Location avec taxes ou hors taxes??????

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner , est il normal que l'on doit payer un loyer de xxxxxdnt, et 8% de taxes sur le montant défini?? j' ai pensé que les taxes sont pratiquées sur les achats, et non sur les locations. C' est urgent, quelqu'un aurait-il une réponse fiable.Merci d'avance:)

SI j'ai bien compris votre question ?????

la taxe (tva)est détaillée, par exemple, sur le loyer d'un bien commercial, puisque soumis a tva
mais pas sur la location d'une habitation puisque -en général- le locataire ne la recupère pas étant un particulier

Bonsoir Pat,
Oui c'est pour un bien commercial, 8% du prix de la location?merci de votre réponse.:rolleyes:

pour le taux il me semble que la prestation de location il est plutot à 18% qu'à 8%, désolée je n'ai pas de doc sous la main
mais s'il s'agit d'un bail commercial votre comptable devrait pouvoir vous donner le détail de tout cela ?
voyez egalement pour la retenue à la source 15% ; il me semble ???

15% sur le chiffre d'affaire, comme indépendante c'est toujours relatif. Merci pour les infos, j' ai lu votre parcours que je trouve très courageux.Bonne soirée à vous, et bonne continuation:):)