DEMENAGEMENT 2013

je propose l'ouverture de cette discussion car même si on se promet de ne rien regarder avant papier officiel ..........on le fait tout de même!!!

personnellement j'ai déjà entrepris les formalités passeport...

et je commence à glaner à droite à gauche des infos sur ma destination: RAIATEA
quoi prendre?
voiture indispensable ou non?
location maison 3 chambres

des vidéos projecteurs pour faire cours :) eh oui je pars aussi pour bosser

alors allons-y échangeons nos infos !!!!

flo09974 a écrit:

je propose l'ouverture de cette discussion car même si on se promet de ne rien regarder avant papier officiel ..........on le fait tout de même!!!

personnellement j'ai déjà entrepris les formalités passeport...

et je commence à glaner à droite à gauche des infos sur ma destination: RAIATEA
quoi prendre?
voiture indispensable ou non?
location maison 3 chambres

des vidéos projecteurs pour faire cours :) eh oui je pars aussi pour bosser

alors allons-y échangeons nos infos !!!!


Ia Orana,
En parcourant différentes discussions,tu pourras glaner des informations qui devraient t'intéresser.
Pour le vidéo-projecteur, si tu en a un, n'hésite pas à le prendre.
Par contre, c'est un peu dépassé, de nombreux établissements sont équipés en tableaux numériques interactifs et de nombreux enseignants possèdent leur propre Bidim.
Nana

tableau interactif !!! j'en espérais pas tant c'est la raison pour laquelle j'envisageais achat d'un vidéo! et assez tôt pour échapper aux taxes sur -6mois.

je vois que tu es sur Huahine , tu dois donc pouvoir peut être me enseigner si un véhicule est absolument nécessaire..

j'ai glané effectivement mais cela concerne très souvent des personnes qui vont sur Tahiti, la donne ne doit pas être la même dès que tu pars sur  d'autres iles: d'ailleurs je sais qu'il existe des Pass pour lignes inter mais pas su voir le prix d'un vol Papeete-Uturoa  avec ces pass.

dans tous les cas je te remercie de ta réactivité et de tes informations, tu es un membre hyperactif comme j'ai pu le constater lors de mes glanages!:)

ah c'est quoi un Bidim???

nana

flo09974 a écrit:

tableau interactif !!! j'en espérais pas tant c'est la raison pour laquelle j'envisageais achat d'un vidéo! et assez tôt pour échapper aux taxes sur -6mois.

je vois que tu es sur Huahine , tu dois donc pouvoir peut être me enseigner si un véhicule est absolument nécessaire..

j'ai glané effectivement mais cela concerne très souvent des personnes qui vont sur Tahiti, la donne ne doit pas être la même dès que tu pars sur  d'autres iles: d'ailleurs je sais qu'il existe des Pass pour lignes inter mais pas su voir le prix d'un vol Papeete-Uturoa  avec ces pass.

dans tous les cas je te remercie de ta réactivité et de tes informations, tu es un membre hyperactif comme j'ai pu le constater lors de mes glanages!:)


Le véhicule est nécessaire si tu habites loin de ton lieu de travail ou en dehors du centre.
Pour le vidéo-projecteur, ne t'inquiète pas pour les taxes, le montant est inférieur à la limite (à moins d'en ramener une dizaine). Avant de t'équiper, renseigne-toi pour savoir si ton établissement est équipé.
Le Bidim : En fait, le vrai nom, est DMI (dispositif mobile interactif), mais comme c'est difficile à prononcer... De nombreux enseignants ont leur propre équipement, c'est un truc que tu transporte dans ta mallette et que tu installe sur un tableau blanc ou même un mur et qui permet d'utiliser ton vidéo-projecteur comme un TNI...
Voili-voila..
Nana

flo09974 a écrit:

je propose l'ouverture de cette discussion car même si on se promet de ne rien regarder avant papier officiel ..........on le fait tout de même!!!

personnellement j'ai déjà entrepris les formalités passeport...

et je commence à glaner à droite à gauche des infos sur ma destination: RAIATEA
quoi prendre?
voiture indispensable ou non?
location maison 3 chambres

des vidéos projecteurs pour faire cours :) eh oui je pars aussi pour bosser

alors allons-y échangeons nos infos !!!!


Bonjour,

Ne pas oublier le formulaire ESTA ensuite


A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

De nombreux établissements ont un TBI ??? Tu peux citer tes sources ? Quand il y en a, ce sont souvent les collègues qui les ont acheté, soit eux mêmes, soit en vendant des poulets ou autres trucs de ce genre. A Bora, pas mal d'équipements pour compenser la pauvreté des ressources pédagogiques. C'est vrai que Punaauia ou Tipaerui sont surement mieux équipés, mais les collègues venant de métropole (ou DOM) ne sont jamais ou presque mutés dans ces collèges.

moi c'est pour 2014 mais je commence à entreprendre des demarches

Ia orana,
des TBI à Punaauia? !! non, enfin pas jusqu'en juin 2012!! enfin si pardon 1 au CDI ...
bons préparatifs à tous les mutés...
Nana

cg987 a écrit:

De nombreux établissements ont un TBI ??? Tu peux citer tes sources ? Quand il y en a, ce sont souvent les collègues qui les ont acheté, soit eux mêmes, soit en vendant des poulets ou autres trucs de ce genre. A Bora, pas mal d'équipements pour compenser la pauvreté des ressources pédagogiques. C'est vrai que Punaauia ou Tipaerui sont surement mieux équipés, mais les collègues venant de métropole (ou DOM) ne sont jamais ou presque mutés dans ces collèges.


Ia Orana,
Je reformule :
Dans les écoles primaires dans lesquelles je suis intervenu, une école sur 4 est équipée d'un TNI, ce qui me semble être supérieur au taux d'équipement que j'ai constaté en métropole.
De nombreux collègues possèdent leur équipement personnel (rétroprojecteur ou dispositif mobile interactif), surtout les jeunes titulaires mobiles.
Certes, ce qui est observable dans un endroit et un contexte donné n'est pas généralisable mais on peut tout de même supposer que l'utilisation de nouvelles technologies est autant voire plus développé que dans n'importe quelle région française, tel est le message que je voulais faire passer, je suis désolé d'avoir éveillé en toi de la contrariété ou de l'amertume.
Bons préparatifs pour les nouveaux mis à disposition du territoire et prévoyez une place pour votre équipement informatique dans vos bagages.
Nana
Angéli

Dans le primaire... là ok, désolé, comme ce sont surtout des 2nds degré qui répondent (puisque les 1er degré spé attendent toujours la CCP), cela me semblait énorme.

Donc confusion, pardonne moi.Mais aucune amertume, on a dans les collèges un équipement informatique pitoyable. Donc faut que les collègues se préparent à cela.
Il n'y a aucune région métropolitaine autant en retard qu'ici pour les nouvelles technologies, dans le second degré. Même à Tahiti.
Représentant syndical, je passe dans un certain nombre d'établissements et j'ai des remontées de presque tous les autres.

Bon en clair :) je prend mon équipement :) et j'investis dans un vidéo nomade qui de toute façon peut servir à regarder des films si la saison des pluies l'an prochain est aussi pluvieuse que celle de cette année!

et je scanne un max de documents pour alléger les valises :D

merci pour vos réponses

Ia Orana

je sais que l'on doit attendre jusqu'au bout mais en même temps rien n'empêche d'anticiper au cas où...

j'ai reçu hier la MAD par mail...

je cherche donc quelqu'un qui partant de La Réunion serait intéressé pour partager un container avec nous puisque après infos prises à droite et à gauche c'est ce qui peut être le plus intéressant.

après si c'est quelqu'un qui va jusqu'à Raiatea c'est encore mieux!


Nana

Bonjour Je suis de la.Réunion
Je pars pour Tahaa. Un conteneur à partager pourquoi pas mais j'ai peur des délais.
Moi je souhaite emmener tout mon matos pédagogique:
fossiles
ordinateurs portables
microscopes
videoprojecteur

l'équivalent de 3 cantines de 100 litres.

Je n'ai pas de quoi remplir une caisse maritime alors je pensais au fret aérien.
Mais comme les billets sont pris par le V.R je ne sais pas encore si c'est possible.

Bonjour

si tu veux ton matos péda pour la rentrée, je crains effectivement que ce soit un peu juste... mais je vais me renseigner par le copain d'un cousin du papangue du Pic Adam qui bosse au frêt et te tiens au courant...

Bonjour flo, on s'est déjà croisés su la discussion mutation 2013 je crois. Je rejoins cette discussion car nous avons aussi obtenu raiatea : lycée d'uturoa pour moi et LP pour madame. Quelle est ta discipline?
Si j'ai bien compris tu es sur la Réunion ? (il y a tellement de monde sur l'autre discussion que je mélange un peu tout)

papangaille a écrit:

Bonjour Je suis de la.Réunion
Je pars pour Tahaa. Un conteneur à partager pourquoi pas mais j'ai peur des délais.


Bonjour,

Bien mettre des sachets anti-humidité avec les affaires

Bons préparatifs
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

AssistTahiti a écrit:
papangaille a écrit:

Bonjour Je suis de la.Réunion
Je pars pour Tahaa. Un conteneur à partager pourquoi pas mais j'ai peur des délais.


Bonjour,

J'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre qui part de La Réunion afin de pouvoir partager un conteneur, le notre ne faisant que "métropole"/"Polynésie" et vice-versa pour le moment.

Bien mettre des sachets anti-humidité avec les affaires qui voyagent par la mer et bien "emballer" et "caler" le matériel fragile car un conteneur peut-être mal traité parfois (chargement/déchargement brutal et surtout balancier possible entre les 2 :-) )

Bons préparatifs
Stéphanie


encore merci Stéphanie pour tous tes précieux conseils

jphi83 a écrit:

Bonjour flo, on s'est déjà croisés su la discussion mutation 2013 je crois. Je rejoins cette discussion car nous avons aussi obtenu raiatea : lycée d'uturoa pour moi et LP pour madame. Quelle est ta discipline?
Si j'ai bien compris tu es sur la Réunion ? (il y a tellement de monde sur l'autre discussion que je mélange un peu tout)


Bonjour jph83!

un peu tardé à répondre !

effectivement normalement si tout se passe bien : je serai en LP avec Madame à la rentrée en LH!!!

j'arriverai avec 2 enfants:1 ravi 12ans et l'autre pas du tout 15 ans!

sinon j'ai vu que tu avais l'air d'être 1 grand passionné plongée. j'envisage de profiter de cette mutation pour passer quelques niveaux avec les enfants.
lorsqu'on est à ce stade débutant, de quel matériel a-t-on besoin?  à part masque, combi-short, palmes?

merci pour info

flo09974 a écrit:
AssistTahiti a écrit:
papangaille a écrit:

Bonjour Je suis de la.Réunion
Je pars pour Tahaa. Un conteneur à partager pourquoi pas mais j'ai peur des délais.


Bonjour,

J'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre qui part de La Réunion afin de pouvoir partager un conteneur, le notre ne faisant que "métropole"/"Polynésie" et vice-versa pour le moment.

Bien mettre des sachets anti-humidité avec les affaires qui voyagent par la mer et bien "emballer" et "caler" le matériel fragile car un conteneur peut-être mal traité parfois (chargement/déchargement brutal et surtout balancier possible entre les 2 :-) )

Bons préparatifs
Stéphanie


encore merci Stéphanie pour tous tes précieux conseils


Je t'en prie, n'hésite pas

A bientôt au fenua alors ? ;-)
Stéphanie

flo09974 a écrit:
jphi83 a écrit:

Bonjour flo, on s'est déjà croisés su la discussion mutation 2013 je crois. Je rejoins cette discussion car nous avons aussi obtenu raiatea : lycée d'uturoa pour moi et LP pour madame. Quelle est ta discipline?
Si j'ai bien compris tu es sur la Réunion ? (il y a tellement de monde sur l'autre discussion que je mélange un peu tout)


Bonjour jph83!

un peu tardé à répondre !

effectivement normalement si tout se passe bien : je serai en LP avec Madame à la rentrée en LH!!!

j'arriverai avec 2 enfants:1 ravi 12ans et l'autre pas du tout 15 ans!

sinon j'ai vu que tu avais l'air d'être 1 grand passionné plongée. j'envisage de profiter de cette mutation pour passer quelques niveaux avec les enfants.
lorsqu'on est à ce stade débutant, de quel matériel a-t-on besoin?  à part masque, combi-short, palmes?

merci pour info


12 et 15 c'est super, on a une grande de 14, une de 10 et la petite dernière de 5, ça fera un petit groupe de lycéens pour le LUT (au moins ils ne supprimeront pas de postes ;) )
Elles sont toutes les trois ravies (j'avoue que je ne m'y attendais pas) mais je redoute les larmes de dernière minute en juillet...
Pour la plongée tu m'en bouches un coin ! quoi, de la Réunion et tu ne plonges pas ? ha là là :/
Pour le matos ça dépend de plein de choses...Le plus important je pense que c'est le profondimètre (voire ordi suivant ce que tu entends par "quelques niveaux") pour moi rien n'est plus important en plongée que de pouvoir se gérer soi même. Après le détendeur n'est pas très cher et question hygiène c'est mieux, une lampe peut être pratique pour les petites bêtes dans les trous (les grosses aussi).
Il faut voir aussi comment les clubs locaux facturent la loc... Sur leurs sites internet il est inscrit : "résidants, tarifs spéciaux". donc à voir.

Bonjour Flo de la Réunion et jphi83,

moi aussi j'ai 2 filles, l'une rentre en 1ère et l'autre en 3è, le petit dernier en 5è. comme je suis muté à Tahaa, ils iront à Raiatea au LUT, ça fera un bon groupe de popas et ils seront pas rémi!

Bonjour à tous.

Pour répondre à Flo au niveau de la plongée.
Le prix pour les résident ( de ce que j'ai put lire la ou la) est de 5000 XFP avec location de matériel. Pour l'instant si ton but n'est pas de plonger en autonomie, donc toujours avec un guide et en structure, à part masque palme tuba tu n'as pas vraiment besoin de grand chose.
Apèrs si tu veux aller jusqu'au niveau 2 (autonome 20M ou même 30M en Polynésie.... et 40M encadré) et donc plonger sans guide tu auras besoin au moins d'un ordi de plongée ou table mais profondimètre et montre mais bon on va dire ordi plutôt.
Si tu as besoin de plus d'info sur la plongée hésite pas même si je suis peut être pas le plus calé ^^.

Bonjour aux futurs raiatéens donc! effectivement avec tous ces enfants ,il n'y aura pas de fermeture de classe..... c'est peut-être pour cela que nous avons été choisi :D Tu pars d'où Sbn , de métropole? sur quel poste ?

Sinon jphi85 .... ben non je n'ai pas plongé a La Réunion sauf dans le lagon où je me suis découvert une passion pour la photo sous marines...mais la Réunion est aussi et surtout une île très montagneuse où la Pyrénéenne que je suis à trouver beaucoup de plaisir à parcourir les sentiers!

du coup plongée: un baptême à Mayotte pour nous trois! mais je sais que à Raiatea c'est vers là que vont me porter mes envies... donc j'envisageais de passer des niveaux pour profiter aux max de ce lagon et continuer de prendre des photos.
donc ton idée Hygiène me plait un détendeur pour chacun mais est-ce qu(ils sont tous compatibles avec bouteilles??? par contre je comprend pas ton histoire de profondimètre en fonction ordi???
pour la lampe ok à me conseiller ??? faut pas que je loupe une murène , elles sont énormes là bas!
à bientôt

le site est bien calme après toute l'effervescence de ces deniers temps ... peut être que certains soignent un trop plein de bulles :D:D:D

choumac-sensei a écrit:

Bonjour à tous.

Pour répondre à Flo au niveau de la plongée.
Le prix pour les résident ( de ce que j'ai put lire la ou la) est de 5000 XFP avec location de matériel. Pour l'instant si ton but n'est pas de plonger en autonomie, donc toujours avec un guide et en structure, à part masque palme tuba tu n'as pas vraiment besoin de grand chose.
Apèrs si tu veux aller jusqu'au niveau 2 (autonome 20M ou même 30M en Polynésie.... et 40M encadré) et donc plonger sans guide tu auras besoin au moins d'un ordi de plongée ou table mais profondimètre et montre mais bon on va dire ordi plutôt.
Si tu as besoin de plus d'info sur la plongée hésite pas même si je suis peut être pas le plus calé ^^.


Merci pour ces infos...de toute façon avec jphi vous avez l'air plus au point que moi (ce qui est assez facile!)

effectivement comme je vais financer pour 3 personnes on va tenter au moins le niveau 1 et 2 pour tous!

le prix que tu as trouvé concerne le tarif d'une plongée avec prêt de matériel ?
l'idée d'avoir notre propre détenteur me plaisait bien mais est-ce que les clubs acceptent que nous arrivions avec ce truc perso?

il me semble que c'est toi qui va sur Morea? tu vas être servi aussi en terme de cadre de vie et de plongée!

à bientôt

oui c'est le prix avec guide et location matériel.
Oui le club accepte tu peux venir avec ce que tu veux niveau matos.
Niveau hygiène un spray pour nettoyer désinfectant est tout aussi bien. un détendeur ce n'est pas donner compter 140€ premier prix et encore sans le mano et sans octopus le tout je dirais neuf à 200€ premier prix.
Pour l'hygiène il est claire et j'espère que ça tu l'as prévu de prendre une combi ou shorti. Moi j'ai une combi 5mm et je vais surement me prendre un shorty aussi.
Le niveau 2 comme je te l'ai dit ne sert que pour plonger sous les 30M à Tahiti et la majorité des plongées se font à moins de 30M. En gros ton achat matos dépendra énormément de tes objectifs et du nombre de fois que tu vas pratiquer.
Concernant toute les infos que je donne sur la plongée à Tahiti même, attention ce sont des choses que j'ai lut donc si des plongeur tahitient passent par la infirmer ou confirmer ^^.
Pour ma part j'ai acheté tout le matos et je compte bien en profiter à fond de chez à fond la bas. Je suis N1 et je suis en train de passer mon N2 mais je pense le finir sur place ^^.

Merci

pour combi on va prendre des shorty, je pense que cela devrait suffire pour les eaux tahitiennes.
je me demande si finalement on ne va pas se contenter d'un niveau 1 pour tout le monde avec des sprays désinfectants :D

on a pas vraiment la possibilité à La Réunion d'avoir des choses très bons marché non plus à moins de tomber sur une super occase comme toi:cool:

ok shorty devrait suffir en hyvers tout de même une intégrale peut être utile d'après ce que l'on m'a dit une 3mm est suffisant. Une intégrale ne sert pas que pour le climat mais aussi à se protéger de l'environnement, piqûre de méduse au autre coraux de feu.

oui, de Bretagne et je suis en Hist-géo.

En effet, peut-être pas de pb de fermeture de classes! La population est assez jeune en général là-bas.

Quelques bulles ce WE, ça fait pas de mal mais j'espère qu'on le regrettera pas...

Profondimètre, table, tu oublies, tu achètes un ordi. Il y en a de pas chers.
Si tu viens avec ton équipement tu payes moins cher les plongées
La limite en Polynésie est 9m plus profond pour tout, sauf celle à 60m à l'air. Niveau 1 ou Niveau 2 autonome: 29m. Niveau 2 encadré 49m.
Une combi longue c'est mieux, pour éviter de s'écorcher, en climat tropical tout cicatrise moins. 3mm au début, après en juillet aout, c'est plus frais. Je suis en 5mm toute l'année.
Niveau 1 assez rapide, après le N2 te permet l'autonomie mais ici, les plongées sont presque toujours encadrée dans les Tuamotus par exemple.
Un magasin de plongée ici, mais bien sûr les prix sont plus élevés.
Perso, je trouve les plongées dans les iles du vent très décevantes, dans les ISLV, encore des trucs sympas à faire, mais pas forcément du grandiose. Après, les Tuamotu, là c'est exceptionnel.

J'espère tout de même me faire plaisir un peu sur moorea! De toute façon ça peut pas être pire que la méditerranée :-P

choumac-sensei a écrit:

J'espère tout de même me faire plaisir un peu sur moorea! De toute façon ça peut pas être pire que la méditerranée :-P


GRRR

C'est quand même pas mal mort. Pour diverses raisons. Tu as au moins les requins citrons, mais ils viennent surtout pour chercher de la nourriture, habitude du shark feeding.
Ce sera pas mal pour les niveaux, les premières plongées. Après, si tu veux plus de vie... faudra prendre l'avion.

Ce sera surtout plus clair et plus chaud que la Méditerranée.

du feeding arf.. j'ai entendu que c'était un pratique très répandu malheureusement.
Toute façon je compte voyager pour la plongée, et pour d'autre chose. J'ai déjà pris contact avec un club la bas que l'on m'a conseillé!

Rangiroa pour la plongée, il parait que c est superbe !

Bonjour,
Concernant les déménagements, normalement les entreprises sont censées pouvoir déménager aussi des malles, même si ça ne rempli pas une caisse. En fait, on prends le volume que l'on veut.
Concernant l'équipement des établissements, dans le secondaire, il vaut mieux en effet prévoir son équipement. Toutes les salles ne sont pas équipées de vidéo projecteur, loin de là. Alors les TBI ... Certains établissements sur Tahiti ont l'air mieux lotis mais dans les îles, c'est dur dur!
Il y a un centre de documentation sur Tahiti mais rien dans les îles donc il vaut mieux partir avec sa documentation pédagogique.  Selon les matières, il y a aussi des info sur le site pédagogique  itereva.pf pour les programmes adaptés.

sbn22 a écrit:

oui, de Bretagne et je suis en Hist-géo.

En effet, peut-être pas de pb de fermeture de classes! La population est assez jeune en général là-bas.

Quelques bulles ce WE, ça fait pas de mal mais j'espère qu'on le regrettera pas...


Bonjour

moi en Lettres histoire...

et pour les bulles j'ai démarré dès le soir de l'appel ... c'est toujours ça de pris:D:D





;

thrasybule a écrit:

Bonjour,
Concernant les déménagements, normalement les entreprises sont censées pouvoir déménager aussi des malles, même si ça ne rempli pas une caisse. En fait, on prends le volume que l'on veut.
Concernant l'équipement des établissements, dans le secondaire, il vaut mieux en effet prévoir son équipement. Toutes les salles ne sont pas équipées de vidéo projecteur, loin de là. Alors les TBI ... Certains établissements sur Tahiti ont l'air mieux lotis mais dans les îles, c'est dur dur!
Il y a un centre de documentation sur Tahiti mais rien dans les îles donc il vaut mieux partir avec sa documentation pédagogique.  Selon les matières, il y a aussi des info sur le site pédagogique  itereva.pf pour les programmes adaptés.


question toute bête: les élèves ont-ils des manuels? sur les iles ? et sinon certains savent si la photocopie est possible?

c'est pour prévoir l'équipement!!!

Bonjour je vais jeter un pavé dans le lagon.
Mais il y en a qui sont intéressés par l'archéologie? et pas sous_marine.
Bon je rigole je vais me mettre à la plongée et à la voile aussi.

Oui la plupart du temps les élèves ont des manuels, mais pas toujours les plus récents. Quelque fois il n'y en a pas assez pour tous les élèves et donc ils restent en classe. Il faut se débrouiller autrement pour le travail à la maison.
La photocopie est heureusement possible!