Recherche renseignements pour futur installation

Bonjour nous sommes des futurs retraités francais et nous souhaitons  nous installer entre Barcelone et Tarragone (el vendrell). Nous aimerions communiquer avec des francais vivant dans cette region pour nous fournir des renseignements pour s'installer car nous ne connaissons pas du tout l'espagne, ni la langue, ni les demarches a faire... Nous cherchons a dialoguer pour connaitre les bons et les mauvais cotes de la vie en Espagne

Bonjour FIASCHI.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Catalogne.

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Retraités également, ma femme et moi-même,nous nous sommes installés un peu plus bas à Castellon de la Plana.Comme nous avions pensé dans un premier temps nous installer, comme vous, du coté de Barcelone, nous y avons renoncé pour cause de prix prohibitifs d'abord et ensuite de qualité et de choix de vie.
Pour vous dire, nous avons un appartement de 95 m2 avec 3 chambres ,un bureau, 2 salles d'eau avec douche , près d'un parc de pins(El pinar del grao)situé à 10 mn à pieds de la mer.et à 5 kms de la ville de Castellon qui compte 200.000 habitants. Comme nous avons de bons prix (nous mangeons pour 200 euros par mois et sans se priver), car nous achetons sur le marché tous nos fruits et légumes...c'est un bonheur de manger sur son balcon, à midi, tout l'hiver...
Si vous êtes pantouflards, ce n'est pas un défaut,vous pouvez vous installer dans n'importe quelle petite ville de bord de mer , où pas d'ailleurs.Je ne vais pas tout vous expliquer en une seule fois cela fait trop, et puis il faut résoudre les problèmes à mesure qu'ils se présentent...
Amitiés
Marie France et Olivier

bonjour
nous aussi nous voudrions aller vivre en espagne entre lloret de mar et salou ,si vous recevez des explications pour aller vivre en espagne ,faites le nous savoir et peut etre pourrions nous retrouver dans la meme ville

merci de me repondre
mail  [email protected]