Vos impressions sur la sincérité d'une Philippine

Pour ma part, ma femme à 20 ans de moins que moi, je crois que c'est une limite, au delà, les risques de se "planter" augmentent énormément...

Tu es de Saint Gaudens? Moi, des environs de Bordeaux. Là, je suis à Hong Kong. Je rentre en France, comme tous les 6 mois. Ca fait 4 ans que je vie aux Philippines. Jamais seul ... Mais hors mariage.
Je peux te parler du probleme. Contactes moi sur mon mail; [email protected]
on pourra parler par telephone pour plus de facilites
Cordialement.
Denis

Juste pour apporter ma contribution à cette discussion.
Je suis moi aussi marié depuis 6 ans maintenant et je ne l'ai jamais regretté ! Je me suis rendu 5 ou 6 fois aux Phils avant notre mariage et j'ai ainsi pu voir ( et apprécier ) la personne que j'ai, après le mariage, ramenée en France.
Pour moi les Pinays sont de merveilleuses épouses !
Quant au soutien financier, j'ai , dès le début, fixé les objectifs, et je n'ai plus jamais eu de problèmes de ce côté-là .
Cela n'empêche pas lorsque nous y allons ( 1 fois tous les 2 ans ) de ne pas être avare de mes sous .... Mais c'est un don qui ne m'est pas imposé !
Bonne chance à ceux qui souhaitent une relation sérieuse avec une Filipina .

Pour ceux qui pensent que les filipinas sont douces et soumises, regardez ça et appréciez !

Les filipinas, douces ???

Cette vidéo se passe en Amérique. C'est une Américaine (la blonde) qui agresse la Pinay qui était tranquillement assise.
J'ai eu cette explication par mon épouse car cette vidéo est connue dans le milieu des Pinays expatriées.

C'est aussi ridicule de dire que les Pinays sont de merveilleuses épouses que de dire les Françaises sont abominables.
Aux Philippines, comme en France et dans tous les pays du monde il y a de merveilleuses épouses et aussi d'abominables épouses.

Exact, mais ce que je veux montrer, c'est la prétendue "douceur" des filipinas, dont rêvent ceux qui ne les connaissent pas.
Elles sont, comme vous le voyez, capables d'être extrêmement agressives lorsqu'elles se sentent attaquées...
Je ne juge pas, je montre, c'est tout...

C'est clair. Il n'y a que les idiots qui pensent que les Pilipinas sont douces. Mais cette absence de douceur est propre à toute l'Asie. Je pense que c'est l'interdiction de rapports affectifs avec les parents dans l'enfance qui en est la cause.

Pardonnez-moi d'avoir été ridicule....

Ridicule ? Pourquoi ?
Personne n'est ridicule lorsqu'il exprime son vécu !!!
et toutes les expériences sont respectables...
et une femme, même ni douce, ni soumise, peut être une merveilleuse épouse.

C'est le plaisir des forums , des fois certains crient leur bonheur , d'autres les rappellent à l'ordre ..
Personne n'a raison , ni tord ,,, mais comme esprit cartesien , je dirais que les pinay sont des femmes comme les autres , elles aiment les salades ...   
La mienne (ma pinay) est une synthèse de la discussion , très douce , mais tellement brutale des fois ...
Saintongeais tu fais référence à la culture asiatique , totalement d'accord .
mais l'influence catholique pinay m'a permis de 'latiniser' la relation , c'est une bataille amoureuse de 2 ans maintenant, passionante et passionée .
En synthèse , tpingault , OUI , pareil , oui , agressives car d'un pays ou il faut etre agressif pour survivre , et douces comme ces nanas géniales si difficilles à aimer.
Ni douce ni soumise , mais merveilleuse girlfriend .

Tu ne l'as jamais vu elle te dit qu'elle t'aime?

J'ai un sacré doute... Ici sur Mindoro je connais des filles qui ont 3 foreigners + un boy friend Filipino. Les foreigners envoient de l'argent tous les 3 sans connaître les autres, en pensant être aimés.

La fille se libère quand les types viennent chacun leur tour en visite aux Philippines.

Peut-être si tu peux voir son facebook ou son yahoo tu verras si elle est en compte avec d'autres étrangers. Mais pas évident.

J'avancerai avec beaucoup de prudence en testant la fille dans les magasins.

Une pro des foreigners achète toujours le plus cher. Et n'arrête pas de vouloir tout. Cela commence au loto, aux vêtements, chocolats, tatoo etc.... Demandes lui aussi de choisir un restaurant ou  tu vas l'inviter. Tu verras si elle a des habitudes. Si elle choisit le Jollibee's c'est bon signe. Tout dépend d'où elle habite, il n'y a peut-être pas de Jollibee's.

Une fille simple achète ce dont elle a besoin et est souvent timide pour demander de l'argent.

Je vis avec une Filipina fantastique depuis 2 ans, mais j'ai l'ai connu sur place. Je vais me marier cette année. Ici il y a des fille supers. Comme partout.

J'en parle par expérience.

Bon courage. Sois prudent.

Pour ma part , je suis marié depuis cinq ans à une merveilleuse Philippine ( j'ai beaucoup de chance) ce qui ne veut pas dire que tout est idyllique , il a parfois des désaccords et les femmes Philippines sont comme les autres calmes , mais quand la tempête commence là il faut s'accrocher ( du moins avec la mienne) Il faut quand même dire la vérité aux uns et aux autres , tout n 'est pas paradis aux Philippines , il m'arrive de lire de belles bêtises sur beaucoup de sujets Long -Dive a raison

J'ai pas tout compris ,, il ne l'a jamais vu ???
Oui , alors là ,,,:)
Oui long-dive , j'ai vu des pros des foreigner ,, mais franchement elles ne sont pas compliquées à demasquer , et d'ailleurs tout le monde peut y trouver son compte .     
C'est étonnant comment nos filippinas à nous sont 'super et fantastiques' ahah , c'est beau l'amour .

Luc j'apprecie ton point de vue, ce xa un homme. T'es louable

Hallo
je suis marié depuis 28 an nous avons une fille de 27ans, et maintenant depuis 2 ans aux pPh nous nous somme connue a un moment ou je vivais en Allemagne. Les Philipinas ne sont pas toujours tendre et savent se défendre

à mon avie il faut une femme exeptionel,pour venir en Europe et y vivre avec un grand inconue le climat, la culture Francaise ou Europeen n'est vraiment pas la meme, et je pense que beaucoups de Femme auront des Problème d'adaptation.

Ma femme d'une famille bien situé, n'est donc pas venue pour une question financiaire elle avais déjà 2 seurs qui vivais en Allemagne.

pour chance la famille est très réduite et de ce coté rien à craindre. à la mort d'un de mes Beaufrère nous avons pris les quatre enfants 14,18,20 et 22 plus ou moin en charge. Dès le début je n'était pas daccord de donner de l'argent, mais l'université pour une, et apprendre un metier pour les autres.

je connais des couples, beaucoup de couples qui ont terminé aux Ph en catastroph la cause à presque toujours été la Famille. D'autres, sont des gents qui ne voulais pas s'intégré, ils sont vite prisonier de leur maison et non plus qu'à partir, pierre lancé sur le toit ou menaces

pour un, ils ont construit une jolie Maison, la famille doit surveiller et habite donc la villa. mon amie envoie tout son Materiel, outils, et je ne sais quoi. il à pris sa retraite et à cherché ses affaires, Ils avais tout vendu ce que l'on pouvais vendre, il est revenue sa femme avec lui, meme sont konte banquaire à été vider.

je voulais dir, tu te marie avec la Famille, et tu est obligé de payer

ma nièce à toujours cherché les querelles avec son frère. à la demande pourquoi? la réponse est désarmente, " il ne viendra pas me demander de l'argent.

mentalité

ps: nous ne vivons pas dans und centre touristic, je ne me cache pas et cherche la discution, et j'essay de m'integré, pas l'inverse. dans notre pitit ville il y à d'autre étrangés que l'on ne vois jamais comme ne vivre qu'avec des Francais, c'est mal sain. je sais ce que je dis, j'ais 35 ans d'émigration

SALUT FAIS ATTENTION ELLES JOUE SOUVENT AVEC LES GENTS SURTOUT SI TU LA RENCONTRE PAR INTERNET ELLE METTRAS LA MAIN BASSE SUR LE PREMIER QUI VIENS LA CHERCHER IL Y A RAREMENT DE L'AMOUR EST PLUS POUR AVOIR LE CONFORME ET L'ARGENT MAIS A TOI DE JUGER POUR RENCONTRE LA VRAI PHILIPPINA IL FAUT LA TROUVER SUR PLACE COMME EN SUISSE ET SURTOUT PAS DANS LES BARE VOILA J 'AI DIS CE QUE JE CONNAIS CAR JE VIS AU PHILIPPINE BONNE CHANCE CIAO

ahahah , nous les français ,, pour une fois ,, on a une petite superiotité de perception à ce niveau , nos femmes sont tellement too much ,
Non , sérieux , il faut ecouter long dive et christian ,,, et surtout prendre son temps .
Il y a des histoires d'amour qui se sont faites ,, meme à Pattaya , alors voilà .. j'ai vu des gars qui étaient depuis 20 ans avec une nana rencontrée dans un bar et ont fait 3 enfants , ahaha .

Bonjour christianvianin,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules pour une meilleure lisibilité svp

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Euh, problème de lisibilité, l'intéressé ne va pas comprendre...
C'est plutôt un probleme "d'étiquette" : sur le web, écrire en majuscule signifie que l'on crie !
Or il n'est pas séant, sauf problème particulier qui le nécessiterait, de crier sur un forum...
Merci...

Salut à tous,
Je vais vous faire part de mon expérience.

Je suis venu au Philippines en Juillet passé dans le cadre de mes études. En effet, à 18 ans, lorsqu'est venu le moment où j'ai dû choisir ce que j'allais faire pour les prochaines 40 années, je me suis retrouvé comme un con à ne pas savoir quoi penser. M'est alors venue l'idée de partir de mon pays pour une année histoire de mûrir, trouver l'indépendance que j'ai toujours voulu avoir, et m'éclater comme il le faut. Au moment de choisir la destination, je regarde le livret avec les différents pays proposés et je tombe sur les Philippines. Etant dans l'optique de trouver un pays dont je ne connaissais rien, les Philippines me semblent être un bon choix. Quelques mois plus tard, me voilà en route, plein d'anxiété.
N'étant pas dans l'optique de trouver l'amour, je n'ai juste fait que "m'amuser" avec certaines filles, mais rien de plus. Et puis soudainement, il y a cette fille, une de mes camarades de classe, qui est pas mal, mais qui a une personnalité d'une fille que je recherche. Douce, féminine, mais aussi drôle, et terriblement têtue par moments. A ce moment là, je ne sais pas ce qu'il me prend, mais je commence à essayer de la séduire, on se fait 5 ou 6 sorties, mais rien ne se passe, on agit comme deux simples amis. Et puis après 3 semaines, je lui avoue que je l'aime bien et qu'elle m'aime bien aussi.
Concernant sa sincérité (vous me direz, enfin il parle du sujet en question !) elle m'a l'air réellement sincère. Elle a déjà pleuré devant moi plusieurs fois car mon départ approche (je rentre chez moi en mai), et elle paie souvent lors de nos sorties. Maintenant, ça ne fait pas tout, mais elle m'a l'air très honnête envers moi.
Il y a juste une chose qui me fait assez peur, elle me parle déjà de mariage après 3 mois de relation !
Enfin, il y a aussi une chose que je hais par dessus tout, ce sont ces mecs dégueulasses, vieux, gros et qui portent le super combo chemise à fleur + sandales et chaussettes blanches qui sortent avec des canons... Je trouve ça répugnant, humiliant même. J'en ai déjà fait part à plusieurs d'entres eux, ce qui m'a parfois mis dans des situations problématiques (comme à Dumaguete, au why not bar pour ceux qui connaissent)

Salut Gyomi

Si tu rencontres une fille qui se donne pour de l'argent, comment appel-tu ça?
Si tu rencontres un type qui se donne en public avec cette fille comment appel-tu ça?
Si tu rencontres les deux ensembles ?
Des types de compagnie, j'appelle ça des Gigolos
Mais je ne sais toujours pas comment on appelle un type de 60 et plus qui sort avec une fille de 30 et moins,
Je crois que c'est une maladie, la fille c'est son infirm ière, qui essaye de le soigner pour de l'argent bien entendu. Cette Maladie et d'autant plus grave qu'il faut qu'elle le suive jusque dans ses plus intimes besoins. Ne soit pas frustré, peut être vas-tu l'attraper aussi.

Je ne sais pas où vous allez dans vos discussions , mais à chacun sa vie , nous ne sommes pas sur ce blog pour y porter des jugements , chacun fait ce qu'il veut , vous n'êtes pas d'accord ? Personnellement , je suis marié à une Philippine plus jeune que moi , je ne vois pas en quoi cela peut déranger quelqu'un , non ? C'est ce que l'on appelle la liberté .

Bonjour

Je suis moi aussi dans ce cas et j'en suis fort aise. Parrallèlement, j'ai la conviction que mon épouse l'est également . J'ajouterai qu'en 8 ans de mariage je ne l'ai pas regretté une seule seconde !
Quant à toi Gyomi , ne soit pas offusqué si elle te parle de mariage après...3 mois de relation . C'est déjà un délai raisonnable !
Si vous vous aimez, YALLA , et pas de calculs. L'Amour est au-dessus de tout !

En tant que catholique tradditionaliste je ne conçois pas d'amour en dehors du mariage.  C'est log-ique que si cette fille t'-a-ime qu'elle parle de mariage au bout de tr-ois mois. Le pro-bl-ème n'es-t -pas du tout là. Le problème est que tu as 18 ans.  C'est là où il y a un problè-me- car les j-eunes Français de 18 ans ne sont pas du tout murs pour le mariage.
A--- toi -d-e fa-ire selon ce que tu ressnts et ne demande à personne de te dire ce que tu dois faire.

Hé bien, je ne m'attendais pas à autant de réponses !
A tous ceux qui ont des épouses plus jeunes qu'eux, je ne veux pas vous faire chier ou quoi que ce soit. C'est juste que le fait qu'un mec âgé (sans offense les mecs  :D ) sorte avec une fille plus jeune (par plus jeune j'entends 10 ans plus jeune, mais ce n'est que ma limite personnelle et pas celle de tout le monde comme vous vous en doutez) est jugé comme une union, à mes yeux. DE MON POINT DE VUE, je le précise, une fille jeune doit aller avec un jeune mec et un vieux mec doit aller avec une vieille. C'est juste ma morale personnelle. Maintenant, je peux comprendre que les petites "lolas" ne sont pas très réjouissantes et que beaucoup d'entre-elles sont déjà mariées.
Concernant l'âge de 18 ans qui est trop jeune pour se marier, vous en faites pas, je compte pas me marier avant quelques années, et elle non plus :D je compte laisser passer quelques années pour bien connaître le personnage, que ce soit elle ou n'importe quelle autre fille

Je pense  que la liberté d'expression et aussi de dire ce que l'on pense, 
Essayez messieurs les heureux demain de dire » tu m'excuse petite je nais plus d'argent et nous rentrons en France, regarder le résultat, demandez- vous si elle est sincère ?
J'ai eu un ami, propriétaire d'un grand garage  à Hambourg. Il avait 65 ans et il a ramené une jeune fille de 22 ans avec lui. Lorsque mon ami a vendu son garage elle ne pouvait pas comprendre, elle voulait que je cherche à savoir où il avait caché son argent. Ça c'est la sincérité
Cela ne me dérange pas si l'on me dit je me suis marié avec une veille, il y trente elle n'était pas vielle, et moi je n'étais pas vieux non plus, nous avons vieilli ensemble avec tous nos problème et nos joies et nous continuons de vivre enssemble

chapeau bas pour ce post !
Dans le cas d'une relation du même âge, rien à dire de négatif, tant que c'est une relation saine :)

qu'est-ce qu'une relation malsaine?

oulalalalalah, attention, méga pavé en approche !!!

Bon, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, maintenant me voilà à devoir à répondre à une des questions les plus complexes de l'univers :D

Pour moi, une relation malsaine (dans le cadre d'une relation avec une filipina bien entendu) est une relation ou tu t'investis énormément pour la fille (tu lui offres des cadeaux, tu la fais sortir, des trucs du genre quoi...) et qu'en échange tu ne reçois que très peu, que la fille ne réponds quasiment jamais à tes messages, invente des excuses pour ne pas te voir, et tout le tralalalala. Mais par contre quand elle est là, alors là c'est la fête ! Sortez le caviar et le champagne ! Et évidemment, hors de question que madame, ou devrais-je dire mademoiselle dans certains cas (désolé du troll  :gloria )  Elle te fait attendre des heures lorsque vous avez rendez-vous, ne parle que d'elle et ne t'écoute pas, des trucs ainsi quoi ! Enfin j'en sais rien moi, mais ça me semble être plus ou moins quelques détails qui font qu'une relation peut être malsaine. Mais il y a tellement de choses qui font que ce serait impossible de tout retranscrire.

Ah bah, pas si pavé que ça finalement !

et tu croit que l'on pourait vivre 30 ans ensemble? je me demande pourquoi tu pose des questions tu joux le Psyquelquechose et tu demande  si ton amie est sincère. il te faut un peut plus réfléchir avant de sortir tes Réponses, ma mère m'a dit: tourne trois fois ta lange dans ta bouche avant de sortir des ann....

bonne nuit

Claude

J'en prends note, merci

Salut les anciens , les briscards ,,
vous voilà dans un des chapitres de l'envers de la carte postale , ahah
Claude , j'adore ta question ; elle va m'aider si on m'attaque sur la différence significative d'age entre ma poulette et moi ,, franchement , on peut sortir avec une fille plus jeune et l'histoire peut etre belle , riche , c'est mon cas , et ma seule et unique certitude .   
sur que ça peut enerver un plus jeune , le pauvre  , certains ne se doutent pas que les vieux que vous (nous) etes peuvent aussi plaire à des plus jeunes filles everywhere in the world , en France aussi .
Oui , toutes les nanas de + de 30 ans sont casées , c'est culturel .
Oui , là bas c'est culturel de pouvoir assumer un gap de 15-20 ans.
Oui , les Philippins se foutent de ta gueule si tu sors avec une fille de ton age , ils ne comprennent pas au début ,, et puis ils sont pas tous cons , sérieux , eux aussi trouve ça 'classe' .

Claude s'en fout !!! et il a raison , il a reproduit le shema de l'amour 'normal'  aux philippines , je trouve ça beau aussi ..et  en fait quand un mec de 30 ans se met avec une philippine de 28 , il sera obligatoirement un jour avec une 'vieille' ...     
Après , perso , oui , des fois je me sens coupable  ,,, meme si je pense etre encore 'très vert' , j'ai l'impression de lui voler quelque chose ,,,
Les jeunes confondent une histoire avec une fille plus jeune , pouvant etre hyper catho , hyper sérieuse ,, avec la fille de Angeles avec son gros plein de bière laid et riche ,, mais gyomi !! ç'est pas pareil .
Gyomi ,, là bas c'est comme partout , si une fille ne réponds pas à tes appels ou attentions ,, et bien mon gars , c'est qu'elle s'en fout de toi !!  c'est pas une relation malsaine ça ,,, ce n'est pas une relation du tout  ,, mais une tourist guide ,, ou pire ... bon ,, et puis ton explication de la relation malsaine ne tient pas , elle est basée sur les preceptes modernes , bobos , contemporains bien pensants .
Claude , lol , gyomi allait plutot dans ton sens .
Salut les gars , salut saintongeais 'le sage' .

Tu as quel age gyomi ??

Gyomi a écrit:

Salut à tous,
Je vais vous faire part de mon expérience.

Je suis venu au Philippines en Juillet passé dans le cadre de mes études. En effet, à 18 ans, lorsqu'est venu le moment où j'ai dû choisir ce que j'allais faire pour les prochaines 40 années, je me suis retrouvé comme un con à ne pas savoir quoi penser. M'est alors venue l'idée de partir de mon pays pour une année histoire de mûrir, trouver l'indépendance que j'ai toujours voulu avoir, et m'éclater comme il le faut. Au moment de choisir la destination, je regarde le livret avec les différents pays proposés et je tombe sur les Philippines. Etant dans l'optique de trouver un pays dont je ne connaissais rien, les Philippines me semblent être un bon choix. Quelques mois plus tard, me voilà en route, plein d'anxiété.
N'étant pas dans l'optique de trouver l'amour, je n'ai juste fait que "m'amuser" avec certaines filles, mais rien de plus. Et puis soudainement, il y a cette fille, une de mes camarades de classe, qui est pas mal, mais qui a une personnalité d'une fille que je recherche. Douce, féminine, mais aussi drôle, et terriblement têtue par moments. A ce moment là, je ne sais pas ce qu'il me prend, mais je commence à essayer de la séduire, on se fait 5 ou 6 sorties, mais rien ne se passe, on agit comme deux simples amis. Et puis après 3 semaines, je lui avoue que je l'aime bien et qu'elle m'aime bien aussi.
Concernant sa sincérité (vous me direz, enfin il parle du sujet en question !) elle m'a l'air réellement sincère. Elle a déjà pleuré devant moi plusieurs fois car mon départ approche (je rentre chez moi en mai), et elle paie souvent lors de nos sorties. Maintenant, ça ne fait pas tout, mais elle m'a l'air très honnête envers moi.
Il y a juste une chose qui me fait assez peur, elle me parle déjà de mariage après 3 mois de relation !
Enfin, il y a aussi une chose que je hais par dessus tout, ce sont ces mecs dégueulasses, vieux, gros et qui portent le super combo chemise à fleur + sandales et chaussettes blanches qui sortent avec des canons... Je trouve ça répugnant, humiliant même. J'en ai déjà fait part à plusieurs d'entres eux, ce qui m'a parfois mis dans des situations problématiques (comme à Dumaguete, au why not bar pour ceux qui connaissent)

Je plains sincèrement cette pauvre fille qui est amoureuse d'un gars qui ne la mérite pas...

Salut,
J'ai 18 ans ! Voilà pourquoi je peux avoir l'air naïf :D

Dois-je me sentir concerné lorsqu'il est dit plus haut que tu plains cette fille amoureuse d'un mec qui ne la mérite pas, Sintongeais ? Bah comme tu voudras, qu'est ce que tu veux que je te dise ? En attendant, il me semble que j'arrive à la rendre heureuse, donc moi ça me suffit...

Petite question : lorsque vous êtes par exemple dans un centre commercial et que vous tenez la main de votre copine, est-ce que vous aussi vous avez droit à tous ces regards noirs de la part des philippins ?

Je suis très étonné par le manque de respect que peut avoir ce jeune homme dont la fougue de ses 18 ans ne peut tout de même pas exclure qu'il doit quand même tourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois ( 7 fois ne suffisent pas pour lui) NaÎf ? c'est un faible mot , mon éducation ne me permets pas de dire vraiment ce que je pense, de plus nous sommes sur un forum où nous sommes là plus pour nous entre -aider et sympathiser que de nous insulter , c'est une règle que devrait imposer les modérateurs de ce blog , c'est ce que l'on appèle la règle de bienséance . Jeune homme , vous devriez retourner à vos études et vous apprendriez beaucoup de choses qui vous seraient utiles pour votre avenir ( qui me semble bien compromis avec une telle attitude .....!!!!) vous avez juste l'âge à savoir faire Pipi debout et vous venez nous polluer l'air avec vos affirmations de baltringue , on m'a toujours dit que ceux qui l'affiche haut et fort n'ont rien ou je pense , apprenez à vivre ensuite vous apprendrez à voyager et peut être vous rencontrerez une jeune ou beaucoup moins jeune femme afin de pouvoir enfin pouvoir porter des jugements de valeurs , dont on a rien à faire mais pour lesquels je me sens obligé aujourd'hui de vous en faire part

Acceptez mes salutations ou ne les acceptez pas ça n'a guère d'importance

Le moraliste François de La Rochefoucauld écrivait déjà en 1665 :
"La plupart des jeunes gens croient être naturels, lorsqu'ils ne sont que mal polis et grossiers."
Qui crois-tu être pour te croire autorisé à juger les autres : seul notre créateur à tous a ce droit... et encore !
Alors, à moins que tu ne sois notre créateur revenu sur terre, abstiens-toi de ce genre de jugement de valeur !
Une relation humaine ne perdure jamais si les deux parties n'y trouvent pas leur compte... T'es-tu déjà interrogé sur le pourquoi de ces relations qui ne sont "répugnantes et humiliantes" que dans tes visions de "féministe de la pensée unique" ?
Il faut apprendre à vivre avec les autres, sinon, il vaudrait mieux que tu te retires sur une ile déserte...
Trouves-tu mieux et moins répugnant et humiliant de venir aux Phils pour t'envoyer en l'air avec quelques filipinas que tu vas plaquer quand elles vont te parler mariage ?
Sois clair et honnête avec elles et préviens-les avant toute relation : "attention je ne veux que forniquer avec toi, pas de mariage ni de bébé"... on verra ensuite ton tableau de chasse !
Enfin, dernier détail, mais non des moindres : si tu veux être aimé et respecté des filipinos et filipinas, apprend à connaître leur culture et leurs usages... et ne tiens pas ta copine par la main ni ne l'embrasse en public, c'est très mal vu ici et motive les regards noirs que tu as repérés. Ça n'est pas parce que tu es foreigner, mais parce que tu es mal poli ! (c'est bien ce que je disais au début de ce post ! lol)

J'ai toujours fixé les règles avec chaque filipina pour ne pas qu'elle s'attende à quelque chose que je ne lui donnerai pas ! J'ai toujours été honnête à ce niveau là ! Concernant le fait de se tenir la main dans les malls et même de s'embrasser, rien que l'idée de se tenir la main, j'ai déjà oublié depuis bien longtemps !

Je suis peut-être mal élevé, stupide et irrespectueux, mais je me suis tout de même créé des valeurs propres à moi-même

heu ... si je peux me permettre, attention à ne pas glisser vers du "border line" svp

Fermé