Niveau de vie,.etc..

bonjour,

il se trouve que mon mari et moi-même sommes artisan boulanger en France, nous avons une belle enteprise de 12 salariés, mais nous en avons un peu marre, il y a longtemps que cette idée germe dans notre tête.
Votre proposition a attiré mon attention.
Pouvez-vous me recontacter pour me donner quelques informations supléméntaire.
Niveau de vie, coût d'un fond, dévelloppement de la ville...
De plus nous avons un fils de 7 ans, y a t-il une école dans votre commune?
Merci d'avance.

Concordia est une ville d'un peu plus e 200 000 habitrants. Ecoles et universitès sont présentes.
je vous ai envoyé un dètail en message privè sur le reste.
cordialement
johanny

Bonjour lecygne,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Buenos Aires.

Christine

bonjour

si vous avez une boulangerie ou venir ici avec cette idee genial
a que sa me manque les croissant pain au choco et tout cela
ici il y a des ecole francaise mais assez cher.
pour le fond de commerce il faut voir ou vous allez vous instaler pour moi je dirai la ville de buenos aires


A+ ET BONNE CHANCE

Bonjour
Je pense qu'au niveau de votre enfant il faut préciser que les écoles argentines n'ont pas le niveau des écoles françaises.. Les enfants ne vont en classe, en plus, que la demie journée.. Si vous vous expatriez, je vous recommande d'inscrire votre enfant au CNED si vous êtes capable de l'aider dans ses études ou s'il est vraiment très bûcheur (car travailler seul par correspondance à cet âge là n'est pas évident).. Les diplômes argentins ne sont pas reconnus en Europe, et le choix de votre expatriation ne sera peut être pas le choix de votre enfant, donc je pense qu'il faut bien penser à cela.. Il existe dans tous les pays des écoles et lycées français mais la scolarité est chère et M. Hollande a supprimé depuis cette rentrée la gratuité pour les enfants d'expatriés car, c'est bien connu, les expats sont des privilégiés qui peuvent payer...
Bon courage et bonne réussite dans vos projets

bonjour

je ne veux pas revenir en france que j'ai quitter en 1988
je connais bien la france car mes freres y son
je voudrais essayez le quebec car un ami ma dit qu'il y avait du travail dans mon domaine de fondation special

A+

La france c'est fini pour moi

merci d'avance

cordialement

??? Oui, et ??? le rapport avec le post ??
Si ton but est de dire que le ciel s'est singulièrement obscurci en Argentine, on est 2 à le penser..

Bonne semaine à tous..

Sur Concordia. il y a environ 200 000 habitants. il y a environ 25 % de concordienses qui ont un trés bon pouvoir d'achat. Pour mon nègoce je travaille eux, cela représente quand même pas mal de clients potentiels. Bien entendu chacun cible sa clientèle et fait son choix de vie et professionnel. La ville de Concordia se développe à grand galop et ce n'est pas terminé. Le tourisme tient une part importante et non négligeable dans l'économie locale mais aussi l'agriculture avec le soja,le blé, le maìs, le sorgo, l'arboriculture avec les citrons, mandarines et oranges qui classifie Concordia comme capitale du Citrus en Argentine ou l'élevage bovins et ovins avec l'agneau patagonique. Une zône industrielle en plein développement avec des entreprises qui s'y installent. Le projet de tranformer l'aéroport existant en un aéroport international, le projet de réouverture du port de marchandises, la proximité de l'Uruguay, 15 km, 400 km avec le brésil et le paraguay, l'autoroute 14, maintenant terminée, qui va de Buenos Aires en passant par Concordia et qui va jusqu'au Brésil, le tout récent accord signé entre Concordia et une ville de franÇaise dans le cadre de l'accord franco-argentin de coopération décentralisée portant sur l'économie, le tourisme et la culture, les centres termaux existants et les nouveaux en projets, le lac de Salto grande et ses magnifiques plages habilitées, la plus grande centrale électrique thermique (centrale de Salto Grande) qui apporte l'électricité jusqu'à Buenos Aires, la construction du plus grand centre de conférence d'argentine, le carnaval de Concordia, l'activité de la pêche sportive avec le Rio Uruguay qui nous sépare de l'Uruguay, ses ports de plaisances, ses universités etc... Je vais d'ailleurs faire un blog sur la ville car cela en vaut la peine je pense. Bon, il faut dire qu'au niveau Politique, la ville Concordia est la ville du Gouverneur de toute la province de Entre Rios et qui est ami intime de la présidente, le bras droit politique du gouverneur qui n'est ni plus ni moins que le Maire de Concordia. Ce facteur politique n'est pas à négliger dans le développement qu'a la Ville de Concordia et des aménagements struturels.
bien entendu la vie est moins chère ici qu'à Buenos Aires mais comme en province en géneral.  Voilà un aperÇcu rapide de ce qui se passe en province et à Concordia. Pour tout ces raisons je ne risque pas de quitté Concordia. Le tableau que je viens de peindre sur la ville de Concordia est trés réaliste. je ne fais partie d'aucun parti politique et n'est aucun intérêt personnel si ce n'est d'informer et répondre aux questions des internautes sur expat-blog d'aprés mon point de vue la situation que je vis ici . Il est vrai aussi que les pauvres sont trés pauvres et cela est malheureux à dire. Pour ma part je vis trés bien ici et ne songe pas à partir, bien au contraire j'y investi.
johanny