Transport d'un chien de Lyon à Djerba.

Bonsoir,
Je viens régulièrement à Djerba, et lors de mon prochain séjour j'aimerai enmener avec moi mon chien, un beauceron de 6 mois qui pèse pour l'instant 30 Kilos, mon voyage est prévu en Mai.
Quelqu'un a t'il déjà fait voyagé par avion son chien ?
Quel est le coût du transport ? et les formalités ?
Je transporte régulièrement mon autre chien (un petit York de 3Kg), donc je connais les formalités à effectuer concernant les vaccins et autres.
Merci pour vos réponses.

Il y a qq années, quand nous avons amené notre labrador, le prix était de 12€/kg. Vous devez acheté une cage homologuée pour les soutes. Nous avions achete la nôtre au stand air France afin d'être sûrs qu'elle soit ok. Quand vous prenez votre billet, il vous faut spécifier que vous avez un chien en soute. Air France planifie afin d'avoir un avion avec soute pressurisée, par contre tunisair n'en tient pas toujours compte et vous pouvez vous retrouver à partir et votre chien à rester. (C'était ainsi il y a qq années, peut être cela a changé depuis). Vous le récupérez ensuite sur le tapis des valises !!!! Mais je vous conseille de lui donner un petit sédatif car il pourrait être angoissé. Bon voyage

Bonjour,
Justement pouvez vous me dire quelles sont les formalités ? Je souhaite emmener mon petit chien ( coton de Tuléar 5 kg), il est vacciné contre la rage et autres vaccins et il est tatoué à l'aine.
merci d'avance de vos réponses

Bonsoir,
Le chien doit être vacciné (ts les vaccins en ordre), il faut aussi faire une prise de sang pour obtenir un titrage pour la rage, elle doit daté de moins de 3 mois, il faut avoir un certificat de bonne santé et un carnet sanitaire européen et être pucé.
Adressez-vous à votre vétérinaire il doit être au courant de la procédure.
Je voyage régulièrement avec mon Yorkshire de 3.5 Kg.

Pour le titrage antirabique, je vous conseille de vous y prendre relativement tôt car l'attente des résultats prend une quinzaine de jours. Bon courage

[Modéré: hors-sujet]

Effectivement, il faut entre 15 jours et 3 Semaines pour recevoir les résultats.
Le mieux, est de consulter assez tôt son vétérinaire, pour prendre rendez-vous.

Mon vétérinaire ne m'a jamais parlé d'un titrage de la rage. Il m'a dit que le vaccin suffisait ainsi que le tatouage !!

Je viens de regarder sur le site de tunis air ; il est indiqué pour les chiens en cabine, 5 kg maxi, vaccination anti rabique et certificat de bonne santé ( celui qui est sur le passeport des chiens

Bonjour,

Le titrage est pour le retour en France, parfois demandé.

Bonne journée
Michèle

Merci, ça me rassure

Il est souhaitable de bien vous renseigner auprès de votre vétérinaire, je vous le conseil, car en Tunisie les contrôles ne sont pas très sévères et souvent inexistants, mais à votre retour en France avec le chien, le contrôle est bien plus exigeant !!!
Mon York, pèse avec la cage plus de 6 kg, je n'ai jamais eu de problèmes avec la compagnie, je paie le poids total avec la cage et il vient avec moi en cabine.
Je fais 3/4 voyages par an pour Djerba avec lui.

merci, je me renseigne auprès de mon véto

Chaque fois que j'ai eu un contrôle pour le chien, j'ai dû présenter tous ses papiers (ceux que j'ai enuméré dans une autre réponse).
La dernière fois, lors de mon retour en Janvier, le contrôle s'est fait lorsque j'ai été payé pour le transport du chien, au comptoir Tunisair de Djerba.

Je viens de voir que nous avions un autre point commun : les chiens, notamment les beaucerons. J'ai eu des beaucerons et un york aussi !!!
Cordialement,
Dominique

Le Beauceron est un chien super, c'est mon deuxième, le premier est mort à l'âge de 7 ans, l'année dernière, nous avons maintenant un nouveau beauceron d'un an maintenant, je pense que je vais l'emmener avec moi lors d'un prochain voyage à Djerba.
Le York lui est un petit chien sympa et volontaire, il vit avec moi à Djerba (j'y vis 6 mois par an).

bonjour
Je me suis renseignée car je viens une semaine en fev/mars avant de m'installer définitivement et j'emmene ma chienne de 30 kgs
je me suis renseignée à la compagnie nouvel air prix du billet pour ma chienne 50 € et faire la demande 72 h à l'avance pour acceptation de la compagnie (cela dépend de la place en soute), il faut son carnet de vaccination et la compagnie de fournit pas la caisse de transport
J'espère t'avoir aidé
Bonne journée
Muriel

Pour le transport d'un chien en cabine ou en soute, il faut IMPERATIVEMENT son carnet d santé en ordre (pour les vaccins), il faut aussi avoir demandé au vétérinaire français une prise de sang concernant "la rage" et ensuite un certificat pour le transit d'animaux de compagnie..
Documents, faciles à se procurer auprès du vétérinaire..
Je voyage depuis plus de deux ans avec mon Yorkshire, sans problème, il est en cabine avec moi, pour les chiens en soutes, il vaut mieux demander la procédure à la compagnie d'aviation.