Location maison à mahajunga

Voilà je vais à madagascar en juillet pour faire le point sur la vie la bas. Pourriez vous me dire si vous connaissez des misons à louer à l'année et à quel prix.
Dans quel quartier.
si je suis malade y a t'il un hopital ect.

merci d'avance!

Bienvenue sur Expat-blog!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Madagascar. Pour location de maisons, tu devrais essayé les petites annonces Madagascar.

Bonne chance
Christine

Bonjour Mamboto,

J'ai malheureusement quitté Majunga en 2000 et ne suis donc plus au courant de la situation là-bas.

Il y a effectivement un hôpital à Majunga mais je n'en connais pas non plus la situation actuelle.
J'aimais bien Majunga, jolie petite ville de la côte. Lorsque nous étions localisés sur la RN 4 et que nous montions à Majunga, nous logions soit au Zaham Hotel ou bien Chez Karon ce dernier était sympa car ambiance familiale (si tu passes chez eux, remets le bonjour d'Arlette, Christian et Christina - les belges qui ont logé chez eux pendant quelques semaines avant leur départ en Arabie Saoudite!).

Je serais très intéressée justement de connaître la situation actuelle là-bas car nous avions songé à Madagascar pour poser nos valises le jour où mon mari prendra sa retraite.

J'espère donc que tu feras le suivi une fois sur place afin que nous ayions la situation à jour.

Bon séjour là-bas (au fait que vas-tu y faire?)
Amicalement
Arlette

Bonjour arlette

D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre si vite.

J'y suis déjà allé en 2006 vers toliara 3 semaines et comme je
suis à la retraite le 1 sep 2010, je veux y vivre le plus posible
disons 6 mois mada 6 mois toulouse.
j'ai choisi mahajunga ou morondava  je ne sais encore j'y vais pour ça.

Avant d'acheter ou de construire là bas je voudrais louer
une maison , je sais qu'a tuléar elle se louer 300 euros mois,
tu pense que c'est pareil pour mahajunga ?

pour le bonjour pas de problème je n'y manquerais pas...

cordialement francis.

bonjour

j'ai vécu un peu plus d'un an à Mahajanga et en suis parti en juin 2009. On trouve de très belles maisons pour 300 euros sans souci et il ne faut pas hésiter à négocier.

Surtout, depuis la crise, les wazaha se sont tous fait la malle... et l'argent manque très cruellement, les restaurants sont déserts et il y a encore moins de choses à faire. Tout cela, je le sais de par mes amis encore sur place qui galèrent gravement !

La mer a Mahajanga est très chargée de particules et ce jusqu'à ANTSANITIA, le top = avoir un bateau si tu veux mettre la tête sous l'eau sinon il faut oublier. Ensuite, les plages : il faut soit une vieille voiture soit un 4x4, car le grand Pavois, c'est une route bien défoncée et c'est le seul coin assez sympa et il y a un troquet que je conseille, le Black Star que tient mon ami Brice, ambiance rasta cool garantie ! :)

Quant aux wazahas locaux, c'est assez spécial, comme partout ailleurs je le pense : alcooliques, anciens militaires qui se prennent pour les rois du monde (900 euros après 15 ans de boulot et le paradis ad vitam garantie), racistes / néo coloniaux, escrocs (beaucoup de types ne peuvent pas rentrer en France, si si ... je vous assure...), pervers (4 euros la gamine de 18 ans pour une nuit... et je ne parle même pas des moins de 18 ans), expatriés imbus d'eux mêmes qui vous font la leçon : ils sont payés 1200 euros en France et + de 3000 dans un pays où les gens gagnent 30 euros en moyenne par mois pour un bon boulot ! Franchement, quand on est normal et qu'on vient de France, ça fait drôle de les voir pavoiser et se dire supérieurs car ils ont un jardinier, 1 cuisinier, 2 nounous, une résidence surveillée genre zone verte irakienne (ça s'appelle les Hauts Plateaux à Mahajanga) etc.

Tout ça est assez puant et le plus ennuyeux, c'est que MAhajanga est tellement petite que tu ne pourras pas leur échapper : les wazahas sont partout et polluent tout, où que tu ailles, quoi que tu fasses, leur suffisance est infinie et règne sur toute la ville. Le seul moyen : se rapprocher des Malgaches, mais c'est difficile de gagner une confiance réciproque sans arrière pensée (même pauvre en France, tu es crésus pour eux...).


Beaucoup de wazahas sur place se transforment la plupart du temps en un an environ et deviennent aigris, écoeurés par ce qu'ils subissent  : vol, racisme, etc. mais il ne faut pas céder à ce côté facile de la situation !!!! En fait, tout dépend de qui est ton employé , des relations avec eux : il faut beaucoup de respect bien sûr mais aussi bien leur faire comprendre que tu ne rigoles pas !


Je suis parti car je bossais via l'économie locale (hôtels, etc.) et comme tout est mort du jour au lendemain à partir de février 2009... il n'y avait plus rien à faire , car je n'ai pas de rente pour ma part !


voilà... il reste des gens très bien à Mahajanga, mais ce ne sera pas facile de les trouver. On croise d'abord et avant tout le pire avant de découvrir le meilleur...

Bon courage !

Merci pour tout les renseignements que tu m'as donné, Hélas je sais de quoi tu parles ,des français qui vivent à mada j'ai vu par moi même dans les resto des retraités avec des filles de 18 ans, pas joli joli!
Je dois y aller en juillet pour voir où je vais m'installer, mais si sa ne me plait pas ou que l'ambiance et négative je choisirais un autre pays .Enfin se serais dommage car le pays me plait beaucoup, et puis je n'ai pas très envie de fréquenter des français là bas et beaucoup ne sont pas digne de confiance....
Bien sur si je décide de rester j'aurais un petit 4x4 car j'ai vu les routes  enfin les pistes pour le reste , je connais
pas tout le pays, donc à découvrir!
La N7 est très belle et j'ai traversé de magnifiques régions dont le massif de l'isalo et puis fiana en fin tu vois...
Encore merci et à bientôt sur le site.

Cordialement lilas

Hotels Cheltenham- The Holiday Inn Express (moderated: no ads) is a sophisticated, modern hotel set amid the regency splendour of Cheltenham Town Centre.

thomasmahajanga a écrit:

bonjour

j'ai vécu un peu plus d'un an à Mahajanga et en suis parti en juin 2009. On trouve de très belles maisons pour 300 euros sans souci et il ne faut pas hésiter à négocier.

Surtout, depuis la crise, les wazaha se sont tous fait la malle... et l'argent manque très cruellement, les restaurants sont déserts et il y a encore moins de choses à faire. Tout cela, je le sais de par mes amis encore sur place qui galèrent gravement !

La mer a Mahajanga est très chargée de particules et ce jusqu'à ANTSANITIA, le top = avoir un bateau si tu veux mettre la tête sous l'eau sinon il faut oublier. Ensuite, les plages : il faut soit une vieille voiture soit un 4x4, car le grand Pavois, c'est une route bien défoncée et c'est le seul coin assez sympa et il y a un troquet que je conseille, le Black Star que tient mon ami Brice, ambiance rasta cool garantie ! :)

Quant aux wazahas locaux, c'est assez spécial, comme partout ailleurs je le pense : alcooliques, anciens militaires qui se prennent pour les rois du monde (900 euros après 15 ans de boulot et le paradis ad vitam garantie), racistes / néo coloniaux, escrocs (beaucoup de types ne peuvent pas rentrer en France, si si ... je vous assure...), pervers (4 euros la gamine de 18 ans pour une nuit... et je ne parle même pas des moins de 18 ans), expatriés imbus d'eux mêmes qui vous font la leçon : ils sont payés 1200 euros en France et + de 3000 dans un pays où les gens gagnent 30 euros en moyenne par mois pour un bon boulot ! Franchement, quand on est normal et qu'on vient de France, ça fait drôle de les voir pavoiser et se dire supérieurs car ils ont un jardinier, 1 cuisinier, 2 nounous, une résidence surveillée genre zone verte irakienne (ça s'appelle les Hauts Plateaux à Mahajanga) etc.

Tout ça est assez puant et le plus ennuyeux, c'est que MAhajanga est tellement petite que tu ne pourras pas leur échapper : les wazahas sont partout et polluent tout, où que tu ailles, quoi que tu fasses, leur suffisance est infinie et règne sur toute la ville. Le seul moyen : se rapprocher des Malgaches, mais c'est difficile de gagner une confiance réciproque sans arrière pensée (même pauvre en France, tu es crésus pour eux...).


Beaucoup de wazahas sur place se transforment la plupart du temps en un an environ et deviennent aigris, écoeurés par ce qu'ils subissent  : vol, racisme, etc. mais il ne faut pas céder à ce côté facile de la situation !!!! En fait, tout dépend de qui est ton employé , des relations avec eux : il faut beaucoup de respect bien sûr mais aussi bien leur faire comprendre que tu ne rigoles pas !


Je suis parti car je bossais via l'économie locale (hôtels, etc.) et comme tout est mort du jour au lendemain à partir de février 2009... il n'y avait plus rien à faire , car je n'ai pas de rente pour ma part !


voilà... il reste des gens très bien à Mahajanga, mais ce ne sera pas facile de les trouver. On croise d'abord et avant tout le pire avant de découvrir le meilleur...

Bon courage !


Bonjour,
merci pour ton temoignage sur ton sejour, je pense qu'il décrit bien, en tout cas, l'esprit entre expat ds ce pays, et ça aussi c utile de le savoir, lorsqu'on desire s'y installer...

Y'a pas de quoi, là le 11 avril je part à la martinique 15 jrs
sur la baie du diamant un hôtel tranquille , mais sa vaut pas madagascar....

je reviendrais avec des photos !!

Cordialement lilas ou francis au choix.

J,aimerai habiter à madagascar j,ai été mariée à un malgache Rakotomalala je suis venue deux fois plusieurs mois;j,en ai gardé la nostalgie.

thomasMAHAJUNGA
BONJOURS

Quel analyse tu fais comme tous ceux qui n'on pas sut s'intégrer,2009 c'est loin ,nous somme en 2013,ce sont des gens comme toi aigris qui tu MADAGASCAR
depuis 18 mois je vis à MAHAJUNGA , les vahazas sont toujours la!! moi aussi je suis anciens militaire et je ne boit pas d'alcool  , la prostitution des gamines ??je vois que tu connais ,tu à du bien pratiqué pour connaitre si bien les tarifs
tu connais mal MAHAJUNGA ce n'est pas les haut plateaux ,mais le plateau des tombes   , belle fréquentation que ce BRICE ALCOOLIQUE
tu te contredis ,tu dit d'un coté ,tous les vahazas sont partis et de l'autre les vahazas sont partout et pollue tout toi qui avais un gros salaire qu'a tu fais ici
moi je m'occupe de 2 équipes de foot  avec les dons de donateur
je fais un puits d'eau pour éviter au enfants de faire des km
je construit une chapelle avec la aussi des dons ,j'ai pas vu ton nom sur un chèque
la seule chose que je suis d'accord c'est de se  mélanger au MALGACHE et cela je le crie haut et fort
c'est un très beau pays
et les gens charmants
boington88

bonjours MANBOTO

il fais bon vivre à MAHAJANGA ici il y as 2 hopitaux ,le nouvelle hôpital à été inauguré le 26 juin tous neuf face a la mer
moi je m'occupe de conseiller les nouveaux arrivants et de leur trouver un logement
et de les guider dans leur démarche
amicalement
boington88

hello

boington ? je suis pas sur de comprendre pourquoi tu t enflamme sur "thomasmahajunga" qui a poste en ....2010 !! :)

sinon le sujet est interressant

alors si quelqu un pouvais repondre au sujet initial qui est le prix des locations ce serais super pour des petits gars comme moi

j ai deja fait quelques recherche
des pensions a 5euros par jour
des location entre 140 et 300 euros

mais quel est votre avis ?

est t il interressant d avoir un apparetemetn ou plutot une villa ? la pension est elle interressante ( en effet cela ferais environ 150 euro au mois )

merci a ceux qui prendrons le temps de me lire malgres mes fautes d otogaffes :D

Bonjour Patrice, il y a un petit moment que l'on ne vous a pas vu... toujours partant pour Madagascar. Vous avez raison le post date un peu, mais le commentaire n'est pas entièrement faux. Il y aussi des couples (comme nous) actuellement à La Réunion qui passeront surement leur retraite à Mada :idontagree: parce que nous avons aimé ce pays ou nous avons vécu il y a longtemps et aussi il faut le dire... lorsque l'on n'a pas de gros moyen et retraite conséquente c'est plus facile... ce qui ne fait pas de nous des colons pervers aigris lol :rolleyes: J'ai rencontré aussi des Vahazas formidables et intégrés mais c'est vrai que cela vous ne les croisez pas dans les boites de nuit, bar à filles et monde de la nuit... si l'on veut sortir car nous ne sommes pas non plus des reclus à Diègo il y plein de petit bar sympa ou l'on joue au cartes, on écoute de la musique, on danse (entre jeunes et moins jeunes Malgaches et Vahazas) c'est confidentiel et jamais agressif... mais ces endroits seront connu de vous lorsque vous serez installé suivant votre personnalité et si vous êtes "accepté" :D et pour l'être pas difficile "ne pas faire chier son monde" :rolleyes: un peu direct ma phrase mais exactement ce que je veux dire lol Bon je devrais lancer un nouveau post car je suis hors sujet...

SUJET INITIAL... (excusez moi Julien) :D

Pour les locations (à Majunga) je présume, je ne vois pas ce que vous voulez savoir de + :P Puisque vous donnez déjà les prix... En tant que célibataire je choisis sans hésitez une pension à 150€ par mois :top: déjà pour me faciliter le quotidien et surtout quand on ne connait pas un pays c'est la meilleure façon de s'intégrer... en écoutant nos hôtes parler entre eux on apprend quelques mots, en les regardant vivre on voit leurs habitudes et coutumes et on a quelqu'un sous la main pour nous indiquer tous les endroits connus par eux et nous faire rencontrer des locaux. Enfin tout ça pour ceux qui veulent s'intégrer :P
Bonne préparation. Laurence :)

en fait je me suis mal exprime

j ai effectivement trouver des annonces mais ......(et oui c est surtout ce mais qui change tout :) )

il n y a pas de photos des lieux
il n  y a pas la superficie non plus
il n y a pas de notes sur les commodites

l exemple de location de 3 pieces mais qui ne dit rien d autres

de plus la pension a l air interessante sauf que ...cela ne donne pas droit au visa long sejour car on doit justifie d avoir un domicile  ( a moins que j ai rien compris ? ) ou alors est ce que cela suffis  ? :(

donc entre les annonces qui annoncent rien et les pensions c est de cela que nous necessitons des infos

et sinon quelqu un connais le prix du pq a mahajunga ? (  joke inside ) :D

Bonjour à tous.

Merci pour votre contribution à cette discussion mais à noter qu'elle date de 2010 et elle est très vieille. :)

Si vous souhaitez lancer à nouveau ce sujet, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Madagascar.
Cela permettra une meilleure interaction et visibilité.
Des informations récentes pourront alors être échangées.

~~Je ferme donc cette discussion~~

Je vous remercie de votre attention.

Bonne journée,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Fermé