Renseignements pratiques pour vie à Quebec

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans et je suis en plein dans mon projet d'immigration à Quebec !! Un projet de longue date qui enfin est en bonne voie... CSQ obtenu reste la partie canadienne !! Réunion de pré-départ mardi prochain à Paris...

Je voudrais avoir quelques renseignements pratiques. Tout d'abord quelqu'un connait un endroit pas trop cher pour vivre les quelques premiers jour sur Quebec?

Quel budget approximatif avoir pour vivre correctement sur place le premier mois ?

Avez-vous des bons plans en tout genre ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses !!!!

:):):):):)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com moumoun51,

un bon plan ? Télécharger et lire le guide de l'expatrié au Québec :)

tous mes voeux de réussite,

Julien

Le budget déprendra de ton choix au niveau de ton logement:le lieu choisi(ville quartier),le type(coloc appart,maison) et bien sur ton budget.....

Peux-tu détailler stp, de façon à pouvoir peut-être t'aider??

@+

Coucou !!

merci pour vos messages !!! Alors pour plus de détails pour mon projet, le quartier dans lequel j'aimerais m'installer est limoilou de préférence en appart au pire collocation.Mon budget pas plus de 850 € par mois.

Merci d'avance pour vos bons plans.

Audrey

bonsoir as-tu contacté les agences immobilières de québec?

Tu sais qu'il est très difficile sans historique de louer un logement, à moins d'être réseauté!!

De plus Limoilou, n'est pas donné....

oui c'est sur que Limoilou n'est pas donné, j'en suis consciente et je n'ai malheureusement pas beaucoup de réseau sur Quebec...
Mais bon l'espoir fait vivre...lol... En même temps, je ne connais pas non plus les autres quartiers mais bon ...

merci en tout cas de tes réponses francknathalie05.

Pose la question à Tarbais, il pourras t'aider.

Franck,vous m'épatez ! ;) Sérieusement ! Honte sur moi, je ne savais pas vraiment que Limoilou était un quartier cher ou plus cher que les autres secteurs. 

Alors bienvenue Moumoun !  Votre budget de 850 euros par mois, c'est pour le logement seulement ou cela inclut la nourriture ?  Ici, 850 euros vont valoir moins ... je ne suis pas aller faire le calcul, mais ce serait je crois environ 600$. C'est peut-être un peu juste pour un appartement, sauf s'il n'est pas trop grand.

Si vous allez en colocation, ce serait l'idéal pour commencer et pour placer vos repères.  En arrivant, je présume qu'on doit se sentir un peu perdu, alors c'est bon d'avoir au moins un toit, poser ses valises, reprendre son souffle et entamer ensuite les recherches.

Il faudra voir aussi si votre appartement comprend le chauffage et l'électricité.  Et vérifiez aussi s'il y a les électro-ménagers, ce qui devrait être le cas. Mais on trouve encore des logements où ce n'est pas fourni et vous pourriez alors aller dans l'usager. Mais je pense que choisir un logement avec déjà les électro-ménagers serait préférable.

Eh ! Je vois que nous sommes tous en ligne en même temps, ce qui est rare. Salutations à vous tous ! :)

allo Nancy, comment vas tu??

http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

le lien pour le taux de change:ça te ferait environs 566euros/mois.TU dois pouvoir trouver un logement quel type cherches-tu en nombres de pieces?

Voici un lien immobilier sur les quartiers de Québec:

http://www.remax-quebec.com/fr/inscript … h.rmx?pg=1

Si tu as besoin, n'hésites pas @+

francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

merci beaucoup !!!

Je suis enseignante en France (Bourgogne) et je recherche un collègue québécois qui accepterait un échange poste pour poste (CIEP). On échange notre poste, notre logement, notre véhicule pendant un an. C'est sérieux! J'ai déposé un dossier auprès du CIEP, la réponse sera donnée en mars mais si je pouvais trouver un collègue, j'aurais peut-être plus de chances de voir mon projet se réaliser.
Merci pour votre aide à tous!
Majuto
Important, je viendrais avec mes deux enfants.

Bonjour pourquoi ne pas contacter le MELS???

http://www.mels.gouv.qc.ca/

Le système Québecois est très facile d'accès, les personnels repondent aux mails envoyés, ça c'est fait!!!!!!