Coût de la vie alimentaire 2013

Selon la dernière enquête de l'UFC - Que choisir,  sur 38 produits de marques nationales ou distributeur, le panier calédonien est 117 % plus cher, en moyenne, que son équivalent métropolitain.

Je pense que ça peut intéresser ceux qui projettent une installation ;)

Bonjour,
Je suis actuellement Lycéenne, et je souhaiterais poursuivre mes études en NC.
Pouvez vous m'informez sur la vie en général, sur le coût de la vie, sur le calendrier scolaire ?
Cordialement,

merci pour l'info
par contre j'ai lu quelque part sur le forum que les supermarchés les moins chers ici ne sont pas les memes qu'en métropole, enfin quelqu'un parlait de leader price qui en métropole est le moins chère

Du coup si vous devriez donner un top 3 du moins couteux au plus couteux (tout en sachant que dans tt les cas les prix seront superieurs à ceux de métropole) lesquelles seraient-ce ????

merci les loulous

leader price
carrefour 
geant

merci kahovii ^^
donc au final mes infos étaient un peu erronées, au final c'est le même ordre qu'en métropole ^^

oui maiaussi  il faut juger la recherche marque etc etc  et la je penses que tu veras le changement coter cout de la vie et meme en produits locaux légume etc 
il faut donc aller au bon  plan  ou alors la combine 
a bientot sur le cailloux .

Attention car en France ça a drôlement augmentée et la je ne rigole pas dire que le panier moyen pour 1 semaine ce situe entré 150 et 200 euros ( tout en faissent attention) que le kilo de porc se situe au tour de 10 euros le kilo ,une salade verte entre 0,96 et 1,20 pièce ,ect ......même si beaucoup de choses sont chères sur le caillou ,on a quand même moins d'impôts ,chose que en France ça n'arrête pas de augmenter!! Mes prélèvements mensuels toutes impôts compris on augmente de 200 euros mensuels cette année sans que je gagne plus!!!

MarionJacobGenet sur le coût de la vie en général, il suffit de lire les nombreux posts sur le sujet. Je ne faisais que rapporter une info.