Vouloir vivre aux États Unis.

Bonsoir à tous.
Je souhaite déménager aux États Unis. Cela fait quelque années que j'y pense. Au début je pensais que c'était un délire d'adolescent mais m'approchant des mes 18 ans, c'est une chose que je veut faire. J'aime la France, l'Europe, mais les États Unis m'attirent. Ma mère est d'accord même si elle est triste. Je pense retourner en France pendant mes vacances. Tout cela ne sont que des projets bien sur. Vivre aux États Unis est ce difficile? La sécurité sociale est compliqué à ce qui paraît. Les gens ont ils mauvais caractère? Je fait une terminale comptabilité et finance d'entreprise avec poursuite en BTS CGO. Est ce que avec ces diplômes j'aurais du travail la bas? Je compte y aller avec ma sœur pour voir comment c'est et ensuite si ça nous plait, on s'y installe. Elle souhaite devenir médecin. À t'on des chances de trouver du travail? Et la question des armes en ce moment, la sécurité aux États Unis est elle critique? Merci pour votre attention et vos réponses.
:)

perfect!
thanks!

De rien. Je m'excuse pour le message posté sur l'autre sujet. :)

pour travailler aux US: il faut trouver un sponsor (employeur) pour un visa de travail.
bac+2 n'est pas suffisant...ou il faut pas mal d'annees d'experience avec.
a savoir aussi: la comptabilite US n'est pas la meme que la francaise: il te faudra la certification US pour exercer.

Et si je fait un BTS en alternance, j'aurais plus de chance? Si la comptabilité est différente, mes diplômes ne serviront à rien? Merci. :)

BTS en alternance: ok tu construis un peu d'experience, mais pas assez pour etre reconnu comme un expert, ou pas assez d'annees qui te permettent d'obtenir un visa de travail.

non, ca va te servir a qq chose, mais pour les US, sans le diplome US tu ne pourras pas excercer.

Ok merci pour la réponse. Et côté congés payés, retraite, impôts (foncier, sur le revenus,...), ça se passe comment?

Dan75 a écrit:

Bonsoir à tous.
Je souhaite déménager aux États Unis. Cela fait quelque années que j'y pense. Au début je pensais que c'était un délire d'adolescent mais m'approchant des mes 18 ans, c'est une chose que je veut faire. J'aime la France, l'Europe, mais les États Unis m'attirent. Ma mère est d'accord même si elle est triste. Je pense retourner en France pendant mes vacances. Tout cela ne sont que des projets bien sur. Vivre aux États Unis est ce difficile? La sécurité sociale est compliqué à ce qui paraît. Les gens ont ils mauvais caractère? Je fait une terminale comptabilité et finance d'entreprise avec poursuite en BTS CGO. Est ce que avec ces diplômes j'aurais du travail la bas? Je compte y aller avec ma sœur pour voir comment c'est et ensuite si ça nous plait, on s'y installe. Elle souhaite devenir médecin. À t'on des chances de trouver du travail? Et la question des armes en ce moment, la sécurité aux États Unis est elle critique? Merci pour votre attention et vos réponses.
:)


Bravo, ta question est tres bien posee. A question bien posee, une bonne reponse s'impose.

Je vais quand meme te conseiller de  faire des recherches sur les themes que tu abordes sur le forum car il y a deja pas mal de reponses sur tous les tableaux.

Ton projet n'est pas un delire d'adolescent, c'est ce que j'ai fait moi a l'age de 18 ans il a maintenant pres de 18 ans...

Dan75 a écrit:

Vivre aux États Unis est ce difficile?


Je te dirais que toute 'bonne'chose est 'difficile'. Le facile dans la vie, n'est jamais tres bon. Precise un peu ce que tu entends par 'dificile' et a quels aspects de la vie tu fait allusion?


Dan75 a écrit:

Les gens ont ils mauvais caractère?


La, je te dirais que ca depends, comme partout.  C'est une question qui prete plus a sortir des prejuges plus qu'autre chose mais je tacherais d'y repondre de maniere constructive.  Je dirais que en general non, les gens on plutot tendence a avoir bon charactere.  Je te renvoies a ce post qui parle des relations humaines ici.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211137


Dan75 a écrit:

Je fait une terminale comptabilité et finance d'entreprise avec poursuite en BTS CGO. Est ce que avec ces diplômes j'aurais du travail la bas?


Comme l'a si bien dit BenNY04, un bac + 2 ne se prete pas a etre sponsorise pour un visa de travail, ces visa demandent un bac+4. Ceci dit, ce qui compte, c'est surtout te constituer un reseau aux USA ou trouver une paserelle depuis la France, genre, une entreprise US ou Francaise qui te mute aux USA comme certains l'on fait.

Je te conseille la lecture de ces posts si ce n'est pas deja fait, cela te donnera quelques pistes. 


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=47737https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

En ce qui concerne les diplomes, a moins d'etre dans une branche hautement technique ou scientifique, genre recherche biologique, chimie, ingenieurie, mathematiques,informatique, medecine etc. l'accent est beaucoup moins porte sur les diplomes qu'en France. Ce qui compte surtout ici c'est le 'savoir faire' plutot que le 'savoir' tout cour. On voit un peu ca comme un beau livre sur une etagere dans une biblotheque, si on ne sait pas en tirer une application pratique, cela ne sert pas a grand chose.   Par exemple, tu peut etre cadre commercial dans une entreprise, et avoir un diplome d'histoire ou de comptabilite ou de quoi que ce soit, tout le monde s'en moque un peut du moment ou tu fait du bon boulot.

En ce qui me concerne, je suis venu etudier ici, apres j'ai trouve un employeur qui m'a sponsorise pour un visa de travail et plus tard la carte verte, apres je suis devenu citoyen US. 

Dan75 a écrit:

La sécurité sociale est compliqué à ce qui paraît.


La encore, la culture joue sa part. En France, on se preocupe enormement du systeme de sante et on va chez le medecin beaucoup plus souvent qu'au Etats Unis il semblerai et on prends plus de medocs.  Ici, on s'en preocupe, mais tu trouvera personne de ton age qui pose un telle question...tu est jeune, a moins d'avoir deja des soucis de sante, il ne faut pas penser dans la vie que tu vas  etre forcement gravement malade, accidents etc etc.  En 18 ans ici, j'ai du aller chez le medecin peut etre 8 fois en dehors des controles de routine pour le boulot.

La encore, il y a plusieurs posts qui abordent ce sujet.

En gros, ca marche comme ca:

Ici, ce n'est pas un systeme ou tu payes d'abord et la secu te rembourse comme je crois que c'est le cas en France. Ici, celui qui donne les soins facture ton assurance, toi tu payes ta part soit au moment ou on te donne les soins, soit tu recois une facture apres.

Si tu as 65 ans ou plus, tu as le Medicare, qui est une assurance maladie du gouvernement, un peu comme la secu en France.

Si tu est indigent (Citoyen US/Resident Permanent pour + de 5 ans), tu as le Medicaid, la aussi, un programme gouvernemental.

Les veterans des forces armees (US Army, US Air Force, US Navy, US Marine Corps, US Coast Guard) ont leur propre systeme de sante, public et gouvernemental, controle a 100% par l'etat federal. Ils ont droit a ca a vie, meme apres avoir quite les forces armees.  Les membres en service actif on le service TRICARE, qui ne leur coute pratiquement rien, ils recoivent leur traitements dans des installations militaires. 

Apres, si tu est employe, dans le prive ou le public, tu participe dans un plan prive souscrit pour toi par ton entreprise (Environs 60% des gens aux USA). Chaque entreprise propose divers plans a divers couts selon ce que tu choisis. Les couts varient car chaque entreprise decide a quelle hauteur elle va participer a ta contribution. Les plans qui couvrent le seul employe son meilleur marche, un plan familial qui couvre conjoint et enfants est plus cher, logiquement.    Il y a des plans excellents, des moins bon et des mauvais.

Dans mon cas, je suis content du mien. Je paye un peu moins de $50.00/mois et la plupart des sevices courants ne me sont meme pas factures.   Tiens, il y a quelques jours, je pensait m'avoir fele une cote en faisant du sport, je suis parti a la clinique de mon assurance maladie a minuit et demi un vendredi, je suis arrive, en 5 minutes on m'a envoye vers une infirmiere qui a pris ma tension, temperature, pouls, demande le motif de ma visite etc. Dix minutes plus tard j'ai vu le medecin, qui m'a envoye chez le radiologue de la clinique pour des radios, 10 minutes plus tard les radios etaient faites, retour vers le docteur qui les a regarde avec moi, diagnostic, pas de cote felee, mais une sorte de luxure du cartilage.  Anti-inflamatoire prescrit, passage a la pharmacie de la clinique, temps total:  40 minutes, cout de ma poche: $20.00 la consultation, $6.00 et des poussieres pour les medocs.  Bon, je ne sait pas si je faisait un cancer comment ca se passerai, je vous tiendrait au courrant si ca arrive...


Pas si mal. Mais bon, c'est mon assurance de sante qui a ses propres cliniques hein.  La meme chose a l'hosto aurait pris trois heures et m'aurai coute plus cher. 

Donc, oui, c'est complique car varie, il y a pleins de plans de sante, de companies d'assurances, les regles varient dans chaqun des 50 etats etc etc.   Enfin, si tu as un bon boulot, tu as une bonne assurance et pas de souci a se faire.

Les employes a mi-temps on soit une couverture reduite, ou pas du tout.

Il y a apres les personnes qui travaillent a leur compte, eux aussi ont plusieurs options, soient ils participent a une cooperative ou un syndicat ou une corporation qui participe a un plan de sante, ce qui revient presque au meme que les employes, soit il achetent un plan pour eux seuls, ce qui est cher en general.

Apres, il y a les gens qui ne sont pas assures du tout. Ca tourne autours de %16 a 20% des gens selon les sources. 

Le systeme n'est pas parfait, mais enfin, les gens 'ne crevent pas dans la rue' comme on voudrait parfois le faire croire en France. L'immense majorite hopitaux sont dits 'publics' mais pas finances par le gouvernement.  Ce sont des entites privees, tres souvent a but non-clucratif. Les hopitaux sont obliges de prendre qui que se soit qui se presente aux urgences, sous, pas sous, assurance pas assurance, papiers, pas papiers etc.  Ils sont obliges de 'stabiliser' le patient. Apres, ils ne sont pas obliges de faire un suivi medical jusqu'a la guerison, meme s'ils le font parfois. Chaque hopital a des 'travailleurs sociaux' (je crois que c'est le terme en Francais) qui s'efforcent a trouver des solutions pour ces personnes, parfois avec beaucoup de succes et parfois avec peu de succes.

Il y a des histoires horribles partout, ici et en France aussi. Avec plus de 8 ans dans la securite publique ici aux Etats Unis, comme pompier et policier, je suis bien place pour le savoir... 

Sauf qu'en France, on ne parle pas trop de ces cas la qui se passent en France.  On aime mieux montrer la paille dans l'oeuil de l'autre que se s'occuper de sa poutre. Par exemple, une connaissance a moi, qui est pompier a Montpellier, m'a raconte une de ses interventions recentes ou un patient avec un probleme au coeur et mort a l'arriere de l'ambulance, devant les urgences de l'hopital apres avoir ete a deux hopitaux parce que soit disant, il n'y avait pas de place pour lui dans aucun des hopitaux, meme si des etages entiers sont a l'abandon.  C'est pas passe au 20 heures ca.  Ici en huit ans de pompier dans la region de Washington DC, volontaire et de carriere, je n'ai jamais eu un patient non-admis a l'hosto a l'arriere de l'ambulance. Je sait que ca c'est deja produit ici a NY il y a plusieurs annees et que ca avait fait scandale, donc ca peut arriver partout. Ici et en France avec son merveilleux systeme 'parfait'.

En France, les employes des hopitaux sont des fonctionnaires, donc soumis a sanctions s'ils sortent du rang, difficile d'avoir de la pub sur ces cas la...

Les deux systemes ont leurs problemes. Les deux ont beaucoup de gaspillage, l'un est tres rigide, l'autre peut etre trop flexible, je ne suis pas un expert en la matiere pour decider lequel est le mieux ou le pire des deux. Il y a un mois que les mesures connues comme 'Obamacare', une reforme du systeme de sante de 13,000 + pages a laquelle personne ne comprends trop grand chose commence a enter en vigeur et fous la frousse a bien des employeurs. Deja, certaines entreprises ont commence a licencier et d'autre a metre tous leurs nouveaux employes a mi-temps pour passer a travers des nouvelles taxes.  Je ne me suis pas trop penche sur la question jusqu'a maintenant, mais je sait que les chefs d'entreprise que je connais en sont mecontents et que ca a cree de nouveaux impots.  Peut etre en saurons nous plus dans quelques temps sur ce sujet. 


Si ca t'interesse, google est ton ami, fais des recherches sur Obamacare, les principales assurance maladies sont Aetna, BlueCross BlueShield, Kaiser Permanente, United Health, bref il y en a 200 princpales, regardes la:

http://www.ehealthinsurance.com/health- … companies/

Dan75 a écrit:

Elle souhaite devenir médecin. À t'on des chances de trouver du travail?


Pour travailler comme medecin aux Etats Unis, il faut soit avoir fait medecine aux USA ou au Canada, soit avoir fait medecine a l'etranger, passer les examens USMLE 1,2 et 3, et apres les 'boards' qui est un examen comprehensif de medecine interne.  Pour pouvoir pratiquer apres avoir passe tout ca, il faut trouver un hopital ou faire ca residence.  Pour passer le 1,2 et 3 et les boards il faut compter au moins 3 ans.  Dur, mais faisable. 


Dan75 a écrit:

Et la question des armes en ce moment, la sécurité aux États Unis est elle critique?


Apres la sante, on passe a l'autre grand epouvantail...les armes.  La culture joue enormement sur ce point.  La polemique due controle plus ou moins severe des armes bat son plein en ce moment grace a des evenements fortement mediatises et traumatisants, bien que statistiquement insignificants.  C'est un theme multifacetique qui demanderai des centaines de pages pour etre traite. 

Selon les statistiques du FBI, les crimes violents sont en forte baisse depuis plusieurs annees deja. Les crimes contre la propriete baissent pour certains et augmentent un peu pour d'autres. 

Je peux te donner mon opinion de flic ici. Si quelqu'un veut lancer une polemique la dessus, il faut ouvrir un autre sujet et on en debattra a coeur joie.

Il faut savoir que la legislation varie d'etat en etat, et meme de ville en ville ou de comte en comte. L'evantail va du Vermont ou il n'y a pas besoint de permis pour porter une arme dissimulee sur soit, jusqu'a Chicago et le comte de Cook ou la detention d'une arme de poing est totalement prohibee (Ce qui est plus restrictif que la legislation Francaise en la matiere).  Certains etats prohibent certaines armes, certains chargeurs, comme la Californie par exemple. 

Ce qui suit ne s'applique que en Virginie, tout résident légal ou citoyen qui n'a pas d'antécédents judiciaires peut posséder une arme (ou plusieurs) et même la porter en public ouvertement. Il faut un permis pour porter une arme dissimulee sur soi. Un permis n'est pas necessaire si l'arme vas etre portee de maniere visible. Les armes doivent être obtenues légalement. La loi de Virginie ne prevoit pas que les armes soient enregistree.

Une personne condamnee a un delit de violence domestique ou a un delit aggrave (passible de plus d'un an de prison), un sans-papiers, un detenteur de visa de non-immigrant (Etudiant, travailleur temporaire etc.) n'a pas le droit de posseder une arme (Sauf de chasse pour les non-immigrants). Depuis la tuerie de Virginia Tech en 2010, les lois de l'etat ont etee modifiees pour inclure la prohibiton de posseder des armes pour les individus avec des troubles mentaux.  La détention d'une arme de maniere illégale est passible de 5 ans ferme sans discussion possible ou remise de peine possible. En contraste, dans la ville de Washington DC, ou il n'est pas possible d'avoir un permis de port d'arme a moins d'etre un retraite de la police de Washington, une condamnation pour possession d'arme illegale ne peut mener qu'a trois ans de prison, ce qui est rarement le cas, dans la plupart des cas, six mois fermes est considere comme une 'victoire' par les policiers de Washington DC. 

La loi en Virginie, comme dans tous les Etats à divers degrés, reconnait la légitime défense. S'il y a menace imminente de mort, blessure grave ou autre péril grave, surtout pendent que quelqu'un est en train de commettre un délit aggrave, la victime qui se défend sera presque toujours même pas inquiété. S'il y a une accusation portée, la personne sera presque toujours relaxée...mais de la prison ferme, ça il faudrait qu'il soit démontre qu'il n'était pas raisonnable faire usage de la force mortelle pour se défendre.

En Virginie, il y a environ 200,000 individus avec un permis de port d'arme cache (concealed weapon) et beaucoup plus qui possèdent des armes qu'ils ne portent pas avec eux en public. On ne voit que très rarement des cas de légitime défense...l'argument que la permission de détenir des armes crée le cahos dans les rues est une foutaise. Si cela était vrai, on verrai ça tout les jours avec probablement plus d'un million d'armes dans le seul état de la Virginie. (Plus de 200 MILLON d'armes dans tout le pays.) Le nombre de meurtres en Virginia (qui compte TOUS les meurtres, pas seulement ceux perpétrés avec une arme a feu) était de 487 meurtres en 1960, quand l'état ne comptait que 4 millions d'habitants. En 2005 il y a eu "que" 461 meurtres, pour 7.5 millions d'habitants et en 2011, 305 meurtres.  La ville de Washington DC, où la détention d'arme et le port d'arme est prohibee, a vu 81 meurtres en 1960, quand le port d'armes y était autorisé et la population était autour de 700,000 habitants. En 2005, pas de port d'armes, pas de possession d'armes légales possible, 195 meurtres pour environs 500,000 habitants et en 2012, 83 meutres alors que la detention d'arme vient d'y etre restauree en partie. Le comte de Arlingon en Virginie, 200,000 + habitants, de l'autre cote du fleuve Potomac en face de Washington,DC, aucun meurte en 2011.  Le comte de Fairfax en Virginie, 1.3 millions d'habitants a 8 km de Washington, DC, 11 meurtres en 2011, donc 6 par armes a feu... Donc dans la region du moins, aucun rapport entre la legalite des armes et les meurtres. 

On peut aussi comparer avec notre pays voisin du sud..Le Mexique où j'ai vécu pendant un an. Le port et la possession d'arme est STRICTEMENT interdit, même posséder des balles peut mener a la prison. Résultat, Mexico City, deuxième ville plus dangereuse après Bagdad selon les classements en 2005.  Environs 50,000.00 morts declares l'annee derniere (Donc au moins 80,000)...Le Mexique étant aussi dangereux que la Colombie ou le Gongo. Que cela veut-il dire???

Selon des connaissances que j'ai dans la police francaise, il est possible de se procurer une arme de poing a peu pres partout en France au marche noir pour 300-500 euros, et une arme de guerre type AK47 pour autours de 800-100.00 EU. Les faits divers qui mettent en causes les armes sont peut rapportes dans les medias nationaux, et la police ne peut pas en parler officiellement a cause de leur museliere, le fameux 'droit de reserve' qui n'est pas un droit, mais une contrainte au contraire. Le theme de la securite en France est tres tres mal traite selon eux, on leur demande de ne rien dire. Enormement d'infractions et de crimes ne sont pas rapportes. Par exemple, ca c'est du vecu il y a pas 15 jours.  Le magazin d'une amie a ma mere est cambriole par des gitans, qui sont venu avec une fourgonnette, on fracture une porte, et se sont tranquilement servis, l'amie de ma mere, les a vus, a pris le numero de la fourgonnette, et a appele la gendarmerie.  Ils sont arrives presque une heure apres, bien apres les faits. Ils ont dit a l'amie de ma mere: Oui, on les connait.  Vous pouvez porter plainte, mais dans ce cas la, ils risquent de s'en prendre a vous. Faites plutot marcher votre assurance... Et hop! Un crime de moins... C'est comme le livre de Marc Louboutin, ancien flic, qui a ecrit "Metier de Chien, lettre a Nicolas Sarkozy" qui a ete plus ou moins interdit de publication apres le premier tirage...Si tu le trouves, je te le conseille vivement. 

Mon experience sur le terrain:

1) Le port et la possession d'armes LEGALES ne fait ni augmenter, ni diminuer l'incidence de crimes.

2) Ce sont les facteurs sociaux économiques qui influent le plus sur le taux de criminalité, et non le fait que la possession d'armes soit légale ou non.

3) Se sont les CRIMINELS qui tuent, pas les armes.

4) Les accidents sont regrettables, mais est-ce une raison pour interdire la possession et le port d'armes? Si c'etait le cas, alors il faut aussi interdire les voitures, et surtout les motos, et tout ce qui peur causer des accidents non?

5) Une voiture peut aussi servir d'arme, combien de tares on fonce sur des personnes exprès ?? Et pas besoin de viser non plus. Faut-il interdire les voitures?? (Tiens, ça ferait plaisir a Jose Bove).

Je pense que la détention d'armes doit être possible légalement, réglementé et bien encadré. Je pense aussi que le principe de la légitime défense doit être PROMU par le système judiciaire, et non pas PUNI comme en France.

Voila un petit survol de la legislation sur les armes. 

Pour ce qui en est de la securite, les meme regles s'appliquent dans le monde entier: Ne pas aller se fourrer tout seul en se baladant avec son iphone a la main dans les mauvais quartiers, etre vigilant a ce qui se passe autours de soi, ne pas sortir des liasses de billets en public, ne pas marcher dans des coins isoles tout seul, etre a l'affut et non une proie facile.  Ne pas laisser trainer ses objets de valeur sur les sieges de sa voiture, fermer sa porte a clef, ne pas aller acheter de la drogue, ne pas marcher bourre dans la rue a trois heures du mat,  ne pas se frotter a l'element criminel et tout ira bien...

Tu as pas beacoup plus de chance d'etre victime d'une fusillade aux Etats Unis que de te prendre un meteore sur le coin de la figure si tu suis ces simples regles de bon sens.

Pour la petite histoire, j'ai vecu au Mexique, j'ai voyage dans toute l'amerique centrale et dans plusieurs pays d'amerique latine, j'ai parcouru les Etats Unis de long en large,ca fait 12 ans que je vis dans la region de Washington,DC et je n'ai jamais ete vole ou attaque. La seule fois dans ma vie ou on m'a vole quelquechose, ce fut a Marseille, dans un hotel, lors d'un voyage en France...

Dan75 a écrit:

Ok merci pour la réponse. Et côté congés payés, retraite, impôts (foncier, sur le revenus,...), ça se passe comment?


Voir:

Impots:

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html


Conges payes: En general deux semaines par an plus les jours feries (entre 13 et 17 selon les etats) Avec de l'anciennete, tu peut avoir plus de conges, surtout dans le public.

Retraite:
Tu as le social security de l'etat federal qui te donne une retraite selon tes revenus. Apres, ca ce complique, un peu comme les assurances maladies...Certains employeurs ont des retaites type 'fonds de pension' qui garantissent un revenu pour leurs retraites, d'autres ont des plans d'epargne exoneres d'impots (plusieurs sortes, 401k, 457, etc.)

C'est explique la: http://www.irs.gov/Retirement-Plans/Pla … nt-Plans-1

Le social security est explique la: http://money.howstuffworks.com/personal … curity.htm

La encore, tu epaterais a ton age ici de te preocuper de la retraite...

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai qu'ici on entend souvent "la France fait ça où ceci, là-bas non, ici c'est plus facile il y a ça, là-bas non". On entend beaucoup de choses à propos des États Unis. On dirait un pays de fous, ou tout le monde s'entretue, ou il y aucune aide, ... Je sais maintenant que ce n'est pas comme ça et je pense vraiment m'installer dans ce pays. 2 semaines de congés payés, c'est un peu court. On dit aussi qu'on peut être licencié sans aucun motif, être jeté du jour au lendemain sans que les syndicats nous aident. Est-ce que le prix de l'immobilier est élevé? Faire construire une maison coûte plus cher qu'en France? Ma santé Dieu merci, est solide. Pour les assurances, je pense que ça ira. La nourriture, on dit qu'elle est très grasse, y a-t-il des entreprises agroalimentaires qui font attention à ce qu'elles mettent dans leurs produits comme en Europe ou l'opinion publique par rapport à la nourriture s'en fiche?

Dan75 a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai qu'ici on entend souvent "la France fait ça où ceci, là-bas non, ici c'est plus facile il y a ça, là-bas non". On entend beaucoup de choses à propos des États Unis. On dirait un pays de fous, ou tout le monde s'entretue, ou il y aucune aide, ... Je sais maintenant que ce n'est pas comme ça et je pense vraiment m'installer dans ce pays. 2 semaines de congés payés, c'est un peu court. On dit aussi qu'on peut être licencié sans aucun motif, être jeté du jour au lendemain sans que les syndicats nous aident. Est-ce que le prix de l'immobilier est élevé? Faire construire une maison coûte plus cher qu'en France? Ma santé Dieu merci, est solide. Pour les assurances, je pense que ça ira. La nourriture, on dit qu'elle est très grasse, y a-t-il des entreprises agroalimentaires qui font attention à ce qu'elles mettent dans leurs produits comme en Europe ou l'opinion publique par rapport à la nourriture s'en fiche?


Oui, il faut ne pas se laisser embobiner par la propagande qui se fait en France et les generalisations a grands coups de pinceau. Ne crois pas les yeux fermes ce que tu entends dans les medias. C'est a 60% inexact...que se soit a propos de la France ou des Etats Unis.   La culture est differente ici, c'est d'ailleurs cette difference qui attire. Si c'etait pareil qu'en France, on n'y viendrait pas...

L'etat d'esprit et ce qui est attendu de l'etat n'est pas la meme qu'en France.  Ici, le gens on plutot tendance a avoir honte de demander une aide du gouvernement, ils voient ca comme un echec et pas quelquechose a quoi on a 'droit'.  Ici, on privilege le merite et les efforts. 

Pour ce qui est des conges, c'est une question d'habitude aussi. Pour moi, cinq semaines, ca serait trop long. En France on a l'impression que le travail est vu comme quelquechose de diabolique, c'est vecu comme une punition presque. Ici le travail et gagner sa vie sans vivre au crochets des autres et vu comme quelquechose de noble.

Pour ce qui est des licenciments et de la loi du travail, la encore, on ne peut pas generaliser.  Il y a le droit du travail federal qui etablit un standard, apres, chaque etat peut aller plus loin que la loi du travail federal avec ses propres lois. Les lois sur le travail et la syndicalisation ne sont pas les meme en Alabama que dans le New Jersey...Certains syndicats sont tres puissants et protegent leurs employes autant qu'en France dans certaines corporations et d'autres pas.  L'etat ne peut pas obliger un employeur a garder un employer qu'il ne veut pas de la meme maniere que l'etat ne peut pas obliger un employe a travailler pour quelqu'un. Certains voient ca comme de la souplesse dans le monde du travail, d'autres comme de l'insecurite.  C'est un mirage de faire croire a la population que l'etat peut garantir l'emploi, la preuve, il y a bien plus de chomage en France qu'aux Etats Unis...C'est pour ca qu'il faut se valoriser sur le marche du travail dans sa branche pour trouver un bon boulot en cas de licenciement. Donc oui, c'est plus facile de perdre son emploi ici, mais en contrepartie c'est aussi plus facile d'en trouver un autre.

Pour les prix de l'immobilier, la encore, c'est un grand pays, cela varie enormement d'un endroit a l'autre. C'est pas possible de comparer trop avec la France de maniere generale.  Tu peut peut etre comparer Paris avec NY et voir ce que ca donne. En general, il semblerai que ce soit plus avantageux d'acheter ici et moins cher qu'en France aux dires de certains, mais je repete, je ne suis pas un expert en la matiere, je ne connais rien au marche Francais pour pouvoir parler de comparaison.

Tu peut manger ce que tu veut ici et il faut arreter de dires des betises sur ce sujet.  Tu trouves tout ce que tu veut ici, et les grands groupes agro alimentaires sont les memes en Europe qu'ici (Nestle, Kraft, Cocacola, Pepsi, Unilever etc.)

Regardes ca, tu y verras plus clair.

http://decryptedmatrix.com/live/wp-cont … panies.jpg

Depuis au moins 15 ans l'opinion publique se preocupe de l'alimentation,  les alimens bios sont tres tres en vogue et disponibles partout ou presque. 

Je te conseille d'avoir l'esprit critique et de chercher tes informations a la source plutot que de croire les yeux fermes ce que tu entends aux infos, dans telle ou telle emission ou reportage. Certains de ces reportages donnent envie de vomir tellement ils sont orientes d'une certaine maniere ou d'une autre et inexacts.

En fait, etre heureux dans la vie n'a rien a voir avec tout ca. Le bonheur, ce n'est pas quelquechose que l'Etat ou la societe donne, c'est quelquechose d'interne que tu doit creer pour toi meme dans ton esprit.

C'est bien de se renseigner, mais il ne faut pas passer son temps a comper un pays a l'autre sur tous les niveaux dans l'idee de faire une grille ou le 'positif' va  etre plus ou moins important que le 'negatif'. Les choses dans la vie sont rarement aussi clairement definies!  On peut etre heureux n'importe ou du moment ou on le decide.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Oui c'est vrai que je me suis pas tellement renseigné et je m'en excuse. Je pense vraiment partir. J'aimerais monter mon entreprise la bas mais je ne sait pas de quoi.

Dan75 a écrit:

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Oui c'est vrai que je me suis pas tellement renseigné et je m'en excuse. Je pense vraiment partir. J'aimerais monter mon entreprise la bas mais je ne sait pas de quoi.


Tu as certainement le temps d'y penser.  Pour avoir un visa pour monter une entreprise ici, il te faut un capital a investir qui tourne autours de $100,000.00 comme minimum.

Tu pourrais aussi commencer par venir faire des etudes ici, comme ca tu aurais un visa d'etudiant et cela de permettrai de vivre un peu ici pour que tu puisses decider si c'est vraiement ce que tu veut.

Sur le vaste sujet des armes qui me tient a coeur, je ne peux que confirmer tout ce qu'Elvatoloko a eloquemment evoque. La desinformation massive sur la question, autant dans les medias Americains mais encore plus dans les medias francais est allucinante losrque l'on connait bien le sujet. J'ai un diplome Americain d'armurier, que je pratique en diletente en plus de mon boulot, je chassse lorsque j'en ai l'occasion (y'a pas plus bio que ca!), je suis passionne d'histoire et d'armes anciennes, je fond et recharge mes propres cartouches et je suis l'organisateur de mon propre club de tir, principalement des collegues de travail (actuellement un quarantaine de membres).

Nous entendont regulierement outre-Atlantique que les armes sont en vente libre aux US, ce qui est loin d'etre le cas. L'achat d'arme est tres regule aux US, comme l'a explique Elvatoloko. Il y a plus de 20,000 lois qui regulent les armes a feu entre Federale, d'Etat et locales. Tu ne va pas faire tes courses dans un supermarche et ressort avec un AK-47 comme j'ai si souvent entendu! Si nous ne parlons que des lois Federales qui s'appliquent sur la totalite du territoire Americain, il y a un processus lorsque tu veux acheter une arme a feu qui est gere par la BATFE administration. Il faut deja remplir tout les criteres detailles par Elvatoloko pour etre un candidat possible a l'achat d'une arme (citoyen ou permanant resident et jamais commi de crime (felony)). Tu rempli donc une serie de documents qui incluent toutes tes informations personnelles. Pendant que tu fais ces papiers, le vendeur d'arme verifie ton elligibilite aupres du systeme informatique d'antecedents criminels NCIS qui lui permet en quelques minutes d'autoriser le reste de la procedure. Une fois que tu as fais ces papiers, tu as un recu qui t'autorise a venir chercher ton arme dans 10 jours (plus dans certains etats). BATFE fait une sorte d'enquete et recupere les informations te concernant au niveau FBI, DOJ, departement de justice de ton etat et sheriffs/LE locaux. 10 jours plus tard, si BATFE donne le feu vert, tu peux recuperer ton arme. Ca c'est le minimum federal. Ensuite, selon l'endroit ou tu te trouve aux US, il y a encore d'autres lois qui viennent se greffer par dessus. Donc non, les armes ne sont pas en vente libre aux US.

Quant au profil typique qui nous est souvent presente de l'Americain qui possede des armes, ca aussi le stereotype est risible. Il est estime que plus de 80,000,000 d'Americains possedent des armes legalement. Ca fait en gros 25% de la population totale. Dans mon club de tir, il y a des gens de tout bord, de tout age et a peu pres 40% sont des femmes (a quand la parite? :) ). Malgre ce que l'on entend dans les media, surtout recemment, aucune de ces personnes n'a jamais utilise une arme contre qui que ce soit et n'en aura heureusement jamais l'occasion. Une arme peux effectivement servir a se defendre comme dernier recours, certe, mais ce n'ai pas specialement son utilisation principale. Le tir, n'en deplaise a certain, est un sport (3 disciplines de tir aux Jeux Olympiques). Nous, nous le pratiquons en exterieur sur les terres federales (BLM) qui sont designees a cette usage. On y va pour la journee, avec picnic, tables et chaises. On y passe tout une journee entre amis a pratiquer notre sport.

Pour finir, les lois qui sont proposees actuellement pour restraindre, voir bannir des armes a feu n'auront malheureusement aucun effet contre les elements criminels de la societe. Elles ne s'attaquent qu'aux gens comme nous, qui respectons les lois. Si plus de 20,000 lois existantes n'empechent pas un criminel de perpetrer des actes revoltants, pourquoi une loi de plus le ferait? Le principe du criminel est qu'il ne respecte pas la loi. Chicago a les lois sur les armes les plus strictes du pays et le taux de meurtre et temptative de meurtre le plus eleve du pays. Le Mexique, comme l'a evoque Elvatoloko, a une interdiction totale de possession d'arme a feu, pourtant un des plus dangeureux et un des pays ou les criminels ont les moyens d'assieger la police et l'armee (certaines villes n'ont plus de police, tues ou enfius). Sans aller si loin, Marseille a vu plus de 35 meurtres par "Kalashnikov" l'annee derniere. Tout ceci illustre parfaitement que l'interdiction des armes pour les citoyens qui suivent les lois ne sert pas a empecher le crime. Je dirai meme qu'elles attisent les braises des element criminels de la societe.

Bref, comme l'a dit Elvatoloko, c'est un tres vaste sujet, mais neanmoins tres passionnant. Peu etre pourront nous en debattre dans un autre post.

English2Francais a écrit:

Nous entendont regulierement outre-Atlantique que les armes sont en vente libre aux US, ce qui est loin d'etre le cas. L'achat d'arme est tres regule aux US, comme l'a explique Elvatoloko. Il y a plus de 20,000 lois qui regulent les armes a feu entre Federale, d'Etat et locales. Tu ne va pas faire tes courses dans un supermarche et ressort avec un AK-47 comme j'ai si souvent entendu! Si nous ne parlons que des lois Federales qui s'appliquent sur la totalite du territoire Americain, il y a un processus lorsque tu veux acheter une arme a feu qui est gere par la BATFE administration. Il faut deja remplir tout les criteres detailles par Elvatoloko pour etre un candidat possible a l'achat d'une arme (citoyen ou permanant resident et jamais commi de crime (felony)). Tu rempli donc une serie de documents qui incluent toutes tes informations personnelles. Pendant que tu fais ces papiers, le vendeur d'arme verifie ton elligibilite aupres du systeme informatique d'antecedents criminels NCIS qui lui permet en quelques minutes d'autoriser le reste de la procedure. Une fois que tu as fais ces papiers, tu as un recu qui t'autorise a venir chercher ton arme dans 10 jours (plus dans certains etats). BATFE fait une sorte d'enquete et recupere les informations te concernant au niveau FBI, DOJ, departement de justice de ton etat et sheriffs/LE locaux. 10 jours plus tard, si BATFE donne le feu vert, tu peux recuperer ton arme. Ca c'est le minimum federal. Ensuite, selon l'endroit ou tu te trouve aux US, il y a encore d'autres lois qui viennent se greffer par dessus. Donc non, les armes ne sont pas en vente libre aux US.


Juste une petite precision, ceci reflete la loi de californie qui impose le delai de 10 jours.  En Virginie, il n'y a pas de delai. Les ventes d'armes sont sujettes a la meme verification au fichier NCIC, sauf que en Virginie, les ventes de particulier a particulier ne passent pas a la verification au fichier NCIC, ce qui est selon moi un probleme qui devrait etre corrige.  Sur ce point la (Et seulement celui la), il serait souhaitable que la loi en Virginie s'inspire de celle de Californie.

Effectivement, le delai de 5, 10 ou 15 jours n'existe que dans certains etats. Federalement, le system NCIS donne effectivement le feu vert rapidement pour proceder a l'achat.
Quant aux ventes de particulier a particulier, je ne vois pas comment il serait possible de le reguler. Seules les armes utilisees lors d'un crime pourraient etre tracees a une vente sans verification prealable, ce qui est de nouveau trop tard de toute maniere. A moins de faire des controles intempertifs chez les gens?

D'ailleurs, si certains ici sont interresses par des sceances de tir sur la region de San Diego, faite moi signe. J'ai deja eu 6 francais dans le passe.

English2Francais a écrit:

Effectivement, le delai de 5, 10 ou 15 jours n'existe que dans certains etats. Federalement, le system NCIS donne effectivement le feu vert rapidement pour proceder a l'achat.
Quant aux ventes de particulier a particulier, je ne vois pas comment il serait possible de le reguler. Seules les armes utilisees lors d'un crime pourraient etre tracees a une vente sans verification prealable, ce qui est de nouveau trop tard de toute maniere. A moins de faire des controles intempertifs chez les gens?


C'est bien l'argument avance dernierement a l'assemblee de l'etat de Virginie.  Ca ne ferais pas de mal a mon sens de faire une obligation legale d'obtenir une verification NCIC pour les ventes entre particuliers si on part du principe que les gens honetes respectent les lois et le feront. A mon sens, cela donnerai plus de tranquilite au vendeur particulier, qui de cette facon s'assure qu'il n'est pas entrain de vendre une arme a un malfrat ou a une personne qui n'a pas le droit d'en posseder. Dans mon cas, je ne vendrait pas une de mes armes a un inconnu pour ces raisons la, meme si la loi me le permet.   

Meme s'il est evident que cela ne ferait rien pour empecher les armes de se vendre sous le manteau...

C'est sur! Mais je ne pense pas que beaucoup de gen vendent leur armes a un inconnu, a moins bien sur d'etre dans le milieu criminel. Personne d'honnete et de sains d'esprit (en tout cas des douzaines de gens que je connais) ne vendrait son arme a un inconnu pour se retrouver implique dans un crime lorsque l'arme est tracee directement a lui/elle!

English2Francais a écrit:

C'est sur! Mais je ne pense pas que beaucoup de gen vendent leur armes a un inconnu, a moins bien sur d'etre dans le milieu criminel. Personne d'honnete et de sains d'esprit (en tout cas des douzaines de gens que je connais) ne vendrait son arme a un inconnu pour se retrouver implique dans un crime lorsque l'arme est tracee directement a lui/elle!


En fait, du moment ou tu fais un recu de vente a la personne a qui tu l'a vendu, tu peut facilement t'expliquer. Il en est de meme lors d'un achat d'arme usagee.  Tu ne sait pas a quoi elle a pu servir dans le temps, mais tu a ton recu d'achat qui commence une nouvelle histoire de propriete avec toi.   Une arme au cours de sa vie en circulation passe dans beaucoup de mains et il est rare lors d'une enquete de remonter bien haut dans l'histoire des proprietaires. Il faut bien plus que ca pour impliquer quelqu'un dans un crime.  Je suis d'accord avec toi, la plupart des gens que je connais ne vendraient pas leur arme a un inconnu, mais cela ne veut rien dire, nos connaissances ne sont pas un echantillon representatif de la population, bien des gens vont justement au gun shows pour vendre une arme dont ils veulent se separer, ils se baladent dans les allees avec un panneau indiquant ce qu'ils veulent vendre et c'est parfaitement legal ici. Il ya des centaines d'armes usagees a la vente sur internet, de particulier a particulier aussi.  Quand il y a necessite economique, entre payer la traite de la voiture et ne pas vendre son arme a un inconnu par scrupule, il n'y a pas photo comme on dit! C'est trop tentant a mon sens.