Description des cours

Trouvez-vous normal qu'on m'exige de présenter une copie de mes relevés de notes portant une description des cours de tout mon cursus universitaire sinon il peut y avoir un rejet.
Merci.

mehyac a écrit:

Trouvez-vous normal qu'on m'exige de présenter une copie de mes relevés de notes portant une description des cours de tout mon cursus universitaire sinon il peut y avoir un rejet.
Merci.


On ma demandais  ça aussi, mais j'ai pas  fournis et  j'ai etais accepté. Sinon  tu  peux aller at university pour l'avoir.

mehyac a écrit:

Trouvez-vous normal qu'on m'exige de présenter une copie de mes relevés de notes portant une description des cours de tout mon cursus universitaire sinon il peut y avoir un rejet.
Merci.


Bonsoir, bien sur que cela est normal, il appartient à chacun de justifier de ce qu'il avance.

Et pour en être sur, assurez vous de détenir tout cela, car ici au Québec on ne manquera pas de vous le rappeler...

Et si ca vous gêne, et bien ne joignez rien et assumez

il faut pas vous décourager ni vous étonner, s'ils demandent le relevé de note allez le récupérer à l'uni. vous aurez le cursus des 4 années, il y a qqs1 qui sé fé retourner son dossier juste pour faire copie du passport complet alors?!!

J'ai postulé pour une admission à UQAM et UQTR quand j'etais en Algérie et je suis  meme aller a l'ambassade du Canada à Alger pour certifié conforme (4040 DA) mais  enfin de compte c'était pas obligatoire.

Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Je tiens à vous préciser une chose c'est que mes relevés je les ai et de toutes mes années passées à l'université, seulement mes relevés de notes comportent uniquement les noms des modules et leurs notes alors qu'ils demandent en plus de ça la description des cours.
A vous de juger?

je te conseil dentré directement en contacte avec le responsable du programme ils sont gentils et lui il te dira si c'est  obligatoire ou non, tu as postulé en quelle  université? parce que la où j'ai postulé moi(uqtr, uqam) c'était pas demandé, voila pr exemple le dossier de candidature de uqtr:

           PIÈCES REQUISES POUR TOUS LES CANDIDATS ÉTRANGERS

A. Études de 1er cycle
(certificat ou baccalauréat)
* Formulaire de demande d'admission
* Paiement de 30 $ canadiens pour une demande
en ligne ou de 50 $ canadiens pour une demande
en format papier (carte de crédit, transfert
bancaire, Western Union, mandat poste,
chèque en dollars canadiens)
* Tous les relevés de notes et diplômes des
études secondaires
* Tous les relevés de notes et diplômes des
études universitaires (s'il y a lieu)
* Certificat de naissance
* Résultat au TFI (règlement relatif à la qualité du
français : www.uqtr.ca/registraire/reglement.francais)

B. Études de cycles supérieurs
(DESS, maîtrise ou doctorat)
* Formulaire de demande d'admission
* Paiement de 30 $ canadiens pour une demande
en ligne ou de 50 $ canadiens pour une demande
en format papier (carte de crédit, transfert
bancaire, Western Union, mandat poste,
chèque en dollars canadiens)
* Diplômes des études secondaires
* Tous les relevés de notes et diplômes des études
universitaires
* Certificat de naissance
* Trois rapports confidentiels sur le candidat (Les rapports
confidentiels doivent être complétés par trois répondants
qui connaissent la formation universitaire et les aptitudes
à la recherche du candidat. Chaque répondant doit
retourner son rapport confidentiel directement au
Bureau du registraire).


Moi c'était le B.