Futur habitant de thailande

Bonjour,
J'en ai marre de la mentalité française, de la vie chère.
Je suis en retraite, et je compte venir vivre en thailande.
J'avais ce projet depuis deux ans environ, mais je n'osais pas franchir le pas SEUL. J'en avais parlé à un couple d'amis, et maintenant ils veulent partir aussi. Ce ne serait malheureusement pas avant décembre 2014, pour raisons pratiques.

Cela me fait un peu peur, mais à trois ce sera plus facile. J'envisage quand même de faire un essai de 6 mois avant.

Je ne pars pas à l'aveuglette. Je me suis déjà renseigné sur les caisses maladies, les impôts, les revenus nécessaires pour y vivre, etc.....et j'ai encore presque deux ans pour mettre au point tout çà !!

Mon seul vrai souci, c'est les araignées et les serpents....brrrr.....!!!!:(

Le reste, ben je ferai comme tout le monde.....

Bonsoir
Déja c'est trés bien de penser à ce beau pays pour passer un moment de retraite.
Avant de songer de partir y vivre, partez 4 ou 5 mois en hiver de chez nous. Vous aurez l'occasion de vous rendre compte sur place et de vous faire une idée.De plus vous rencontrerez des Français installés sur place qui vous aiguilleront.
Nous, nous y allons passer l'hiver en principe hiver 2015 ou au pire 2016. L'hiver hors de chez nous nous suffit emplement.
Nous habitons sur le Bassin d' Arcacachon et l'été nous y sommes bien voir trés bien.
Pensez également quand vous partez pour vivre tout le temps, les soucis que vous pouvez avoir en France.....décés, maladie grave et que vous soyez obligé de rentrer en catastrophe. Bien entendu, si vous avez des moyens, se n'est pas un soucis.....
Si vous n'avez plus d'attache en France, c'est encore mieux.
Pour finir, c'est trés facile de se débrouiller seul pour vivre sur place. Négociez votre logement pour plusieurs mois ou à l'année, et sachez que l'on fait de super plans.
Au plaisir
jean-luc et valérie

Bonsoir
J'ai de nombreuses raisons vitales pour partir......pour quitter la france, et je suis ravi de partir avec des amis de mon cours de danse......mon voyage durera au pire 6 mois, au mieux, pour la vie..........!!! c'est un tournant important dans ma vie, un exploit !!!!!
Merci

bonsoir st merci  oui  a lire un peu partout ces pas le paradis non plus  il y a beaucoup de déboire a lire les forums  bon sa vau se que sa vau enfin en se qui me concerne jirai deja 6 mois est on verra  bien  salutations a tous  merci de pouvoir communiquer  jclaude

bonsoir  jespere pour vous que sa marchera  avant penser au assurance sante banque impôt français tous sa suis  sachez que la secu vous couvre que 6 mois après votre départ faut adhérer a la  cfe  est les visas  son compliquer pour une longue durée il faut avoir des revenus important  cordialement   jclaude    (aller sur le site de l/embassade de thailande a paris )

C'est bien d'envisager un premier voyage de 6 mois car comme je l'ai dis dans plusieurs posts, aller en vacances et y vivre ce n'est pas la même chose et 6 mois sa permet déjà de se faire une bonne petite idée car tu as le temps pour découvrir différentes régions, de voir comment sa fonctionne...

Pour les bestioles sa dépend où tu vas, dans les principales zones touristiques en général ya rien à craindre (même si y'en a aussi ). Si tu vas dans les zones plus montagnardes, forêts ou à la campagne ya déjà beaucoup plus de chance d'en croiser ( serpents, scorpions, scolopandres, moustiques, lézards, chenilles, cafards,.....)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_68751014032011229.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/911934P1010688800x600.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/128845P1010694800x600.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/489897P1010700800x600.jpg

:(:(:bon j'ai compris.....je dois acheter une armure !!!

bonjour  l/armure non je pense pas moi ji suis aller 4 fois jai pas rencontrer beaucop de bestiole a part les moustiques on fait avec 

j'y vais depuis 30 ans vu quelques serpents sur les routes pour le reste pas trop de danger si tu vas dans les champs tu fais comme les thaïs tu mets des boottes

Bon alors çà va...!!!!!!!!!!!

oui est les serpents sa fait mal quand il ferme la gueule comme les chiens moi jen est jamais vu même en montagne enfin faut faire attention ces comme les champignons ces mortel une seul fois    :)

Les bestioles moi j'en croise régulierement mais je vis à la campagne, et autour ya beaucoup de rizieres. Les serpents c'est tous les jours, principalement sur la route et qui finissent généralement sous une roue de voiture.
Les scorpions c'est surtout en déplacant quelque chose que j'en vois  ( bois par terre, pierre...étant entrain de travailler sur ma maison, je me suis fait piquer par un scorpion en prenant un parpaing et un gros scorpion est rentré dans la maison la nuit, heureusement qu'on la vu mais c'est surement du au fait que l'on fasse des travaux ( sable, bestiole qui rentre donc il cherche a vouloir se nourrir...)
Les moustiques c'est en général en période des pluies et à la nuit tombée.
Et tout un tas d'autres trucs ( lézards, scarabées...)

Donc oui il y a des bestioles, après forcément l'endroit où l'on vit favorise ces rencontres ( ville, campagne...). Lorsque tu construis tu peux être amener à détruire leur habitat naturel donc c'est possible d'en voir aussi.L'urbanisation fait que dans les villes ont en voit de moins en moins mais même à Bangkok des gens retrouvent parfois des cobras ou autres serpents dans des endroits insolites.( ya même un monsieur Thailandais très connu pour sa qui vient chercher les serpents bénévolement)

Après faut pas être paranoiaque, juste faire attention ou on met les mains et les pieds dans certains endroits. Et plus tu vis dans un milieu sauvage plus tu as de chance d'en croiser.

Bonjour

Alors avez vous sauté le pas ?
Si oui comment se passe votre vie
Où êtes vous installé

Vous devez avoir un peu de recul maintenant
j ai hâte de connaitre votre expérience

Bonne journée

Bonjour à tous,

J'ai dû mettre de côté quelques posts.

@ lolo1530 > Cette discussion date de 2013 et cela fait quelques années déjà que nous n'avons pas eu le retour de l'initiateur et des autres participants.

Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à participer aux discussions plus récentes ou de lancer votre propre discussion sur le forum Thailande.

Bon weekend,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: