Partir vivre à Washington ou pas?

Bonjour,
Mon conjoint a eu une proposition de travail à Kensington près de Washington pour 3 ou 5 ans (contrat de travail américain). Nous avons 30 et 32 ans et pas d'enfants mais c'est en projet.
Nous hésitons à nous lancer dans cette aventure car nous sommes plein d'interrogations :
- où se loger ? combien coûterait le loyer d'un T3 ? Appart ? maison ?
- aura-t-il l'assurance santé payée par son entreprise ? si non, à combien s'élèvent les frais mensuels pour être couverts convenablement à 2 ou 3 ?
- est-il nécessaire de circuler en voiture (et donc d'acheter une voiture sur place) ou les transports en commun suffisent pour aller au travail ?
- en terme de visa comment ça peut se passer pour moi ? je pense que mon conjoint obtiendra son visa via son entreprise, mais quelles démarches dois-je faire pour en obtenir un aussi (nous ne sommes pas mariés mais pacsés).

Et puis mon inquiétude : que vais-je faire là-bas ? lui travaillera, quant à moi, au début j'apprendrais l'anglais (oui, mon anglais se limite à « where is Brian ? »), d'ailleurs comment est-il possible de prendre des cours ? fac ? association ?
Et une fois que je serais à l'aise en anglais, aurais-je l'espoir de trouver un travail ? En France, je suis assistante sociale, je pense qu'il sera impossible que je trouve un job dans ma branche là-bas,  alors à quoi puis-je prétendre sans qualification particulière ?

Si certains d'entre vous peuvent nous éclairer, ça serait super, car nous sommes vraiment partagés, en même temps excités et anxieux…

Merci
Marion et Jb

bienvenue sur le forum!
sur le forum, tu trouveras deja des infos sur Washington DC;

pour la voiture: ca depend de ou vous allez habiter, de ou est la societe de ton conjoint; sinon metro et bus fonctionnent pas trop mal a DC.
pour une idee des prix des logements: voir le site d'annonces: craigslist.com
pour l'assurance sante: a vous de demander a la societe si elle en fournit une.
le Pacs n'est pas reconnu aux US;
si vous n'etes pas maries, tu ne pourras pas le suivre avec un visa conjoint: il te faudra obtenir ton propre visa.
certains visas conjoints permettent de demander une autorisation de travail une fois sur place (EAD): possibilite de travailler n'importe ou (le temps de la duree du visa de ton mari).

si le salaire est attractif: foncez!

Merci bcp pour ta réponse BenNY04 et ces infos.
Je vais aller voir sur le site pour avoir une idée des locations.
On va dire que notre plus grosse inquiétude: c'est moi, si je travaille pas, je risque de fortement m'ennuyer et ça risque de peser, du coup, on hésite :/

une solution pour que tu puisses travailler: vous marier, et tu tu auras un visa conjoint, qui peut te permettre de travailler.

il faut juste savoir quel visa monsieur va obtenir!

:p Penses-tu que je puisses trouver du travail facilement ou il faut être qualifié? (je parle de boulots qui ne sont pas dans ma branche, le social)

tu trouveras toujours du travail...

$1500 a $2000 maxi pour un 2 chambres sur Kensington et environs (Bethesda, Silver Spring, Garret Park). Ca peut etre pres du metro et faciliter les deplacements.

Attention avec Craiglist, les meilleures locations pour 2 loyers equivalents sont les maisons individuelles par rapport aux appartements.

Merci à vous 2 pour vos réponses, notre réflexion suit son cours... :)