La navigation en polynesie

bonjour,

je voudrais avoir quelques petites precisions quant a la navigation en jet et en petit bateau
il me semble que quoi qu'il en soit je devrais passer le cotier pour le jet ski et je m'interroge sur la légalité de naviguer en jet pour le plaisir comme ca dans le lagon de moorea.
j'ai vu une maison sur moorea avec ponton priver, c'est pour ca que je m'interroge ?

il doit y avoir pleins d'interdiction et de protections pour les lagons !
apres il y a lagon et lagon c'est sur... je parle d'endroit ou il y a suffisamment pour naviguer et ne pas arracher les acropora et autres coraux...
j'aime la mer sous toutes ses formes ... et encore plus vue de dessous ;)
y a t'il des cartes de lagon ? avec les profondeurs par exemple ?

en faite je connais le lagon style réunionnais donc aucune idée de ceux a quoi ressemble le lagon de moorea par exemple...
meme si sur photos je me rend bien compte que ca n'a rien a voir! on dirais qu'il y a du fond en polynesie, pas au bord de la plage bien sur :D

le lagon réunionnais n'est pas naviguable de toute facon on y arracherai tout ce qui s'y trouve...
les coraux de type acropora (ex) sont bien souvent presque a fleur de la surface !

j'espere que vous pourrez m'aider un ti peu sur le sujet ! tout est bon a prendre ;)

merci a vous !

LaGaffeuz a écrit:

je voudrais avoir quelques petites precisions quant a la navigation en jet et en petit bateau
il me semble que quoi qu'il en soit je devrais passer le cotier pour le jet ski et je m'interroge sur la légalité de naviguer en jet pour le plaisir comme ca dans le lagon de moorea.
j'ai vu une maison sur moorea avec ponton priver, c'est pour ca que je m'interroge ?

il doit y avoir pleins d'interdiction et de protections pour les lagons !
apres il y a lagon et lagon c'est sur... je parle d'endroit ou il y a suffisamment pour naviguer et ne pas arracher les acropora et autres coraux...
j'aime la mer sous toutes ses formes ... et encore plus vue de dessous ;)
y a t'il des cartes de lagon ? avec les profondeurs par exemple ?


en MP

Bonjour à tous,

Il vaut mieux passe son permis côtier.
En effet, la navigation est codifiée par de multiples balises qu'il est nécessaire de connaitre et les lagons en regorge pour avertir des dangers ("patates" de corail notamment)et des zones navigables.

Pour passer son "côtier", je conseil de le faire sur place :
Le niveau d'exigence est moindre qu'en métropole (je m'étais préparer en métropole en prévision et eu cette agréable surprise) pour un coût au alentour des 180-200€