Déterminée à concrétiser mon projet de vie

Bonjour,

Moi aussi je me lance, française et malheureusement marre de ce pays, je souhaite vivre une autre vie et les E.A.U me semble une bonne destination pour participer à l'évolution de cette économie fleurissante.
Je suis dans la phase "renseignements" mais bien déterminée à concrétiser mon projet de vie.
Monter une entreprise dans la communication ou l'immobilier serait une rêve impossible en France.
Sinon, pour commencer je veux bien faire des ménages ;)
Merci des précieux conseils que vous pouvez fournir sur ce site.
A bientôt
Paula

Bonjour Paulovnia,

Afin que tu puisses concrétiser ton projet dans les meilleures conditions de départ, je vais te donner un premier conseil que bon nombre d'expatrier dans les EAU pourront également te donner (pour info je suis à Dubai). Venant de France, il te sera compliqué de rentrer en concurrence avec les ouvrier(e)s du marché des services à domicile, à moins que tu acceptes d'être payée 25 Dirhams de l'heure, soit 5,10€. Ce n'est à mon sens pas la meilleure stratégie pour mettre de l'argent de côté pour développer ton projet. Je t'encourage à capitaliser sur les innombrables autres atouts que tu dois avoir et qui créent la différence ici. C'est une région qui regorge de besoins latents, des besoins déjà assouvis sur notre vieux continent. Il ne reste donc qu'à les importer, à les adapter à la culture locale (que je te conseil d'étudier dors et déjà) avec en plus un brin de French Touch :)

Tarik

Bonjour si vous voulez rencontrer des locaux je peux vous y aider :)

Vivez une merveilleuse journée :)

Merci Tarik de tes précieux conseils, effectivement 5€10 de l'heure ce n'est pas top pour concrétiser un projet de vie ;)

Je suis en train effectivement d'étudier les besoins de Dubai, je prendrais le temps qu'il faudrait quitte à venir faire un repèrage sur place.

Merci dominique également et oui j'aimerais bien avoir des contacts avec des locaux, au contraire je pense que c'est indispensable.

Si vous avez d'autres infos ou des sites...je suis preneuse.Je pars de pas grand chose.

Encore merci

Paula

Bonjour Paula.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Dubaï pour plus d'interaction.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Bonjour,
Je me suis complètement retrouvée dans ton post. Je suis egalement determinée à concretiser mon projet..la France ne me correspond plus pour l'instant..
Si tu le souhaites on peut rester en contact et travailler sur notre projet commun ensemble.
Au plaisir de te lire
Sonia de Lyon

Tarik,
Pour ma part, je suis en Ressources Humaines, penses-tu qu'il s'agit d'un domaine recherché la bas?
Je suis déjà en phase de recherche, seul bemol j'ai un bon niveau d'anglais sont pour autant etre fluent. Je crains que ce soit bloquant?
As tu des conseils?
Merci de ton retour
Sonia

Bonjour Sonia,

Là où il y a de l'emploi, il y a besoin de personnes qualifiées en ressources humaines smile Et le marché du travail à Dubai est très dynamique. Je pense que chercher comme tu le fais à distance est une très bonne chose pour ce type de fonction.

Concernant ton niveau d'anglais, dans la mesure où les ressources humaines sont des fonctions de support des activités de l'entreprise, un niveau moyen/bon ne devrait pas être un handicap. Outre cela, l'anglais est une langue qui s'apprend rapidement une fois en immersion, les recruteurs le savent et n'en font pas un critère déterminant dans le choix du candidat (excepté pour les fonctions "customer facing"). Tes expériences, tes diplômes, tes autres langues, ta nationalité compteront également

En espérant avoir répondu à tes questions.

Tarik