J arrive début mars a SF par la green cart

bonjour a tous
la green cart me permet`de réaliser mon rêve d immigrer au USA.
Je prépare en ce moment mon voyage et jaimerais me faire des amis pour me faciliter mon intégration et aussi avoir l hospitalité de quelques semaines le temps de me trouver un job et un logement.je suis infirmier de bloc op.
que me conseillez vous?

Ne t'inquiètes pas, tu feras vite des rencontres. Dans quelle ville vas tu ?
Compte dans un premier temps sur tes collègues ! Trouve une colocation pour nouer des relations avec des américains.

je vais a san francisco ds la premiére semaine de mars

salut expabo,
je te conseille les auberges de jeunesse (largement fréquentées le temps de trouver un  logement car ce n'est pas facile ici sans credit history). Sinon Airbnb en partage.
bon courage.

salut Melanie
merci bcp pour tes coneils qui sont d un grand interet pour moi
Peux tu me dire le prix des auberges de jeunesse? Airbnb de quoi sagit il? jai un ptit budget que je dois gerer rationellement le temps d avoir un job
a bientot

Bonjour Expabo,

Tout dépend combien de temps tu restes. Si tu n'as pas de durée définie (donc long term) il faut prévoir un budget de 1500$/mois pour le logement en auberge de jeunesse pour une chambre privée.
Sinon compter moitié moins si tu la partages avec une ou plusieurs personnes.
C'est en effet très cher. Tout le monde ici m'a dit que les prix ont explosé depuis 2 ans (trop peu de contrôle) :(

Je te laisse checker: fr.airbnb.com/s/san-francisco mais ce n'est pas moins cher sauf bonne trouvaille!

Et bien sûr si tu cherches un logement long term le seul et unique endroit sera: Craiglist.com. C'est beaucoup moins cher en dehors de la ville (style daly city) mais souvent il faut une voiture... donc l'un dans l'autre...

Sans credit history, la coloc reste la meilleure solution dans un premier temps.

Bon courage.
Mélanie.

salut Melani