Help ! : turnover local dans les ntic et démarchage dans les hôtels

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur la toile, notre doigt est tombé sur Maurice, en faisant tourner le globe !!!

Blague à part, nous sommes une famille de 4, (enfant 6 ans et un an).
Inutile de vous vanter les mérites et les raisons de notre envie de changer de vie, vous avez eu sûrement les mêmes. Nous n'en sommes pas à notre coup d'essai, 7 ans de Guyane, 3 de Martinique, et actuellement en Corse. Je travaille comme directeur de pôle internet pour une grande institution française en Corse (si sis c'est possible !:D).
Au delà de ma recherche d'emploi actuelle sur Maurice, ma question est de savoir si il est possible de démarcher les hôtels et resorts comme ma femme le faisait en Martinique pour vendre des maillots de bain (collection) : prospection sur plage publique ou privée. Avez vous vu des vendeuses de plage ? Est-ce une pratique existante ou envisageable à Maurice ?

Enfin, au delà de l'aspect vie locale, le turn-over m'a l'air important quand je regarde les noms des acteurs des NTIC sur l'île qui arrivent, passent de jobs en jobs avant de monter leur projets (internet est une mine d'info en cherchant un peu). Est-ce le marché qui veut ça (qui donne des ailes) ou est-ce le marché qui est volatile ?

Et enfin petite question subsidiaire, le kwéyol mauricien est il semblable au créole antillais ?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations au patron du site (et à l'équipe) : site qui va à l'essentiel, convivial, de loin le plus complet sur cette destination, même si d'autres sont plus ...techniques ! Félicitations

Bonjour et bienvenue.
Pour les tic je ne connais que ceux des chiens. Ah... c'est pas ça ? !:mad: