Sponsoring visa social budaya

Bonjour,

Je suis dans les préparatifs pour le départ sur Bali( durée du voyage 6 mois) mais SOUCIS concernant le visa social et sa fameuse lettre de sponsoring!

Je suis en train de faire le tour des associations et ONG mais c'est plutôt long, afin de travailler bénévolement avec eux,mais certains ne peuvent pas me fournir de lettre d'invitation.

Quelqu'un peut-il me renseigner:  comment obtenir une lette de sponsoring, quand on ne connait personne sur l'île.

Avec vous des adresses de sites d'agences (fiables) qui louent des lettres d'invitations?

Quelqu'un veut-il m'inviter?? ( je suis sympa en plus:D)

Merci pour votre aide.

Bonjour,
La lettre doit être faite par une personne ou une société proche de votre lieu de séjour à Bali.
(ça ne se loue pas, que je sache!!!).
Si vous ne connaissez personne, le mieux est de rencontrer des indonésiens en France avant votre départ (à l'Ambassade à Paris, il y en a toujours qui viennent faire des courses à la boutique, peut-être à Marseille, ou par le biais des associations des indo en France). Et puisque vous êtes sympa :-), vous pourrez leur demander si quelqu'un de leur famille pourrait vous faire la lettre.
Mais à savoir : cette lettre est un document officiel qui doit être tamponné et signé par dessus le timbre fiscal. La personne qui vous la fait est responsable de vous pendant votre séjour, et en tant que sponsor, devra à chaque renouvellement (donc 4 fois sur les 6 mois du Visa) remplir des documents pour l'Immigration.
Vous pouvez aussi tchater via facebook pour vous faire des relations, car il y a pas mal de balinais.
Bon voyage.

Merci pour votre réponse.
Je prend bonne note des conseils
Merci

Bonjour Stéphane, pour ma part je te conseil de te faire aider par le propriétaire de ta future habitation!! Où souhaite tu loger? Et as tu déjà trouver ton logement??