Info pour Abidjan

Bonjour bonne arrivé a ceux qui me lise
Je commence a bien connaitre la côte d ivoire et notamment abidjan car ma femme est ivoirienne et nous y allons souvent en vacances voir une  partie de ma belle famille .
Je suis tombé amoureux de ce pays a tel point que je m'y sens mieux que en France ....la mentalité ,la bouffe locale , le climat , la manière de vivre ext......tout me convient mieux que ici....n ayant pas fait de grande études je suis conscient que je ne pourrais pas travailler la bas en tant que expatriés et en plus j aurais l impression de voler le travail a un ivoirien car je pense de par mon vécu qu on a rien a leur apprendre ....ils sont très compétent et leur niveau dans les études et le même qu en France voir supérieur .....ma femme n est pas chaude pour tout quitter en france (travail , maison,  ext....) surtout a cause de notre fille de 5ans et aussi la crainte des instabilités politiques....par contre elle serait ok pour dans un premier temps investir dans un terrain et la construction d un immeuble pour faire du locatif....en plus ma belle soeur la bas travaille dans l armée et s occupe des logements pour militaire ce qui sera un plus pour nous...car pour info en ci les militaires on leur logement payer donc pas de problème de non payement .....
Je connais plutot bien le marché pour les terrains ......mais pour la construction aucune idée. ...d ou ma question:
Puis je avoir des informations précises sur le coût de la construction a abijan? Avec des exemple concret? A qui s adresser pour construire sans ce faire couper les briques tout les quatres matin? Pour info le projet c est immeuble 4 etages 4 appt par etage t3/t4 ...merci d'avance de vos réponse. ...vive la côte d ivoire en paix ....yaco aux ivoiriens et aux autres qui ont soufferts. ...ça va aller. ....

Bonjour toubabou ivoirien.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations nécessaires bientôt.

Merci,
Aurélie

salut à vous et sur tout belle initiative.Pour vos infos je vous recommande une société du non du BAFTEC situé à cocody près de l'INSAAT; je pense qu'elle vous aidera et répondra à toutes vos préocupation. Leur mail est le suivant: [email protected] et le phone : 22 44 13 14

(Modéré: Pas de pub sur le forum svp)

Bonjour merci a vous d avoir pris la peine de me répondre.
Bonne journée a vous

Bonjour Toubabou,

j'ai lu avec attention votre post.

Je suis dans le même cas de figure que vous. Je m'intéresse à un investissement dans un immeuble locatif à Abidjan

Je voulais savoir si vous vouliez bien partager avec moi votre expérience en la matière et le cas échéant où est-ce que vous en êtes dans vos démarches?

Bien cordialement

Bonjour toyen,

j'ai lu avec attention votre post. :)

Je suis dans le même cas de figure que vous. Je m'intéresse à un investissement dans un immeuble locatif à Abidjan. Accepteriez-vous de partager avec moi votre expérience ?
Cordialement

soyez prudent!

@ tatousha: Pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre post svp?