Vols direct de Toulouse

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos pour savoir si une compagnie aérienne va reprendre les vols direct depuis la province?
Plus de vols directs depuis Toulouse ou Bordeaux :(

Merci de vos réponses.

De Marseille, mais ce n'est peut être pas très intéressant pour vous.

Bon courage.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Bonjour,
Je me suis renseigné dernièrement et a priori tout est calé pour 2013 et il n'y aura pas de direct cette année au départ de Toulouse pour la réunion .
Pour nos allers simples de juillet j'ai réservé avec massilia à Marseille nous partons avec corsair (facilitees de paiement franchises  bagages doublées possibilité de modifier ou annuler les billets à moindre frais)
Par contre nous partons de Paris donc il faut rajouter le Toulouse  Paris 63 euros par personne

Bonne soirée

Sophie

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
A priori, aucun vol direct au départ de province.

C'était surtout pour éviter de trimballer les animaux d'un aéroport à un autre, raccourcir au maximum le temps de voyage et ainsi leur éviter trop de stress.

Bonjour, depuis Bordeaux j'ai pas trouvé mieux que de passer par Paris, l'avantage c'est que l'on arrive à Orly et l'on repart de Orly pour La Run (pas de changement d'aéroport) c'est plus simple. Par contre quand je vois les tarifs XL pour Marseille je ne suis pas certaine que se soit compétitif... Laurence :)

Oui, c'est ce que j'ai prévu.
Arrivée le matin vers 9h à Paris CDG et départ le soir vers 19h45 de Paris CDG.
Ca laisse une bonne partie de la journée pour détendre les patounes! :lol:

Vous avez prévu de les shooter un peu ou pas du tout ?

Avec xlairways il y a des directs pour la réunion mais uniquement au départ de Marseille et le tarif est assez intéressant

Bonne recherche

Bonjour Perlegreen, vous êtes certaine que se soit Paris CDG, vous n'avez pas trouvez plus court comme escale ? CDG maxi 3 heures après je disjoncte, c'est tout de même l'aéroport le plus moche et où le personnel est le plus antipathique que je connaisse... Laurence :)

@ cv-reunion :
Je verrais avec la véto, mais je pense qu'un petit décontractant est de mise. On sort de notre campagne, ça risque d'être compliqué! :lol:
En tout cas plein de choses nouvelles à découvrir! :lol:

@ LaurenceL :
Oui! C'est bien Roissy CDG... pas vraiment le choix...

Bonjour Perlegreen,
Nous avons fait le voyage récemment en partant de Bordeaux en TGV-Air. Départ de Bordeaux 11h23, arrivée CDG vers 16h puis vol Air Austral 19h45. Nous avions une chatte qui a voyagé dans sa caisse avec nous en train et en soute dans l'avion. Nous l'avions récupérée à la pension à 8h15 donc avec une arrivée à St Denis le lendemain à 9h35 et à notre location à 13h, elle a passé en tout 26 heures (avec le décalage horaire) dans sa caisse le tout sans comprimé. Car il faut savoir que les comprimés ont un effet d'environ 6 heures donc soit l'animal s'habitue de suite à l'environnement dans lequel il se trouve soit c'est à son réveil et c'est peut-être pire dans ce dernier cas.
Cordialement

Merci pour ces précisions.

Je prends un temps de détente à Paris pour les faire respirer entre les deux.

J'ai pris contact avec l'aéroport pour voir s'il y avait un endroit prévu pour la détente des animaux... que nenni! Débrouillez-vous avec les aires extérieures!

ah OK nous sommes partis avec CORSAIR c'est pour ça...

Perlegreen a écrit:

@ cv-reunion :
Je verrais avec la véto, mais je pense qu'un petit décontractant est de mise. On sort de notre campagne, ça risque d'être compliqué! :lol:
En tout cas plein de choses nouvelles à découvrir! :lol:

@ LaurenceL :
Oui! C'est bien Roissy CDG... pas vraiment le choix...


Les animaux réagissent tous de façons différentes aux transports, et il y a des détracteurs, mais personnellement je pense par expérience qu'il est préférable de leur donner des calmants avant.
J'ai un chat qui a fait la Guadeloupe/métropole sans cachet comme un fauve dans sa cage à la limite de l'arrêt cardiaque, alors qu'il n'a rien vu passer sur le trajet métropole/Réunion avec ce qu'il fallait. Faut adapter le dosage en fonction du trajet, et je peux t'assurer que l'effet ne s'est pas limité à 6H.
Bref, chacun son choix, et une fois de plus ça dépend de l'animal et de son stress face aux transports.
Perso, avec -5° sur le tarmac au mileu des valises en attendant le chargement, puis 11H dans une soute avec tout le bruit qu'il y a autour, je ne sais pas dans quel état je l'aurai retrouvé.

Bonjour Cyril,

Pourquoi "détracteur" car je prends cela pour moi? Si je lis la définition de ce mot, je cite "Celui ou celle qui prend plaisir à critiquer voire rabaisser quelqu'un ou quelque chose", je ne vois pas en quoi je suis détracteur, je relatais et faisais simplement partager mon expérience vécue.

Cordialement

Mareve a écrit:

Bonjour Cyril,

Pourquoi "détracteur" car je prends cela pour moi? Si je lis la définition de ce mot, je cite "Celui ou celle qui prend plaisir à critiquer voire rabaisser quelqu'un ou quelque chose", je ne vois pas en quoi je suis détracteur, je relatais et faisais simplement partager mon expérience vécue.

Cordialement


Bonjour Mareve,

Très sincèrement je n'ai pas voulu que vous vous sentiez particulièrement visé par mon message, je pensais plutôt à de longues discussions que nous avons déjà eu antérieurement à ce sujet, et que vous retrouverez sans doute en fouillant dans l'historique. Par ailleurs, vous avez raison de me faire remarquer la définition du mot "détracteur" que j'ai employé sans peser la teneur de sa signification. Je voulais simplement dire que certaines personnes étaient contre l'utilisation de ces calmants. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.

Amicalement.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/