Container à la douane

Bonjour à tous,

jŽaimerais simplement vous informer sur les nouvelles régles si vous faites parvenir un container de France ou autre.

Premièrement quand votre container est arrivé, vous devez venir pour le controlle du container, et je vous assure, il préférable dŽêtre là pendant lŽouverture du container. Mettez vous en Jeans et des chaussures (Basket ou autre) mais pas de sandales autrement vous ne rentrez pas dans la Zone.
Le container sera vider dehors, ils regardent dans les cartons, et les meubles, si vous avez de la chance, il ne dégireront pas les cartons qui sont sur vos meubles, il y a 3 controlles,un ou une controlleuse pour les choses meubles etc..., un ou une controlleuse pour la drogue et un ou une pour le controle des armes. Payement 992 Dollars. Si vous avez un bon transporteur, il vous propose de mettre aprés le controlle sur son parking, car si vous le laisser sur la douane cela va vous couter trés cher par jour.

Ensuite vous avez un interview à la Adouana principale qui se trouve av. Abraham Lincoln. Là vous avez besoin de votre sédula, Contrat du louer ou vous habitez ou bien certificat de votre maison que cela est bien la votre, une copie de facture dŽélectricité si vous posédez une maison le contrat de lŽélectricité, si vous êtes marié une copie de votre Mariage bien sur traduit en espagnol, mais si vous avez la sédula vous pouvez faire une copie, copie des passeports qui doivent être valable au moins encore 2 ans, un contrat de votre telephone.

Oui cela est tous nouveaux car il y a un nouveau directeur qui a changé toutes les lois.

Je vous préviens cela nŽest pas si facile, croyez moi laisser vos meubles en France ou bien ou vous habitez actuellement. Autrement vous avez besoin de bons nerfs ;-)

Voilà les nouveaux changement

Bien Cordialement

Oui, tout à fait d'accord avec vous, un conseil : ne prenez rien car avec le prix du transport + taxes à l'arrivée + "prise de tête" + risque de vol.... mieux vaut tout acheter sur place.

Bonjour Cathysuite :)

oui cŽest vrai, maintenant pour nous cŽest trop tard, notre Container est déjà arrivé, et le contrôl cŽest bien passé Mardi dernier. Heureusement que la société de transport que nous avons pris, sont vraiment des professionnels, et sérieux. Aprés nous allez Vendredi dernier à la douane, pour les papiers à la Adouana et lŽinterview, malheureusement nos Sédulas ne sont pas prêt, pourtant nous avons pris lŽun des meilleurs cabinet dŽŽ Avocat (Guzman Ariza) Enfin cela doit arriver Mercredi prochain. Notre entrepreneur de transport fait le maximum pour que lŽon nŽa pas besoin de revenir à santo domingo pour lŽinterview. Enfin on verra. Espera espera ;) Patience ici est un mot trés important. Mais je trouve que la république dominicaine devient de plus en plus correct, je vois vraiment la différence et je trouve cela bien. Danilo fait le plus pour quŽil nŽy a plus de corruption, voir les journeaux cŽest top :)

merci grand  si un jour  je doit rentrer la bas j'irais sans les meubles lol

Bon, pour la corruption on entend le pire et le meilleur à propos des hommes politiques, mais enfin en France ce n'est pas mal non plus je crois...

Nathalie c'est bien, vous etes optimiste, espérons que les choses continueront dans le bons sens mais vous verrez qu'il y a encore une bonne marge de progression ..... ;)