Conseils Achat d'un appartement a Alicante

Bonsoir,
Je souhaiterai acheter un apparemment a Alicante au centre vile pas loin de la mer, merci de donner des info sur les quartiers? La fourchette de prix? Les procédures pour devenir propriétaire?

Cordialement
Biscotte13

Bonjour Biscotte,

Je suis française, vivant à Alicante depuis presque 3 ans. Je pourrai vous fournir plus d'informations sur les prix dans un email ou par téléphone. Êtes-vous actuellement sur Alicante ou prévoyez-vous de venir bientot?
La ville d'Alicante est en bord de mer et a une plage dans le centre. Si vous souhaitez plus d'informations sur les quartiers, vous pouvez m'écrire.

Cordialement,
Isabelle

Bonsoir,
Merci pour vôtre réponse, je serais a Alicante le 31 Mai nous pourrons peut-être nous voir si celà ne vous dérange pas?  Car effectivement j' aimerais avoir des informations sûr les quartiers, les prix ... ect

Cordialement
Biscotte

Bonjour,

Allez-vous rester plusieurs jours? Le 31 Mai je ne suis pas à Alicante mais serai de retour le 1er ou 2 juin.
Sinon, on peut toujours communiquer par email en attendant.

Cordialement,
Isabelle

Bonsoir,
Merci pour vôtre réponse,  je serais à Alicante du 31/05 au 15/06 . Je vous communique ma boîte Mail afin que nous puissions en parler. [email protected]


Cordialement
Biscotte

Bonjour,
Je voudrais acheter un appartement à alicante et mon budget est limité à 25.000euro  es ce que c'est possible?
Merci pour votre aide.

Arthur 31 a écrit:

Bonjour,
Je voudrais acheter un appartement à alicante et mon budget est limité à 25.000euro  es ce que c'est possible?
Merci pour votre aide.


bonjour arthur,
vous pouvez me contacter en privé si vous le souhaitez
bien à vous,
Mirna

hello tout la monde
j'ai habité pas trop loin et ai des amis qui y habitent encore
je pourrais vous conseiller si vous le souhaitez
n'hésitez pas à m'envoyer 1 message privé
bien à vous
Mirna

Bonjour Mirna > pourquoi ne pas donner des conseils directement sur le forum? Cela pourrait aider pas mal de monde. A noter aussi que promouvoir vos services librement sur le site ne sont pas autorisés. Merci.

@Arthur 31 > je vous invite à une annonce dans la section immobilier à Alicante.

Bonjour,
Vous avez parler  de maison à 35.000 c'est ou exactement? et elle sont comment les maison?svp je voudrais une description de l'endroit,des maison et de l'entourage.
Merci beaucoup.

Bonjour Arthur 31,

Si vous êtes a la recherche d'un logement je vous prie de bien vouloir déposer une annonce dans la section Immobilier à louer à Alicante svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci et bonne chance à vous dans vos démarches !

Maximilien

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Monsieur, bonsoir,
Alicante est une très grande ville avec une toute petite plage. Il serait plus intéressant de descendre un peu et de trouver +ainsi des prix beaucoup plus attractifs avec une vie bequcup plus agréable que dans une grande ville dans un appartement dans le centre. De quoi allez-vous profiter ? Il fait 35ºc en permanence en juillet-août. Venez donc voir ce que l'on peut trouver vers Guardamar del Segura.
Vous pouvez me contacter par message privé pour tout complément d'information.
Cordialement.
Sylvie

Je suis d alicante et je peux vous aider dans votre recherche contacter moi en Privè
Bonne journée 😊

Bonjour à tous,
Arthur 31 : Quand on parle de biens à 35.000 € soit tout est à refaire dedans, soit c'est dans un quartier pas très reluisant ni bien recommandable et sûrement pas très proche de la mer. Il ne faut quand même pas rêver, vous êtes sur une des côtes les plus riches d'Espagne et les saisies de banques diminuent sérieusement. On peut encore avoir de bonnes occasions mais à ce prix-là je n'en connaît pas et j'ai acheté ici en 2009 !!!
Bon week-end.
Cordialement.
Sylvie

bobix a écrit:

Bonjour

je souhaite acheter un appartement sur Alicante à moins de 50000 euros.
J'ai trouvé pas mal d opportunités dans mon budget mais je ne connais pas les quartiers : carolinas altas bajas, los angeles, virgen del carmen, mercado...
Quels est le quartier le plus proche de la mer et plutot calme car j'ai 3 enfants.
La mer semble le point clé et la possibilité de s y rendre a pied assez rapidement. J'ai noté que le secteur carolinas bajas semble proche mais je ne le connais pas?
Le centre ville est il bruyant ?
Je ne compte pas y vivre tout de suite mais y passer des vacances familiales pendant toute l'annee.
Merci par avance de vos conseils


La ville est bruyante, beaucoup de voitures et peu de place dans le centre ville. L'espagnol aime la fête, et la fête c'est le pétard (pas celui qu'on fume celui qui éclate). Vendredi et samedi soir : la fête commence vers 1h du matin et se termine vers 6h. Dur Dur. Une habitude étonnante est de regarder la TV sur le balcon, le soir tard puisqu'il fait chaud, voire bricoler vers 22-23h.. Si vous parlez de la ville d'Alicante je ne vois pas vraiment comment vous allez  profiter de la plage..Il y a un un petit quartier animés sur le port, près des ferries vers l'Algérie, mais c'est essentiellement des café-bar-resto-boutiques. Regardez plutôt si il y a quelques chose du côté  de ' Grand Alacante'. Il y a de belles plages c'est très proche d'Alicante et près de l'aéroport ( Ce sont de grands blocs à appartements, il y a des piscines, restos simples en bordure de plage, peu de shops. .  Je connais Alicante mais je ne sais pas comment s'appelle les quartiers. Mais plus vous êtes près du port et de l'eau plus c'est dense, plus il y a des bars (bateaux-bars-demoiselles).D'autres endroits sont des quartiers populeux pas jojo, il y a un très beau quartier près d'un parc avec de grandes maisons de maître mais votre budget ne va pas le faire... J espère que d'autres qui vivent en ville vous seront plus utiles. Pour les plages de l'autre côté il y a San Juan. Je crois qu'à Torrevieja, en ville (50 km d'Alicante) vous pourriez trouver à ce prix mais à nouveau bruit, marché, vie méditerranéenne,. Par contre chouette promenade en bord de mer, longues plages (étroites) et des piscines créées en mer., centres sportifs, animations balnéaires. Santa Pola proche d'Alicante est une option, je ne connais pas les prix, mais stations balnéaires, plages etc.. N'achetez pas sans y aller! Soyez prudent.
Cordialement

Bobix, Bonsoir,
Venez voir à Guardamar del Segura, une des plus belles plages de la Costa Blanca de 14 km de long de sable fin et blond bordée par une pinède classée au Patrimoine mondial par l'UNESCO. Ici pas seulement de blocs d'appartements mais des biens beaucoup plus agréables.
Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.
Bonne soirée.
Sylvie

BOBIX : j ai regardé sur Torrevieja et j'y vois des bungalows entre 45-50.000e dans de petites communautés avec piscine. En général 1 chambre, il faudra mettre les enfants dans le living. Votre budget est serré donc faut faire des concessions. N'oubliez pas les frais  à l'achat et surtout les taxes annuelles (patrimonio,..) ainsi que les charges. Ces bungalows semblent anciens mais corrects, pas en bord de plage mais une piscine c'est chouette pour des enfants. Votre budget est très juste surtout dans cette région. Il y a un bus de l'aéroport qui rejoint Torrevieja.
Bonne chance

bonjour;
je souhaite acheter un appartement et le mettre en location durant toute l'année
j'ai les idées brouiller sur les villes et surtout les quartiers et bien sur les démarches et toute la paperasse 
j'ai du mal à choisir mais je suis un peu penché vers alicante vu le prix de l'immobilier et son approximation de la mer
j'ai un budjet moyen entre 35000 euro et 45000 euro et je cherche votre aide et vos conseils et meme un accompagnement

cordialement

35.000€ et proche de la mer, faut regarder vers Madagascar ;)

Alicanta, bonjour,
Pour tout renseignement sur la région et pour les démarches et formalités, vous pouvez me joindre tous les jours de 9 h 00 à 20 h.
Je peux vous envoyer de la documentation sur votre adresse mail et je peux vous aussi vous appeler.
Vous pouvez me laisser vos coordonnées par message privé.
Un avocat n'est pas indispensable si vous êtes avec une agence avec des agents français. un avocat va vous coûter entre 3 et 4.000 € et ne fera rien de plus car il demande tous les renseignements et documents à l'agence, ne connaissant ni le vendeur, ni l'acheteur. A savoir aussi qu'aujourd'hui il est obligatoire de présenter des certificats de non-dettes chez le notaire sinon il ne valide pas la vente. Si dettes il y a , elles sont toutes réglées chez le notaire en présence de toutes les parties concernées et le règlement de chacune d'elles est effectué le jour de la vente à l'étude. Une agence est donc tenue à présenter tous ces documents, sinon pas de vente. Avec un agent bilingue, vous êtes assuré de la présence d'un interprète et de la lecture en français de l'acte d'achat.
Seul cas où un avocat est indispensable c'est si vous faites la transaction directement avec les propriétaires, là attention. Il vaut mieux passer par une agence qui connaît toutes les lois et obligations et qui vous accompagne tout au long de votre recherche et pour effectuer toutes les démarches et formalités jusque chez le notaire.
Cordialement.
Sylvie

Désolé Garcia-Sola: Bien au contraire ! Un agent, pour peu qu'il en existe de sérieux, ce qui semble plus que très rare, n'a aucune responsabilité légale.

Contrairement à un avocat, que je recommande sans aucune réserve, il évitera bien des problèmes à l'acquéreur. Et sera bien loin de coûter 3 à 4000 Euros, la moyenne étant plus de l'ordre de 1'500 euros dans la région d'Alicante, ou 1% du bien sur les bien plus chers.

Tu fais déjà beaucoup de publicité ici, je te conseille de t'inscrire dans l'annuaire des professionnels... pour autant que tu en sois une...

Bonjour Alain L.
Oui je suis professionnelle et depuis 6 ans je travaille en Espagne. je connais très bien la manière de travailler et il y a des agences sérieuses. Il ne faut pas généraliser. Nous allons chez le notaire tous les jours pour des ventes.
J'ai eu le cas d'un acheteur qui a voulu prendre un avocat à Alicante, nous ne l'en avons pas empêché, chacun est libre. Il a effectivement payé 4.000 € + 600 € pour le changement de nom pour l'eau et l'électricité et ne s'est même pas présenté chez le notaire pour la traduction. Nous avons dû assurer nous-mêmes ce service. Il y a aussi des avocats pas très sérieux. Le client a donc arrêter de travailler avec lui.
Je le répète, si l'agence ne produit pas tous les documents nécessaires, la vente de se fera pas. Un avocat ne fera rien de plus pour une vente classique. Si nous avions des problèmes, je pense que l'agence aurait fermé depuis longtemps. Elle existe depuis 1999 et n'est pas née de la crise comme beaucoup d'autres.
Je ne fais pas de pub, je ne site aucun nom et tous les renseignements que je donne sont ENTIEREMENT GRATUITS, car je me mets à la place des personnes qui ne parlent pas espagnols et qui ont des mauvais renseignements. Tout le monde n'est pas vénal. Moi aussi, j'ai été acheteuse et je sais ce que l'on ressent dans ce cas. J'ai acheté sans avocat et je suis bien propriétaire de ma maison. J'ai tous les papiers en règle. Il faut arrêter de faire peur aux gens. Dans cette région, la crise est moindre.
Bon dimanche à tous.
Cordialement.
Sylvie

@ Sylvie > Je vous invite plutôt à vous inscrire dans l'annuaire et de ne plus proposer vos services sur le forum sil vous plaît. La publicité selon la charte d'utilisation est interdite. :)

Si vous avez des informations, se serait mieux de les partager sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.

@ Tous > Pouvons-nous sil vous plaît revenir sur le sujet de la discussion, nous commençons à aller en hors sujet  :unsure

Merci,

Priscilla

Priscilla, bonjour,
Je ne suis pas sur le forum ? Je ne comprends rien. Ce n'est pas moi qui ai parlé la première d'avocat. Je suis là pour défendre les intérêts de tout le monde et je ne peux laisser passer certaines âneries. Excusez-moi du peu. Mais il faut bien informer les gens. Où dois-je discuter ? C'est vraiment très compliqué de vouloir aider GRACIEUSEMENT.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Sylvie

facebook.com/expat.espagne/

Vous y trouverez un tas d'article JURIDIQUE, OFFICIEL sur toutes les questions que chacun se pose, Agence immobilière, fiscalité, rôle des avocats et diplôme nécessaire avec spécialité...

vous pouvez également lire nos articles légaux directement sur expatriespagne.com S''est gratuit, transparent et reconnu mondialement

Moi je suis dans l'annuaire d'expat.com.

Vous pouvez y accéder gratuitement et c'est 100% sans sucres ajoutés .

J'y suis aussi ;)

Expatriespagne Modifier
Conseillers en immobilier
Henri
Voir le numéro
C/ Baleares 3
Envoyer un message   
Recommander

GARCIA-SOLA a écrit:

Priscilla, bonjour,
Je ne suis pas sur le forum ? Je ne comprends rien. Ce n'est pas moi qui ai parlé la première d'avocat. Je suis là pour défendre les intérêts de tout le monde et je ne peux laisser passer certaines âneries. Excusez-moi du peu. Mais il faut bien informer les gens. Où dois-je discuter ? C'est vraiment très compliqué de vouloir aider GRACIEUSEMENT.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Sylvie


Bonjour Sylvie

Vous êtes sur le forum puisque vous échangez avec les internautes et leur apportez vos conseils. Mais êtes-vous enregistrée dans notre annuaire de services en tant que professionnel ?

Il faut faire la différence entre CONSEILLER GRACIEUSEMENT comme le font d'autres professionnels sur ce forum et donner vos horaires de travail dans le même message. Si vous souhaitez proposer vos services, vous pouvez le faire par le biais de la messagerie privée.

Donc vous voyez, rien de compliqué. Ce n'est qu'une question de nuances  ;)

Bonne soirée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

je vous remercie pour tous ce que tu fais j'apprécie énormément votre intention

Nous sommes en recherche d'un bien  également à Guardamar, avez-vous des conseils à donner ?
L'idéal un 2 ou  3 chambres proches des magasins et pas trop loin des plages.
Merci

Bonjour !

Faut pas exagérer !!  Il y a des professionnels très sérieux en Espagne.. Comme partout il y a aussi de l'abus mais faut pas faire une généralité !!
Faut savoir faire la part des choses et éviter de rentrer dans une paranoïa..

Cordialement !!

Bonjour,

J'ai bien noté que vous cherchez un appartement à Alicante pour passer les vacances principalement avec la famille.

A mon avis, dans les quartiers que vous mentionnez vous ne trouverez pas le type d'appartement que vous décrivez. Ils sont plutôt éloignés de la plage.

Par contre, en ce moment, il y a des bonnes opportunités sur Alicante, dans d'autres quartiers plus proches et avec les commodités que vous mentionnez.

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Bonne journée et courage!

IRN-FR

Bonjour je voudrais vous demander. Je m'adresse au gens qui habitent à Alicante.
Je désire acheter un appartement à Elx et je voulais vous demander quelles sont les mauvais et bon quartier.
C'est à dire dites-moi les noms des quartiers bruitant,avec de l'ambiance et les quartiers calme.
Merci d'avance.


Cordialement

@SANTAPOLERO Bonjour, je cherche un appartement ou autre, nous avons 110000€ el campello San Juan Benidorm Villajolosa 2 chambre 1 er étage. Ou 3eme max avec ascenseur. Croyez-vous que vous pouvez nous venir en aide. ***. Merci par avance.


Modéré :

Pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles

Bonjour, nous souhaitons acheter un appartement a San Juan, el campello, Vilajorosa ou Benidorm. Croyez-vous que c'est possible ?

Bonjour,


Bonjour,


Le montant me semble un peu juste pour trouver un deux chambres dans les endroits désirés.

Vous pourriez regarder les petites annonces de particuliers sur ''Idealista'', cela vous donnera une idée.

Peut être à Benidorm ?

Faire attention aux arnaques, et lors de transaction prendre un avocat car le notaire n'a pas les mêmes obligations qu'en France et en Belgique par ex.

En premier lieu demander les statuts de la copropriété avant de signer. Si vous désirez louer veiller à avoir un n° de licence touristique (difficile à obtenir), certaines copropriétés ont voté contre la location touristique. Le montant des charges annuelles est important.

Bonnes recherches,

Danielle

@sylvi45 Bonjour,


Vous participez à une vieille discussion... la plupart de ces membres ne sont plus actifs.


Vous devriez peut-être vous tourner vers un professionnel de l'immobilier.


Bien à vous

Bhavna