Virements France -----> Maurice

Bonjour

Souhaitant vivre à Maurice de revenus francais,je suppose que je ne suis pas le seul à être confronté au probleme de frais de virements entre la France et Maurice,min 23 eur + frais des banques intermediaires cela fait cher ,alors ,comment procédez vous??y a t il des banques plus appropriées pour cela?quels frais nets?
Le retrait visa est une autre solution mais pas toujours adapté,

Merci pour vos eclaircissements.....

Bonsoir

je te fais le copié collé d'un de mes messages sur un autre forum

je viens de m'apercevoir que sur le site de bnpnet (gestion de compte personnel de la BNP) on peut effectuer de chez soi un virement Swift :cout d'un virement ( maximum de 3100 EUROS ) = 8 euros 40

un truc aussi ,la BNP ayant passé un accord avec la Barclays bank ,lorsqu'à Maurice tu effectues un retrait dans leurs distributeurs d'argent tu n'as pas de frais de retrait(2,90 % du montant+ 3 € par opération à la BNP) ;il te reste juste les frais de commission de change ce qui en fait le moyen le plus économique et rapide de transfert de fond .

Merci ,je vais les contacter demain ce sera plutôt 27 eur en ajoutant l'option tout frais mais si c'est net ca me va

a bientôt

Tu as aussi l'option" La Banque Postale" qui est très intéressante lorsque tu mets en place un virement permanent (mensuel ,trimestriel ,semestriel )

Je pense que le prix de  l'option "tout frais à la charge de l'expéditeur " est supérieur aux  frais qu'appliquent  les banques mauriciennes(il y a 100 Rs de frais pour un virement provenant de l'étranger+ les traditionnels frais de change )



VOS OPÉRATIONS À L'INTERNATIONAL
Virements à l'international : Virements hors de l'Espace SEPA ou en devises dans l'Espace SEPA¹    

Virement occasionnel émis   
- Commission de transfert (en % du montant)    0,1 %
- Minimum    13,50 €
- Maximum    70,00 €
Virement permanent
émis d'un même montant, d'une même fréquence    8,10 €

Bonjour,

Ayant souscrit un forfait "expatrié" à la Socuiété Générale pour un coût mensuel de 11€/mois, je n'ai aucuin frais sur mes retraits ou paiements par carte Visa ni sur les virements de France vers l'île Maurice.

Bonjour titiline,

Tu as pu verifier dans le concret par rapport au cours de l'euro roupie que la banque ne prenait aucune charge quand tu envoyais des euros,money sent,money received,ainsi que lors des retraits?
et si oui,demandes tu un virment tout frais à la charge du donneur d'ordre?
si vraiment net,je ne sais pas en tant que resident mauricien si je peux rentrer dans cette formule...

Je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer des virements, pour ce qui est des retraits, je vérifie leur gratuité via mon relevé de compte et il n'y a effectivement aucun frais.
Je ne peux te renseigner spécifiquement par rapport au fait d'être résident...

Merci titiline ,le probleme avec la société generale,c'est que pour avoir ce service;il faut cotiser pour  une carte jazz international plus de 21 eur /mois,donc je vais privilégier Bnp paribas je pense,plus intéressant...