Recherche colocataire a HCMV

Bonjour,
Je suis Francais d'origine vietnamienne,je parle couramment Vietnamien,avec double nationalité.Je vais partir m'installer a Saigon (Ho Chi Minh Ville)au courant de mai/Juin pour un an voire plus.Je recherche des Francais europeen ou asiatique qui vont venir s'y installer a long terme (au delà d'un an)comme moi,pour partager des frais de colocation.
Je recherche quelqu 'un de sérieux,homme ou femme,et qui ne va pas partir au bout de 2 mois en me laissant seul avec tout l'appartement ou la maison a mes charges,enfin,quelqu 'un qui puisse se financer. Je n'ai pas de quartier favoris,mais d'après mes recherches,le quartier de l'arr Nha Be me semble assez accessible (exemple,maison individuelle de 75 m2 meublée a 160 euros/mois).Mes moyens financiers me permettent un loyer maximum de 3 millions vnd(120 euros )par mois tout inclu.Donc,si on est 2,et frais partagé,ce serait super.
Mes contraintes : chambre individuelle,clim non bruyante,et endroit pour cuisiner car il est dur de manger dehors le soir quand on n'est pas motorisé.
Ce serait super de pouvoir s'entraider au début.Je connais bien saigon mais ce sera la première fois que je vais partir seul làbas a long terme,donc,comme vous,la solitude,le changement peuvent être pesant.
Laissez moi un message privé et l'on essaiera de voir ensemble.Merci a vous tous.

Salut l'ami

Demande à Tranus il a des colocations dans sa maison  , je ne sais pas si il est complet ,mais au cas ou :)



Bien à toi

ÉRIC

merci Eric pour ce conseil.J'ai semblé parcourir un des posts de Tranus parlant de ses colocations anglophones :-)).Je ne sais pas si mon budget de 120 euros rentre dans les prix?Je vais essayer de le contacter.
Et toi,tu es ou dans le 9eme?Thu Duc?

Salut Tan Phuong

Si je peux me permettre de te donner un conseil...
Evite le quartier de Nha Be, surtout en maison individuelle.
A moins que tu sais nager ou tu aimes patoger dans l'eau des egouts, en effet, il suffit d'une grosse pluie, d'une marée haute pour que certaines rues soient innondées. Je sais car j'y passe de temps en temps, j'ai des fois l'eau jusqu'a la moitie de la roue de voiture!
A+

smilerabbit

Il faut dire aussi que tu as un gros tracteur ,donc la moitié de la roue c'est 1m :)

Mais tu as raison dans ce que tu dis , dans le Q7 aussi tu as des inondations .

Juste habiter en hauteur , ou faire comme moi avoir une barque :)

BIEN À VOUS TOUS

ÉRIC

Bonjour
je suis d'origine vietnamienne et de nationalité française
je compte venir en mai au vietnam et m'installer
donc si tu veux on pourrait se correspondre par mail dans un premier temps puis prendre rv pour se rencontrer à HCM
je suis formateur professionnel dans le textile.

à bientot peut être
[email protected]