Quels papiers fournir pour louer au maroc

Bonjour à tous

J'aimerais savoir quels papiers sont demandés par le propriétaire pour louer une villa ou riad au maroc?
Est ce aussi compliqué qu'en France?(3 derniers bulletins de salaire etc...??)
Merci pr votre aide précieuse!!
Andréa

Bonjour

Locataire et propriétaire s'engagent dans un contrat de bail, c'est tout. Personne ne va vous demander des fiches de paie. Il faut s'acquitter du 1er mois de loyer et payer une caution (1 ou 2 mois selon), cela suffit. Vous faites figurer ces mentions dans le contrat également.

Si vous comptez résider au Maroc en longue durée, il faut vous renseigner au préalable sur les formalités, car votre séjour touristique ne dépasse pas 3 mois. Ensuite vient la question des ressources pour vivre.

bjr tous depends du proprietaire et si c un marocain ou un français mais en principe c plutot une caution et un contrat mais si vous ne payez pas c aussitot a la rue ici pas de tréve hivernale,avez vous trouvée,est ce à l'année ou juste pour des vacances,j'aurai peut etre une proposition pour vous faire ,tel en france 0662367016 AU MAROC 0662024212
bonne journée
brigitte

Bonjour,

Merci à toutes les 2. Nous aurons les ressources pour vivre cela ne sera pas un pb, mon mari travaille à domicile et gagne bien sa vie. Notre projet de départ serait plutot pr la fin d'année ou début de l'année prochaine maxi.
Parlez moi de votre location Brigitte? c pour du lg terme pr nous.
cdlt

OUI moi aussi,c une  trés belle maison a sidi mimoun a coté du palais royale dans la medina
entrée cuisine équippée, salon cheminée,salon tv, salon, salle a manger,3 chambres avec salle de bain,2 terrasses jaccuzi
plus de renseignement au tel uniquement et pour la fin d'année me convient restons en contact,quelle est la profession de votre mari  merci a vous bonne journée

re bonjour Brigitte,

Votre maison dispose t'elle d'un jardin?
Quel est le montant du loyer?
Quelles sont les écoles maternelles et primaires les plus proches?
merci

Andréa13 a écrit:

Quelles sont les écoles maternelles et primaires les plus proches?
merci


C'est justement cela qui compte, habiter non loin, car penser aux aller et retours à faire pour conduire ou rechercher les enfants à l'école, surtout s'il n'y a pas de cantine, et c'est rarement le cas.

Je vous invite à lire tous les posts du forum relatifs aux écoles, car je ne puis vous renseigner à ce sujet.

Ca dépend aussi de savoir si vous voulez des écoles françaises ou si des écoles (privées) marocaines vous iraient aussi... Selon les villes, l'implantation des écoles n'est pas forcément facile...

A vrai dire, je ne sais pas du tout ce qui est le mieux pour mes enfants? Dans les écoles privées marocaines, parlent ils français?
Le programme doit etre différent de la France je supppose?
Pr un retour ultérieur en France, ne vaut il mieux pas une école française?

Quelle est la nationalité majoritaire des propriétaires qui louent leur bien en location avec un bail de 3 ans? marocains? français??
Sont ils souvent meublés ou c'est rare?

Ca depemd ou...

JARDIN EN PLEIN CENTRE DE MARRAKECH.....HAHAHAHA  DEUX TERRASSES DONT UNE AVEC JACCUZI ET L AUTRE SOLARIUM ET PLANTES,à vous de voir pour le quartier c sidi mimoun,pour le jardin regarder a la palmeraie et le loyer je n'ai pas encore decider on verra au moment ou vous aurez envie de louer
merci

Pour l'école  : il est vrai que l'école Française est un avantage, mais à un coût... elle n'est pas gratuite comme en France

l'école Française est dans le quartier du Gueliz à côté extérieur de Marrakech et tout prés de l'insititut Français... il est vrai que l'avantage pour vous serait de louer dans ce quartier... mais ne pas chercher par le net... allez sur place et vous trouverez 2 fois moins cher...

Attention aux arnaques qui veulent vous louer au meme prix qu'en France voire plus cher...

je suis une française qui vie au Maroc, j'en connais les avantages et les inconvénients!!!

guéliz est le quartier des français pour les français qui ne désirent pas aller a la rencontre des marocains et du Maroc, c déprimant !!!mais bon les goûts et les couleurs  !!!

je suis d'accord... je n'aime pas du tout le quartier du Gueliz...

mais quand on a des enfants de bas age, c'est incontournable... a moins d'accepter de les mettre en école marocaine...

Juste comme ça, en passant, il y a des école privées marocaines tout à fait pertinentes et moins chères que les écoles françaises. Enfin, je dis ça, je ne dis rien hein...

Et puis, perso, Marrakech, je trouve que c'est une ville artificielle...

C SUR POUR LES ECOLES TOUT A FAIS D'ACCORD,mais marrakech n'est pas qu'une ville touristique ou il fais bon vivre contrairement à bien d'autres villes du Maroc!!!bonne journée

Ce n'était qu'une appréciation personnelle et je sais qu'elle n'est pas partagée hein ;) D'ailleurs, je n'attends pas qu'elle soit forcément partagée par tous :-)

pas terrible