Help ! : turnover local dans les ntic et démarchage dans les hôtels

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur la toile, notre doigt est tombé sur Maurice, en faisant tourner le globe !!!

Blague à part, nous sommes une famille de 4, (enfant 6 ans et un an).
Inutile de vous vanter les mérites et les raisons de notre envie de changer de vie, vous avez eu sûrement les mêmes. Nous n'en sommes pas à notre coup d'essai, 7 ans de Guyane, 3 de Martinique, et actuellement en Corse. Je travaille comme directeur de pôle internet pour une grande institution française en Corse (si sis c'est possible !:D).
Au delà de ma recherche d'emploi actuelle sur Maurice, ma question est de savoir si il est possible de démarcher les hôtels et resorts comme ma femme le faisait en Martinique pour vendre des maillots de bain (collection) : prospection sur plage publique ou privée. Avez vous vu des vendeuses de plage ? Est-ce une pratique existante ou envisageable à Maurice ?

Enfin, au delà de l'aspect vie locale, le turn-over m'a l'air important quand je regarde les noms des acteurs des NTIC sur l'île qui arrivent, passent de jobs en jobs avant de monter leur projets (internet est une mine d'info en cherchant un peu). Est-ce le marché qui veut ça (qui donne des ailes) ou est-ce le marché qui est volatile ?

Et enfin petite question subsidiaire, le kwéyol mauricien est il semblable au créole antillais ?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations au patron du site (et à l'équipe) : site qui va à l'essentiel, convivial, de loin le plus complet sur cette destination, même si d'autres sont plus ...techniques ! Félicitations

Bonjour et bienvenue.
Pour les tic je ne connais que ceux des chiens. Ah... c'est pas ça ? !:mad:
Oui, sur les plages publiques il existent des vendeurs de maillots, paréos, etc ... avec leurs véhicules. Je suppose que c'est plutôt genre chasse gardée. Dans les hôtels c'est possible aussi mais pas gratuit pour s'y installer, ne serait-ce qu'une soirée. Ça ne veut pas dire que c'est impossible.
Le créole mauricien est .... mauricien ! Déjà qu'il est différent du réunionnais alors l'antillais ...

Okidoc ! merci pour ces infos !

Bonsoir Lionel,

nous ne sommes pas encore expat mais en phase...
Ce que nous avons pu constater sur place c'est que les vendeurs sur les plages sont souvent Mauriciens et ils ont obtenus une carte pour pouvoir exercer sans avoir de problème!
Si cela peut aider ton épouse dans ces démarches...
Ps: c'est sympa, nous avons quelques points communs... habitant le Sud de la France, conquis par la Corse en ce qui nous concerne! Mais malheureusement, plus grand chose à faire là-bas...Et d'ailleurs, c'est drôle, nous avions visités une maison sur Erbalunga avec un vrai "coup de coeur", mais trop de travaux! 2 enfants aussi: de 7 et 1 ans (2 filles), et avec ce grand projet de s'installer à Maurice! Alors, à suivre...
Qui sait on se croisera peut-être un jour sur cette magnifique île... A défaut en Corse:cool:

a maurice pour vendre sur la plage il te faut un permis mais le plus incroyable c que c un nombre assez definis par les autotité du tourisme est remis a jours chaque années mais c que des mauriciens de couleur qui sont sur cette grandes listes d'attente.et pour le créole mauricien ben c que maurice a que le cien et qu'il est parlé cas maurice et non ailleur la martinique c un autre tous comme ile de la réuion d'ou je viens mais c mellanger avec du français dans toute les mascaraignes et méme les sechelles,mais tu peut parler anglais et sa serras sans soucis pour tout les papiers administration mauricienne

Francky t'es sympa mais si tu pouvez écrire un peu mieux ce serait plus compréhensible.
Et quand tu parles des mauriciens, pas besoin d'ajouter "de couleurs" c'est pas vraiment tendance.

Toutes les activités commerciales sur les plages sont soumises à l'autorisation de la "beach autority", souvent par copinage.

Merci encore pour toutes ces infos ! Restera plus qu'à se faire des "copains" alors...:P



Je me pose une autre question : Connaissant le niveau de la roupie et donc du rapport Euro/Roupie, ne se sent on pas "coinçé" une fois que l'on est installé ? ne serait-ce que pour se payer un billet pour la métropole où ailleurs ? (je me dis que c'est pas facile de mettre de côté avec l'euro alors avec la roupie...).
Qu'en est-il ?
Question subsidiaire, travaillant dans un domaine d'expertise qui recrute à Maurice (Internet), ya t-il une plus-value pour les salariés que l'on fait venir, faute de main d'oeuvre disponible et qualifiée sur place ? une sorte de prime à l'embauche pour nous faire venir ? ou est-ce le prix du soleil :cool: . Exemple Martinique où je touchais environ 25 % de plus qu'un travail similaire en Métropole , faute de main d'oeuvre qualifiée disponible...
Bon ok on peut toujours rêver :D:rolleyes:

En attendant bonne journée à tous!