Papier a fournir pour demenagement , besoin d aide ...

Bonjour

je suis en plein dans les devis pour faire un demenagement Belgique/Reunion, ca avance bien...par contre je n arrive pas a avoir une info sur les papiers a fournir.
les demenageurs demandent entre autre le dernier avis d imposition, mais en verifiant sur le site des douanes ils n en parlent pas...
je peux fournir un certificat de changement de domicile, un inventaire daté signé et les factures qui vont avec, mais pas ce dernier avis d imposition car femme au foyer avant ma separation, je n ai pas d avis d imposition en mon nom ....
Pouvez vous me dire si ce papier est indispenssable? vous l a ton demandé?
Merci d avance pour vos reponses

Bonjour, en ce qui me concerne je pars au mois de juin métropole réunion et on ne m a pas demande d avis d imposition. Bonne journée

merci steph
bnne journée egalement

Bonjour,
Cet imprimé faisait partie des pièces qui m'ont été demandées lors de notre déménagement du mois dernier et vous pourrez lire la liste des pièces à fournir par exemple ci-joint
Cordialement

Expedom me l a pas demandé c bizarre ça

Peut-être cela viendra car votre déménagement n'est pas dans l'immédiat
Cordialement

Ben g eu la liste des documents. J appèlerais quand même au cas ou lol

Coucou, je ne vois pas très bien ce que vient faire l'avis d'imposition dans un transport maritime... mais comme fabylaw est citoyenne belge et que La Réunion ne fait pas parti de l'espace "schengen" allez savoir. Laurence :)

Je pense effectivement que cela est dû à la nationalité.

Bonjour
Merci pour vos reponses, non je suis Française donc ce n est pas une histoire de nationalité et j ai aussi vu que expedom ne demandait pas cet avis contrairement aux autre demenageurs. En allant sur le site des douanes ils n en parlent pas non plus .... sur le lien de Marev, le demenageur parle de photocopie de la premiere page de l avis avec entre parenthese l adresse Reunion ... est ce que ce papier est demandé uniquement dans le sens Reunion Metropole ??? j avoue que je ne comprends pas bien et impossible de joindre par telephone les douanes a la Reunion ...

Bon dimanche a tous

Bonjour fabylaw,
Peut-être que cela ne concerne que les déménagements dont la voiture fait partie?? voir ici
Bon dimanche
Cordialement

Bonjour Mareve
Merci pour vos reponses, oui, c est peu etre ca car expedom ne parle de cet avis uniquement pour le transport de voiture,il semblerai donc que la difference de papier se situe bien là ... enfin j espere ...
bonne journée a vous

Je quitte la Blg pour la Réunion dans qlqes semaines.
Voici un lien qui peut être utile dans les différentes démarches.
www.ufbe.be


Bonne chance!

Merci grande Gig pour ce site je ne connaissais pas je m y colle ... bonne journée

bonne installation fabylaw

Merci oui installation pour mi avril ....

Question bête ...
Pour l attestation d' hébergement , j ai un ami qui va m héberger a mon arrivée le temps de trouver un logement. j ai regardé les modèles de lettre et en fait tout ce que je trouve c est des attestations lorsque l on est deja chez la personne .... Dans mon cas pour le demenagement et l attestation de changement de domicile, c est un futur hébergement ... Comment avez vous tourné cette lettre ?
Bonne journée