Voyage en martinique.

Bonjour a tous,
Depuis maintenant quelque temps la Martinique m'attire énormément et je suis maintenant plus que motivé pour allez y faire un tour! Quelques semaines pour changé d'air un peu, m'inspiré d'une autre ambiance que celle de la métropole qui m'étouffe de plus en plus...

Etant seul a avoir cette envie, peut être le seul a le pouvoir aussi, j'aimerai avoir quelque avis et conseil pour ce petit séjour que j'espère pouvoir réalisé dans le mois de juin.

Donc comme dit plus haut je partirais donc tout seul ( ayant bientôt 22 ans et toujours chez papa maman, je pense que c'est le meilleur moyen pour avancé et mûrir en même temps, ATTENTION je ne dis pas qu'en restant dans le foyer familial nous ne mûrissons pas)

Donc pour m'aider dans mon projet, auriez vous des conseils a me donné? Ou ce loger sans passé un salaire par exemple. Les précaution a prendre avant de partir et une fois sur place.
Les voyage seul ne sont pas évidant surtout dans un lieu que nous ne connaissons pas.
Peut être avoir un contacte sur place pour me faire visité? je pense que ça reste le meilleur moyen pour découvrir un lieu inconnu car les voyages organisés ect... c'est sympa mais ça nous montre bien souvent seulement le côté touristique du lieu et non l'ambiance, la façon de vivre ect...

Voila j'espère avoir été assez clair dans mon message et avoir des réponses qui m'aiderons a préparé ce périple qui me tiens énormément a coeur.

Je vous remercie d'avance!

Bonjour babar73,

bienvenue sur Expat.com! :)

Le guide du routard est très bien fait. L'île est petite donc tu peux visiter seul. Prévoir une voiture de location.
Les locations sont chères donc prévoir un beau budget.
Je dirais comme cela que pour un mois de vacances ici, tu peux prévoir 3000 euros. Avion, loc, voiture...déja 2000 minimum..