Nouveaux arrivants avec chien

J'ai bien compris qu'il y avait des animaux dans le sujet .
Un courtier ne coûte rien pour les personnes à la recherche d'un logement, c'est le propriétaire qui paie la commission !
C'est simplement plus facile pour les personnes qui cherche, car nous avons accés a beaucoup de renseignements, notamment pour l'acceptation des animaux !!!

Il semblerait qu'à MTL, ce soit plus faclile d'immigrer avec un chien qu'à Québec.
A confirmer par les montréalais.

nathalie Della Pieta a écrit:

J'ai bien compris qu'il y avait des animaux dans le sujet .
Un courtier ne coûte rien pour les personnes à la recherche d'un logement, c'est le propriétaire qui paie la commission !
C'est simplement plus facile pour les personnes qui cherche, car nous avons accés a beaucoup de renseignements, notamment pour l'acceptation des animaux !!!


Nous y voilà...

Il m'avait bien semblé que vous deviez être de la partie.

Si vous voulez je peux vous faire part de ce que DEUX courtiers m'ont démontré concernant des compétences....

Un courtier ne coûte rien, ben voyons parce que vous pensez sincèrement que le propriétaire n'inclut pas les honoraires dans le prix...

Nous avons d'ailleurs acheté notre maison par nous mêmes, cela ne nous a posé absolument aucun problème, ni administratif, ni dans la transaction avec les propriétaires.

Pour la recherche de logement avec animaux, car c'est bien de cela qu'il s"agit, n'est ce pas, il suffit de se bouger, de savoir lire et d'être crédible.

francknathalie05 a écrit:

Sachant que courtier ou pas....On parle bien de venir avec des animaux


Oui, en plus...

Pour info, est-il vrai qu'il faut déclarer ses animaux à l'administration de sa ville pour s'acquitter d'une taxe.

C'est une idée à soumettre à notre gouvernement vu le nombre de chiens et chats qu'on a ici !

Pour venir avec ses serpents, il y a des procédures particulières ?
merci

Oui, il y a une taxe municipale. Le coût varie d'une ville à l'autre ainsi que le nombre autorisé par foyer.
Pour vous donner une idée, dans ma ville, c'est 20$ pour un chien et 5$ pour un chat.
Le nombre autorisé est de 2 chiens et 3 chats par foyer.

La politique sur les serpents dit de compagnie a changé. Il est plus facile d'immigrer avec.
voici un lien utile :
http://www.inspection.gc.ca/animaux/ani … 6658911065

Bonsoir,
Je suis nouvelle dans ce forum. Je viens de voir votre poste.
Je suis propriétaire d'un duplex à Montréal, dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce.
J'ai déjà loué 2 fois à des familles expatriées françaises et je viens de re-louer mon 1 er étage pour la 3 ème fois à des expats... L'expérience a été simple et positive pour moi.
Je suis même allé chercher une des familles à l'aéroport !!!! D'ailleurs ils quittent (pcq ils ont acheté une maison) et libère le deuxième étage de mon duplex pour la mi-juin.
Pour les 3 fois où j'ai loué, je n'ai exigé que le premier mois de loyer à l'avance et quelques papiers.
Ah oui aussi, nous aimons et acceptons les chiens. On viens malheureusement de perdre le notre en janvier... un cocker de 12 ans :(
Donc, si vous êtes sérieux, et cherchez , un appartement calme, lumineux, 2 chambres fermées,  proche de tout les commerces avec des proprios pas compliqués, voici mon lien Kijiji :

[ lien modéré ]

xenios13 bonjour,
Merci pour votre message. Ca rassure sur le fait de pouvoir trouver un logement avec un chien!
Merci pour votre proposition mais malheureusement notre arrivée à Montréal n'est pas pour tout de suite! Avons du retarder notre immigration.
De plus en plus de notre chien (un cocker spaniel anglais de bientôt 4 ans) nous avons aussi 3 enfants donc rechercherons un logement avec 4 chambres.
Merci en tout cas.
Cordialement
Guillaume BERNARD

Bonjour,
Venir vivre dans un pays étranger ce n'est vraiment pas évident.
Tellement de questions, de doute, d'inconnu !!!
Mes parents l'ont fait quand j'étais enfant...et je leur en serai reconnaissante toute ma vie !
Pensez positif et puis peut être que pour vous la meilleure solution , niveau logement, est de prendre un appart hôtel pour quelques temps (un peu plus cher mais ça vaut le coup) et de visiter les maisons/ appartements par vous-même. (le site Kijiji est très populaire et donc, bcp d'annonces)
Ciblez d'abord 1 ou 2 quartiers où vous voulez vous installer (point de vue école pour les enfants et proximité des services) et ensuite visitez !!! Il n'y a pas mieux que vous et sur place pour prendre la bonne décision. C'est mon conseil !!!
Dans mon expérience de location à distance, les futurs locataires avaient envoyé qlq qui vit à Montréal pour visiter pour eux et a pris ces propres photos. Donc, c'est important de voir par soi-même ou d'envoyer qlq de confiance à notre place.
Je suis certaine que vous trouverez facilement une fois sur place. Et en plus avec tous les bons conseils que vous avez eu sur ce forum vous ne pouvez faire que de bons choix.
Bonne continuation dans votre projet :)