Comment obtenir un visa J2?

Bonjour à vous!

Peut être pourriez vous m'aider un peu, car je n'ai trouvé jusqu'ici aucune réponse officielle très claire!
Mon mari va partir courant avril à Athens en Georgie pour un post doctorat d'un ou deux ans. Nous attendons que l'Université dans laquelle il va travailler lui envoie son contrat pour prendre rendez auprès de l'ambassade Américaine. J'aimerai du coup faire une demande de visa J2 (et permis de travailler par la suite). Mais est ce que je dois attendre qu'il obtienne son J1 pour faire ma demande ou nous pouvons le faire en même temps? Quels documents devrais je fournir? Nous habitons dans le sud de la France et nous ne pourrons pas nous permettre de faire plusieurs aller retours sur Paris! Est ce que quelqu'un a vécu la même situation? Pourriez vous me donner quelques conseils, infos?
Merci par avance, bonne journée!
Céline

Bonjour Céline.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été vers le forum Géorgie.

Le guide de l'expatrié aux États-Unis pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et consulter son contenu.

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup c'est sympa! Je n'avais pas vu l'existence de ce dossier, alors merci!
Je viens de télécharger le document
Bonne journée à toi

mchimicha a écrit:

Merci beaucoup c'est sympa! Je n'avais pas vu l'existence de ce dossier, alors merci!
Je viens de télécharger le document
Bonne journée à toi


Vous pouvez vous presenter ensemble a l'ambassade et recevoir vos visas tous les deux en meme temps.


  Vous ne pouvez pas obtenir le J-2 avant que le J-1 de votre mari soit approuve mais vous pouvez l'obtenir au meme moment.

Bonsoir, je te remercie pour ta réponse! Bon j'y vois un peu plus clair du coup.
Bonne soirée et merci encore!
Céline