Ecole à mascate

bonjour

Nous pourrions partir nous installer pour 3 années à mascate.

Nous avons deux enfants : 3 ans (ps) et 7 ans (ce1).

J'aimerai avoir des renseignements sur les ecoles.

Merci

kti

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog!

Voici l'adresse de l'ecole française a Mascate : https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … -oman.html

J'espere que cela peut vous aider.
Bonne chance
Christine

merci.

Si des personnes connaissent cette école, n'hésitez pas à me contacter.
En fait nous hésitons entre les differentes écoles (aba, américaine et british)

dans l'attente de vous lire
bonne journée
cathy

Bonjour,
Nous sommes aussi en partance pour Oman avec 3 filles de 7, 12 et 16 ans. J'ai cru comprendre que l'école française ne fonctionne qu'avec le CNED. Alors nous nous posons la question pour inscrire nos filles dans une école internationale. Des idées?
Merci

Bonjour,

Le CNED commence en 6ème.
Pour l'école maternelle et l'école primaire, il y a des instituteurs.
A partir de la 6ème, il y a des répétiteurs qui aident les enfants en classe.

A vous de choisir...

je vien s juste de me reinscrir sur mascat ou on vit depuis 1 an. pour les ecoles celle qui recoit le plus de suffrage  reste aba.
il y a bcp dŽavantag surtout pour les 12 et plus  et meme  en fait les petits.
etes vous deja a mascat
on pourrait en üparler plus longuement car il y aurait beaucoup  a dire .
je me suis trouver dans cette MEME SITUATION AVEC MON FILS DE 8 ANS VENANT DE CHINE ET ....NOUS AVONS PAS FAIT LE SUPER CHOIX. FAUTE DŽINFO.
SI CELA EST TOUJOURS DŽACT OU POUR RENCONTRER DŽAUTRES PARENTS , MON MAIL
[email protected]
a bientot
jahna

Bonjour,

Je cherche aussi des retours d'expérience pour les parents installés à Mascate et qui auraient mis leurs enfants dans les écoles suivantes:

- Ecole française
- British School
- ABA
- TAISM

Avez vous des informations précises au sujet de ces établissements ?

J'ai pu constater que les tarifs étaient très divergeants de l'un à l'autre...

Qu'en est-il de la qualité de l'enseignement ?

Certains ont des listes d'attente importante et rédhibitoires.

Merci à tous ceux qui pourront nous éclairer !

Bien cordialement,

Olivier

[email protected]

Bonjour,

Les français qui ont leurs enfants en écoles internationales sont souvent inscrit à la ABA.

C'est une très bonne école. Les enfants font aussi beaucoup de sport.

Les français que je connais qui ont leurs enfants dans cette école sont très contents de l'enseignement.
Ils complètent juste l'enseignement par le CNED en français.

Pour les tarifs et la liste d'attente, pourquoi ne pas les contacter directement.

http://www.abaoman.edu.om/ABA_Site/General/index.aspx

Merci beaucoup pour cette reponse

bonjour à tous,
Nous arrivons en famille en août et je m'inquiète de voir nos enfants en liste d'attente à ABA school, y a t-il des chances pour qu'ils soient inscrits pour la rentrée? ils ont 6 ans et 14ans. Aussi, par quel déménageur êtes vous passer car pour l'instant les devis tardent car ce n'est pas une destination courante...Vaut-il mieux de laisser nos meubles en france ?
Merci pour vos réponses,
laurence

Bonjour,

Pour la ABA ou la British School, appelez les directement pour voir où en sont leur liste d'attente. Il y a aussi la possibilité de mettre vos enfants à l'école française ou à la TAISM.

Pour les déménageurs, vous pouvez voir par exemple avec CROWNRELO / GROSPIRON / HUET / TEAM ALLIED GROUP / SEEGMULLER et beaucoup d'autres.

Cordialement

Olivier

bonjour,

Pour la ABA, il y a des enfants prioritaires.

-les parents qui travaillent dans le pétrole (PDO).
-les enfants qui étaient déjà en école internationale.
-les enfants d'ambassadeur aussi.

Il y a des enfants qui sont inscrit depuis 1 an sur la liste d'attente de cette école.

Mais après, d'une année sur l'autre, tout change en fonction des effectifs.

Ils appellent les enfants qui sont sur la liste d'attente des fois après la rentrée scolaire.

Pour ce qui concerne le déménagement, je n'ai pas fait venir mes meubles.

Mais nous avons des collègues qui ont déménagé, et ils n'ont pas eu de problème.

La seule chose qui a changé, c'est que pour que le déménagement parte de france, il faut que tout les papiers soient en règles. Et il faut avoir trouvé son logement à mascate.

Bon courage.

Ca y est, mon mari étant sur place, il a inscrit nos enfants à TAISM et j'ai trouvé un déménageur !

je vous remercie beaucoup pour avoir répondu rapidement,

nous arrivons mi août pour la rentrée scolaire.

à bientôt,
laurence

Bonjour,

Je suis contente pour vous que tout s'arrange.
Peut-être à bientôt à Mascate.

Bonne journée.

Corine

pour notre arrivée en août, pouvez m'indiquer l'adresse et le nom d'un medecin (libanais pour le français si possible)que vous connaissez et que vous avez testé?
L'ambassade ne répond pas à nos demandes d'info, merci pour votre collaboration et à très bientôt sur Mascate!
Laurence

Bonjour, mon mari mes filles et moi devons peut être venir vivre en Oman. Le poste de mon mari se trouve à Sur mais nous pensons nous installer sur Mascate notamment pour scolariser les enfants (5 et 7 ans). J'ai bien noté tous vos conseils je vais me pencher sur les différentes écoles. Pour ceux d'entre vous qui sont sur place comment cela se passe t'il ? Vous parlez anglais là-bas pour vous faire comprendre ? Nous viendrions pour 3 ans à partir de début 2010.
Merci pour vos réponses

Cécilia

Bonjour,

En effet, la 2ème langue du pays, c'est bien l'anglais.
Pour aller à Sur de Mascate, il faut compter un peu moins de 2 heures.
La vie est tranquille  à Mascate. C'est un pays agréable pour vivre en famille.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Cordialement.

Manihi.

Merci pour cette réponse ! Je vois que faire les trajets de Mascate à Sur tous les jours risque de ne pas être évident, savez-vous si il y a des écoles pour les étrangers à Sur ?
Je ne vois que des plages désertes sur les différents sites, peut-on se baigner ou cela ne se fait-il pas ?

Merci d'avance !

Cécilia

Sur est une ville de petite taille. Il n'y a pas grand chose à part raz al jinz, le site où l'on va voir les tortues pondre.
Pour les magasins alimentaires, c'est aussi très limité.

Les plages sont très sympa, et oui, on peut se baigner.
Les omanais sont très gentils. Il faut juste avoir une tenue décente. En général, j'ai un maillot une pièce, et un tee-shirt par dessus.

Pour l'école, je pense qu'il n'y a pas d'école internationale à Sur. J'en suis presque sur.

Pour les activités pour les enfants, il ne doit pas y avoir grand chose non plus.

manihi

Merci  pour vos réponses c'est très précieux d'avoir un avis "vrai" de quelqu'un se trouvant sur place !

Cécilia

Bonjour .
Nous devons arrivé en Oman à Muscat dans 3 mois pour une durée de 5 ans nous avons une petite fille de 14 mois qui a l'habitude d'etre en collectivité.
Il y a t il des creches à Muscat ? Connaissez vous un bon pédiatre ?
Si vous avez d'autres conseils , je suis également preneuse ! Je sais que rien n'est aussi efficace que les conseils d'expat  !
Merci encore

Bonjour et bienvenue sur le forum lesvoyageurs!

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Mascate pour une meilleure visibilité. Vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des conseils.

Cordialement
Armand

Bonjour,

il y a beaucoup de kindergarden.
Pour le pédiatre, il y a beaucoup de maman qui emménent leurs enfants au muscat private hospital à bowsher.
Nous avons créé un groupe de francophone sur Mascate. Vous pouvez vous inscrire et demander des renseignements. Nous vous mettrons en contact avec des mamans qui ont de jeunes enfants. Elles vous conseillerons.
ambafrance-om.org
LE lien est sur le site de l'ambassade de france. Il n'y a qu'un formulaire à remplir. (c'est les vacances, donc la réponse sera peut-être un peu plus longue).
bonne journée.
Manihi

Merci beaucoup pour votre réponse .
Nous n'entendons que du bien sur l'Oman! Nous avons vraiment hate d'y etre !