La vie en général en Martinique

Salut celine alor tu est martiniquaise dit moi comment sont les gens en géneral, il y a des con partous mais chez vous sur l'ile ???
raconte la vie en géneral le boulo en 1er ça donne quois en ce moment??
les maisons les locations si tu pouvais me faire connaitre un peu l'ile ??
juste un truc nous ne connaisons pas le climat chez vous , chez nous tu vois la photo s'est comme ça l'hiver et l'été s'est plus la pluis que le beau temp mais quand il fais chaud s'est 35 au soleil temp sec.
la vie franchement, le cout le tél internet la vie local raconte nous . en toute franchise  merci a toi  ciaooo

Bonjour gerald54 -> A noter que le titre de cette discussion est Coût de la vie en Martinique. N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le quotidien sur le forum Martinique: https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4093:)

Merci,
Aurélie

Salut aurelie
je ne voulais blaiser personnes je suis nouveau sur ce site alors
je mi prend mal OK, je voulais juste des infos en général
Si vous pouviez m'en donner je l'ai prendrai avec plaisir merci à vous tous.
il faut m'expliqué comment ça marche merci

gérald, lis les nombreux posts et tu y trouveras toutes les rponses aux questions qque tu te poses.

Et des cons, ben il y en a partout ;)

bonjour à tous
ditte moi quel salaire faut il mensuelle pour une famille de 4 personnes,si on ce fourni local(marcher pécheur )
pour les loyers OK cela dépand de l'endroi mais en général
nous cherchon une maison 3 chambres ???
je regarde sur para-vendu. avez vous d'autres adresse????
merci à vous tous

Bonjour,
Je n'habite pas sur l'île mais on le souhaite +++ !!! Nous, on regarde beaucoup le bon coin également.
Mais selon pas mal de témoignages, il faut que tu viennes sur l'île et tu pourras voir directement. Tu auras accès à + d'annonces car tout n'est pas sur le web.
Woilà ce que j'en sais, mais je pense que les "expat" te seront d'un plus grand secours que moi !!!
A bientôt, peut-être nous croiserons-nous à Madinina fin juin.
Bon courage pour tes recherches.

Bonjour gerald54. :)

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Martinique.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Gerald, franchement, venir sur une ile a 6500 km en sachant aussi peu de choses sur l'endroit ou on veut aller semble pour le moins un peu... inconséquent. J'ai bien peur que tu vienne grossir les rangs des décus de la Martinique

Il fait en moyenne 30° toute l'année. Le taux d'humidité dans l'air est élevé. Le mois le plus "froid" est décembre. il y a deux saisons, carême, où il pleut moins, et la saison cyclonique, qui comporte donc des cyclones.
La vie est plus chère qu'en métropole. C'est le département qui a la population la plus vieillissante, le taux de chômage est de 21 %.
Les loyers sont chers, la TV est chère, tout est cher. Combien faut-il pour vivre bien ? de 30 à 40 % de plus qu'en France.