Help : aller/retour à Kyoto!

Bonjour à tous,

Nous partons bientôt pour une semaine de vacances à Tokyo :)
et aimerions faire une halte de 2 jours à Kyoto.
et c'est là que ca se complique:dumbom: dur dur de trouver des infos sur le net sur où, comment et à quel prix réserver des places de shinkensen.

En gros je voudrais savoir s'il est préférable de réserver par internet ou s'il possible de prendre à l'arrache les tickets à la gare un dimanche matin (de même , y a t-il un site où trouver les horaires? ) . Ah oui on voyage aussi avec 2 loustics de 3 et 1 an, ce qui complique un peu les choses si on a pas de places assises ;)

Merci bq à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

bonne journée :D

Bonjour,
Nous y sommes allés le week-end dernier sans réserver le train.  Vous devez vous rendre à Shinagawa  ou a Tokyo Station, et vous pourrez y prendre vos tickets pour le jour même. Il y a des trains toutes les 10 minutes. Nous n'avons pas pris de places réservées car plus chères, et, en effet, le train était assez bondé. Ayant un petit bonhomme d'1 an, un gentil japonais nous a laissé sa place pour que nous puissions nous mettre l'un a côté de l'autre mon mari et moi, avec mon fils sur les genoux.  En fait, il y avait pas mal de places seules... Il suffisait de changer 1 personne seule de place pour avoir 2 sièges.
Bref, pas besoin de réserver , trains toutes les 10 minutes , et sur place, c'est super bien desservi niveau métro!   Niveau hotel, il faut absolument que vous alliez dans un vrai ryokan! Expérience géniale!  Nous étions au Seikoro Inn.  Le top, avec onsen, et salle de bain en bois privative genre suite, kimonos... C'est très ancien, mais parfait!  Propre et service impeccable!  On se serait cru au temps des geishas!

Profitez-en bien!

Ha oui, le shinkansen, c'est +/- 27.000 yens par personne À/R!   Pas donné....

Moi je l'avais fait en car de nuit, y'a pas mal de place pour les jambes mais c'est moins confortable sur le train. Mais pour les petits budget c'est mieux !

bonjour et merci pour vos réponses!

bus de nuit: j'aurais dit oui il y a qq années mais avec 2 loustics sur les bras c'est juste pas possible hé hé

Merci pour toutes ces infos, je vais peut être essayer un ryokan.
Je sens que mon budget va exploser :).

V.P

on a également booké des ryokan et finalement...changement de programme : on va tenter la grande aventure de la location de voiture et aller jusqu'à Takayama:)

Bonjour Snouske,

Takayama est une petite ville sympathique, j'y ai passé une journée cette hiver, lors d'un weekend de 2 nuits/3 jours. A Takayama, ne ratez pas le village folklorique de Hida no Sato, les petites rues pres de la riviere.
Je vous conseille egalement d'aller a Shirakawago (a 1h de bus) visiter le village de maisons en toit de chaume, extremement bien conservées, l'hiver sous la neige c'était magnifique! Essayez d'y passer la nuit (il faut réserver assez longtemps a l'avance, il y a peu de place) par exemple au Gassho no Yado Magoemon (10500yen/nuit/personne petit déjeuner et diner inclus). Si vous le pouvez aller a Kanazawa (a 1h de bus de Shirakawago), reputé pour son magnifique parc (l'un des 3 plus beaux du Japon parait il, eclairé de nuit et sous la neige il était effectivement a couper le souffle!), le quartier des demeures des Samourais....Le tout peut se faire en bus, réservez a l'avance.

Pour le Shinkansen, effectivement pas d'inquietude, vous pouvez les acheter le jour même, il faudra peut etre attendre un peu s'il n'y a plus de place, mais vu la féquence des trqins, rarement plus de 20mn. Avec un JR pass pour 7 jours, quasi tous vos voyages en train sont compris pendant une semaine au prix d'un AR Tokyo-Kyoto! En voiture ce sera plus...l'aventure! Entre la conduite a gauche, les panneaux en japonais et les rues  qui ne portent pas de nom, vous allez bien vous amusez! Demandez au moins un GPS en anglais, vous pourrez rentrer le numero de telephone de votre destinataire! ;)
Bon voyage!

merci pour ces ptites infos bien utiles mogmimi :)

le voyage se précise...il nous faut encore faire traduire le permis de conduire en japonais :rolleyes: et c'est parti! Et oui oui GPS en anglais prévu lol!!
j'espère juste que vu la période (6-16 juin) on va éviter la saison des pluies!

bonne journée et bon(s) périples(s) à tous!