Y a t il des choses à faire à Ras Al Khaimah?

Bonjour tout le monde!

Je suis en dernière année de bachelor business (international trade) en France et je souhaiterai réaliser mon stage de fin d'études aux Emirats, je me dirigeai vers Dubai mais on m'a aidé à trouver et finalement faute de trouver à Dubai, ce sera Ras Al Khaimah...

J'était toute excitée à l'idée de partir à Dubai parce qu'on m'a dit que c'était super mais pour Ras Al Khaimah je n'ai aucune opinion à laquelle me fier, et de ce que j'en vois sur internet j'ai un petit peu l'impression que ce n'est pas très vivant, que c'est un peu le bled, la campagne...

Bref j'ai très peur de m'ennuyer, je pars quand même pour un stage de 6 à 10 mois et sorti du Hiton Ras Al Khaimah Resort and spa (lieu de mon stage), j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose

Pouvez vous m'en dire plus? (je m'adresse particulièrement à FeeAcer (Arlette) très active sur le blog et avec des réponses pour le moins très intéressantes et complètes)

Bonjour Huot Lorène.

Bienvenue sur Expat.com! ;)

Aurélie

slt Lorène,

ras el raymah c est a une bonne heure de dubai c est tous ce que je peux te dire, j y suis jamais aller perso bien que sa me tente, si tu y atterie je passerais boire un verre avec plaisir :)

Bonjour Lorene,

J'habite et travaille à Ras Al Khaimah. Moi même j'ai fais mes études a la Rochelle. Ras Al khaimah n'est pas comme Dubai. La ville est grande mais c'est comme la campagne comparée à Dubaï.
D'ailleurs beaucoup viennent ici en week end. Il est vrai qu'il n'y pas beaucoup de choses à faire. Tu peux trouver quelques malls, cinéma, aller boire un verre... Sans voiture c'est un peu galère. Moi même je n'en ai pas mais les taxis ne sont pas chers du tout. Les gens sont très accueillant. Et tu trouveras quelques français sur place mais saches qu'il n'y a pas autant d'européen qu'à Dubaï. La vie est tranquille.
Si tu as d'autres questions ou inquiétudes n'hésite pas.
Quand arrives tu a Ras Al Khaimah?

kikine sa donne envie de visiter tous ça !! tu es volontaire ? :)

Bonjour Lorène,

Il vaut mieux tard que jamais (je parle de ma réponse bien sur). Je ne suis plus très présente sur le forum ces derniers temps malheureusement.
Pour répondre en gros à tes questions : oui Ras Al Khaimah est plus petit que Dubai et bien moins peuplé mais bien plus calme et c'est pour cela qu'on l'aime.
Dommage que tu sois à l'Hilton qui est très loin de nous. La plus grande communauté francophone habite à Al Hamra Village et Mina Al Arab qui sont relativement éloignés du centre ville. C'est bien à l'Hilton Beach Resort que tu vas?

Si tu es sportive, il y a pas mal de possibilités dans les différents hôtels : plongée, tennis, jetski, quads, voile et autres.

Pour les sorties en boîte, cela peut-être un peu compliqué pour une jeune fille seule (harassement), donc il vaut mieux trouver d'autres jeunes avec qui sortir. Il y a pas mal de soirées qui sont organisées dans les grands hôtels où c'est quand même plus secure.

Sinon tu as bien sûr la possibilité de descendre sur Dubai lors de tes journées de congé (ici c'est le Vendredi et parfois le Samedi) qui n'est éloignée que d'une heure à une heure et demi suivant l'endroit où tu veux te rendre.

Je te propose de me faire signe de ton arrivée prévue et je te ferai parvenir le numéro de téléphone de ma fille (par message privé) qui sera heureuse de te rencontrer.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.

Arlette

Bonjour tout le monde. Je viens d'arriver a Dubai (il y a une semaine maintenant), et je serai a RAK pr mon job... j'espere pouvoir rencontrer des gens sympa car sinon ca va etre la galere :)
Il y a pas des apero ou des rencontres francophones comme celles organisees assez souvent par les membres d'Expat.com a dubai?

kikine a écrit:

Bonjour Lorene,

J'habite et travaille à Ras Al Khaimah. Moi même j'ai fais mes études a la Rochelle. Ras Al khaimah n'est pas comme Dubai. La ville est grande mais c'est comme la campagne comparée à Dubaï.
D'ailleurs beaucoup viennent ici en week end. Il est vrai qu'il n'y pas beaucoup de choses à faire. Tu peux trouver quelques malls, cinéma, aller boire un verre... Sans voiture c'est un peu galère. Moi même je n'en ai pas mais les taxis ne sont pas chers du tout. Les gens sont très accueillant. Et tu trouveras quelques français sur place mais saches qu'il n'y a pas autant d'européen qu'à Dubaï. La vie est tranquille.
Si tu as d'autres questions ou inquiétudes n'hésite pas.
Quand arrives tu a Ras Al Khaimah?


Bonjour Kikine,

De quel côté es-tu basée à RAK? Ca nous intéresserait d'avoir des contacts avec des francophones!

Espérant de tes nouvelles (si tu ne veux pas dévoiler ta position en public, envoies-moi un message privé!

Arlette

bonjour tout le monde

je voulais vous poser une question, je vais venir à dubai avec une copine a moi pour chercher un travail en esperant qu'on vas trouver , mais on est a la recherche d'un studio ou d'un appartement dans n'importe quel endroit des emirats l'essentiel de trouver ou dormir  est ceque vous connaissez des agences ou des particuliers qui cherchent à louer ? je voous remercie d'avance

Bonjour Ferhat Anissa et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseillerais de consulter la rubrique Immobilier des Emirats Arabes Unis. Vous pouvez-même y faire paraître une annonce de recherche. Vous pouvez également consulter le site Dubizzle qui est très populaire aux Emirats pour la recherche de logements.
Il y a également pas mal d'apparthotels à Dubai.
Je vous souhaite bonne chance.
Arlette

Bonjour Arlette
je suis Hassan et je viens d arriver sur RAK pour le travail et j aimerais savoir ou rencontrer des expats francophone et si des rencontres ont lieu . je n ai aucun contact avec des Français sur RAK .
Merci
Hassan