Recherche centre pour apprendre l arabe et le Coran.

Bonsoir,

basee sur Riyad je recherche un centre ou autre pour apprendre la langue arabe ains que le CORAN pour moi et mes enfants.
connaitriez-vous ce genre d endroit ?
merci d avance pour vos reponses.
A bientot.

wa 3alayki salam

tout depend si tu sais lire le coran ou si tu cherches a apprendre a lire l arabe etc

donc on ma parle de darou dikr ici a riyadh, c'est une école pour apprendre l'arabe principalement, ils font un peu de quran et de fiqh mais c'est plus une école pour les non arabophones pour apprendre
apres sinon si tu connais l arabe et lire etc tu peux juste aller
a une dar du coran prés de chez toi c souvent dans les mosquées .

fi amen ALLAH

BARAKALLAH OU FIK CHAYMAA POUR TA REPONSE RAPIDE,EN FAIT J ETAIS A DOHA AVANT DANS UN CENTRE QU ON APPELLE FANAR J Y APPRENAIS L ARABE A LIRE ET ECRIRE ET EN PARALLELE J ETAIS INSCRITE DANS UN AUTRE MERKEZ POUR APPRENDRE LE CORAN ET LE TAJWEED MA PRONONCIATION N EST PAS TRES BONNE ET JE VOUDRAIS L AMELIORER
INCHALLAH J ETAIS INSCRITE AVEC MES DEUX PETITS GARCONS C ETAIT SYMPAS ET J AI ENORMEMENT APPRI ET LA J AI PERDU PAS MAL ALORS LE TRUC DONT TU M A S PARLE AU DEBUT CA POURRAIT M INTERESSER TU DIS QUE C EST POUR LES NON ARABOPHONES MAIS PENSES TU QU ILS M ACCEPTERONT  JE SUIS FRANCAIS E D ORIGINE MAROCAINE MAIS J AI DES LACUNES EN LANGUE ARABE ET JE SOUHAITERAIS VIVEMENT M A MELIORER,PENSES TU QU ILS ACCEPTENT EGALEMENT LES ENFANTS SI OUI PEUX TU ME DONNER LES COORDONNEES HISTOIRE DE LES CONTACTER
JE TE REMERCIE PAR AVANCE
JAZZAKALLAH AL KHEIR OUKHTI

ok je demanderais a une amie a moi ici
elle y a été
et je te donnerais les coordonnes bi idnillah
boussa

salem chaymaa,

j espere que tu vas bien moi ca va al hamdoullah
pour repondre a ta question non je ne porte pas le
niqab,en fait avant meme d arriver a riyad je ne portais pas le voile mais je me rends compte que c veritablement une protection dans ce pays,maintenant je dois prochainement rentrer en france et j avoue je suis tiraillee j ai prise l habitude de porter le voile meme quand je suis dans le campound des fois je l oublie pour jeter la poubelle et ca va me faire bizarre en france,je veux le porter mais j ai peur de ne pas etre a la hauteur
inchallah al kheir
ca fait longtemps que tu portes le niqab
tu es de quel coin de la france
au plaisir de te relire chayma
soit sous la protection d Allah swt ta famille et toi
a plus
boussa kabira

oui tu vas rentrer en France définitivement ???

nan juste pour les vacances scolaires inchallah!!!!!!!!!!!
et voir mes parents ils me manquent ca fait cinq mois que je n ai pas vu al walid ou al walida y a mes soeurs aussi.

desole je nai pas du credit pour t appeler mais sa ma fait vraiment plaisir de parler avec toi
sinon je t rajoute sur skype
tu me diras si c bon
sinon renvois moi le bon
bisoux et je v essayer de contacter par mail sabrina pour te passer des infos sur dar dikr incha a ALLAH
bisoux

ah profite d eux autant que tu pourras

merci

Salam aleikoum,

Je suis actuellement en malaisie avec mes deux enfants et mon mari algerien, moi je suis une francaise convertie, et j'ai envi d'apprendre l'arabe, l'islam et le coran pour debutant en arabie. Je parle tres tres peu anglais, existe il des ecoles pour mes enfants et moi meme avec des cours en Français???? Est-il possible de s'expatrier la abs?

Merci

j 'aimerai me former a la langue arabe
comment faire.aussi je veux me perfectinner au tajwid.
j aimerai savoire si cela est possible sur le net et comment faire

Bonjour ouattara ibrahim.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de publier une annonce dans la section Cours de langues en Arabie Saoudite. Cela pourrait vous aider.

Merci.

Karen :)

rdva a écrit:

Bonsoir,

basee sur Riyad je recherche un centre ou autre pour apprendre la langue arabe ains que le CORAN pour moi et mes enfants.
connaitriez-vous ce genre d endroit ?
merci d avance pour vos reponses.
A bientot.


Bonjour, j'aimerai bien vous poser une question concernant cela, est ce que vous arrivez à lire le quran en francais ? et si c'était votre objectif d'apprendre l'arabe pour lire le quran, et le comprendre, bah tu peu le lire en francais d'abord, même si il est de préférence le lire en Arabe.
En ce qui concerne votre demande j'ai pu arriver à trouver un lien contenant un ensemble des cours en arabe, j'espère que ca va vous aider en attendant que vous trouviez des écoles en arabie saoudite, dans le plus tot possible incha2allah.
Voila le lien firdaous.com/Cours-d-arabe Cours d' Arabe et autres ressources

Vous trouverez dans cette section toutes sortes de ressources et de cours d'arabe (tout cours pour apprendre l'arabe en ligne sur ce site est gratuit), de niveau débutant ou avancé.

Ramadhan Kareem et bo courage.
Si vous aurez besoin d'autres choses n'hésitez pas, on est famille :)
Salamo Alaeykom.

caractéristiques de ce site c'est que vous pouvez cliquer sur le mots pour l'écouter , et il est écrit en francais, en francais-arabe ( par exemple MOI = ANA = أنا) et en arabe aussi
c'est vraiment cool ce site
bon courage
Salam

salut vanessa,

s'expatrier là bas est difficile mais pas impossible. il y a des ecoles privés pour expatriés biensûr tu pourras prendre des cours d'arabe et islamique

@ sabemma > Juste pour vous informer que cette discussion date de 2013, cependant je vous remercie pour votre participation. :)

Merci

Priscilla

ASssalamu3alayki comment vas tu . ?
c moi oum abderahmane , tu te rapellles de moi , comment vas tu depuis tout ce temps ,. es tu encore a riyadh ???/

Rlikoum salam ça va très bien al hamdoullah et toi? Depuis tout ce temps ma belle quoi de neuf ma belle?comment vont les enfants?
Je suis toujours à riyadh ,j'ai déménagé pour me rapprocher de l'école des garçons.
Boussa habiba
Donne des news

Asalamw3aleikoum mes sœur est ce que une d'entre vous pourrai me dire comment faire pour allé étudié en Arabie saoudite quant on est célibataire et qu ont a pas bcp de moyen ?