Venir vivre dans la plus belle ville du monde

bonjour à tous,
je vais parler un petit peu de moi mais c'est pas grave ^^
Je vis actuellement à Paris et je souhaite partir vivre à Rome. Bien conscient que le marché de l'emploi est compliqué partout, je me suis inscrit ici espérant trouver des renseignements ou des contacts pour pouvoir trouver un boulot avant de venir. J'ai eu la chance et le bonheur d'être footballeur pendant quelques années et j'entraîne actuellement. Je possède ainsi des diplômes reconnus dans toute l'Europe concernant l'entraînement. J'ai de la même façon un BTS commerce international, une licence de journalisme, une maitrise en communication politique et un master en politiques culturelles.
Malgré tout cela, je ne trouve rien de fixe et stable en France. C'est pour cela que je souhaite partir ailleurs trouver mon bonheur. Je ne me sens pas à mon aise à Paris et cela vient sans doute du fait de mon éducation italienne. J'aimerai trouver un premier petit boulot à Rome en tant que professeur de français ou autre en fait. Le but étant de mettre un pied ici avant de démarcher différents clubs de foot et mettre à profit les diplômes que j'ai.
Je connais assez bien la ville pour y être venu plusieurs fois. Je n'ai malheureusement pas de famille ici, étant originaire d'Emilie-Romagne.
Je sollicite ainsi l'aide des membres car en Italie tout passe par le réseau, un réseau que je ne possède pas à Rome...
Si vous avez des conseils ou idées, j'ai démarché l'Alliance Française pour les cours ainsi que quelques instituts mais je ne suis pas sûr d'avoir toutes les bonnes adresses.
Alors j'espère que vous pourrez m'aider à venir dans cette jolie ville et que je pourrais renvoyer l'ascenseur.
MErci à vous tous

Il ne suffit pas d'être Français pour être prof de Français ... Tu peux toujours trouver des cours particuliers mais bon, c'est quand même un marché très concurrentiel, vu qu'il y a pas mal de Français ici ... Et même pas mal de profs Français, vu que nous avons 2 écoles françaises qui vont de la maternelle au lycée, du coup dur dur de compter sur les cours privés.

Côté diplôme de foot, tu as quoi ? DEF ? DEFP ? J'entraînai pour la Lazio l'an passé, mais ça n'est pas évident d'y rentrer. Et surtout, ça vire vite ! Des 4 coachs de la section à avoir commencé l'année, je suis le seul à l'avoir terminée. Puis dur de faire confiance à un inconnu, étranger qui plus est ... Le faire signer pour un salaire suffisant sans savoir si il peut gérer en Italie ...

Tu as raison de tenter de trouver sur expat, maintenant je n'ai pas l'impression que beaucoup de personnes puissent t'y aider. Beaucoup postent ici pour trouver du boulot à Rome. Mais c'est dur ... Et c'est également dur de recommander quelqu'un qu'on n'a vu que sur le net.


PS : quel est ton niveau d'Italien ?

Salut Gary,
merci de ta réponse rapide... J'en suis au BE mais je suis spécialisé en entraînement de gardiens et j'ai joué 7 ans entre National et CFA. Je ne vise pas les grands clubs mais plus des clubs de Lega Pro pour les écoles de gardien. Je possède la double nationalité donc je suis pas mauvais en italien ;)Pour ce qui est de prof, je cherche pas forcément un truc de malade mais plus un job d'appoint même en cours particulier pour avoir un petit revenu histoire de me débrouiller sur place. J'ai de l'argent de côté donc je voudrais surtout un truc qui pourrait juste payer mon loyer... Je compte venir bientôt à Rome et essayer de voir sur place. Voilà voilà...

Les loyers, c'est pas donné à Rome ... Pour ce que j'en entends, les colloc ne sont pas données, et ça sous-entends de trouver pas mal de cours privés.

Pour le foot, BE ça va être juste ... Et en Italie, il y a une tradition du gardien de but. Tu peux regarder dans les clubs non pro, mais niveau rémunération pas dit que tu t'y retrouves. Niveau piste, je n'ai pas grand chose à te donner ...

Oui je me doute. Après c'est juste pour me lancer. En effet grande tradition de gardiens mais je pense pouvoir démarcher les clubs et prouver ce que je donne. Tout ça serait juste pour les premiers mois avant de trouver un autre taff plus constructif. En tout cas, c'est très gentil de m'avoir répondu. si tu as des idées d'adresses ou de personnes à contacter n'hésite pas. Je me laisse 6 mois pour préparer ç a au mieux.

Disons que si tu as des économies, ça peut le faire ... Sinon, ça va vite être galère. Même à la Lazio, j'ai dû faire mes preuves sur quelques mois avant d'être rémunéré.

Pour les cours, certains ont de la chance et trouvent vite, d'autres galèrent un peu plus ... Et pour ce qui est des cours avec les jeunes, les parents ont plutôt tendance à chercher des filles.

Il est bien triste de voir que la France n'utilise pas toutes ces compétences; vous connaissez le proverbe "nul n'est prophète en son pays".....:o je partage votre envie de vivre en Italie, au moins, si la situation économique est comparable, le "climat général" est plus vivable.....c'est du moins ce qu'il m'est apparu de mes séjours à Rome et dans la péninsule.:rolleyes:
cette réflexion ne vous aide certainement pas, mais dans le monde du football italien peut-être trouveriez-vous à employer vos talents???
c'est ce que je vous souhaite...expatrialementvôtre:P

Nouvelle discussion