à Chiang mai est petite.
Bonne journée.


Entièrement d'accord avec vous, mais sur ce forum "on" nous a trop reproché d'être négatif, donc maintenant je préfère laisser rêver les demandeurs et écrire ce qu'ils aiment lire.

À mon humble avis, ce forum n'est pas le meilleur "support" pour ce genre de demandes, surtout sur la rubrique Thaïlande, car la plupart des expatriés sont déjà âgés, voire retraités...   
Qu'ils aillent regarder sur YouTube, rien ne vaut quelques images pour se faire déjà une idée de la situation en Thaïlande, trop triste !

Bref, chacun son métier et les vaches seront bien gardées !  :cool:

Re bonjour a tous, je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce malentendu, je pensais ne répondre qu'a Hervé en cliquant sur repondre à la personne...... Vraiment désolé et merci pour vôtre compréhension. Jene suis pas malpoli et mes parents ne m'ont pas éduqué comme cela.... Je suis bien conscient du désastre économique que vie la Thaïlande en ce moment et je vais vite m' en apercevoir en venant joindre ma compagne pour les fêtes de fin d'année. Peut être revoir mes projets mais de tte façon nous ne pouvons plus vivre comme cela, chacun dans son pays  !!! Et notre décision est prise. Je pensais juste avoir qques tuyaux  mais bon pas grave.... Portez-vous bien 🙏🙏🙏

Bonsoir Noard, vous n'avez pas besoin de vous excuser ou de vous justifier, j'étais le premier à vous répondre, donc c'était tout à fait dans la logique que vous me répondiez en premier, d'ailleurs il suffit de regarder les heures d'envois des commentaires.     

Le fait d'avoir plusieurs langues à votre arc, n'est peut être pas utile pour certains, mais il fait partie de votre "bagage" et prouve que vous avez une ouverture d'esprit, ensuite il n'est pas interdit de recevoir convenablement les clients.

Des demandes comme la votre il y en a des dizaines et tous voudraient quitter l'Europe pour venir en Thaïlande, après de dire que vous venez ici sans vouloir gagner de l'argent, enfin peu juste pour vivre, est une "grave" erreur, car non seulement vous allez survivre péniblement et même en perdre.

À mon humble avis, le seul motif valable est l'amour que vous éprouvez  pour votre amie Thaïlandaise et peu importe les conseils car vous ferez de toutes façons comme bon vous semble, en pensant être tombé sur "La perle"...

Bref, en cliquant sur le visage aux dents de requin, nous pouvons communiquer en MP, et soyez rassuré je ne mord pas et surtout, pour les langues de vipères, je n'ai rien à vendre ! (enfin pour l'instant  :lol:)

Je pense qu'aujourd'hui, si on veut couvrir les frais de fonctionnement d'une nouvelle petite guesthouse en dégageant un petit bénéfice pour en vivre (en vivant sur les lieux), il faut tout d'abord un carnet d'adresse et ensuite entrer dans des prestations moyen/~haut de gamme, ce qui amène les nuitées de l'ordre 6 à 8.000 THB en privilégiant la qualité au nombre... Dans ce cas de figure, cela peut tout à fait fonctionner  :cool:  mais il est impossible de s'en sortir avec des prestations à 400/800THB...

Rq : Sur une base de 6/8.000 THB, il ne faut pas compter sur l'amortissement du bien immobilier !