Nous comptons partir nous installer définitivement en France

Bonjour,

Je suis un Français qui vie en Belgique depuis 5ans.

Avec ma compagne Belge, nous comptons partir nous installer définitivement en France plus précisément  à Bordeaux.

Nous sommes tout les deux dans la restauration (Cuisinier et serveuse)
La question que nous nous posont et de savoir comment arriver à trouver un logement et du travail pour nous deux , le tout en même temps risque d'être bien compliquer.

Je sais que sur Bordeaux il recherche beaucoup de personnels de restaurations en saison, je privilégie cette voie pour trouver assez rapidement du travail et une fois sur place pouvoir chercher avec plus d'aisance du travail en CDI pour nous.
Cela devrais je le pense nous permettre de trouver un logement si on se présente avec la caution locative (1moisje croit?) et deux contrat saisonnier.

Et pour ma compagne que doit-elle faire? (Permis-voiture-carte d'identité etc etc...)

Nous prenons toutes aides si besoin de plus de détails pas de soucis, merci à tous

Bonjour Lauvergnac et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Bordeaux pour plus de visibilité.;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Harmonie.

Lauvergnac a écrit:

Bonjour,

Je suis un Français qui vie en Belgique depuis 5ans.

Avec ma compagne Belge, nous comptons partir nous installer définitivement en France plus précisément  à Bordeaux.

Nous sommes tout les deux dans la restauration (Cuisinier et serveuse)
La question que nous nous posont et de savoir comment arriver à trouver un logement et du travail pour nous deux , le tout en même temps risque d'être bien compliquer.

Je sais que sur Bordeaux il recherche beaucoup de personnels de restaurations en saison, je privilégie cette voie pour trouver assez rapidement du travail et une fois sur place pouvoir chercher avec plus d'aisance du travail en CDI pour nous.
Cela devrais je le pense nous permettre de trouver un logement si on se présente avec la caution locative (1moisje croit?) et deux contrat saisonnier.

Et pour ma compagne que doit-elle faire? (Permis-voiture-carte d'identité etc etc...)

Nous prenons toutes aides si besoin de plus de détails pas de soucis, merci à tous


Bonjour à toi compatriote -presque- Belge !

La saison arrivant vous ne devriez pas avoir de mal à trouver dans la restauration:)
Pour le logement je ne saurai que conseiller... les agences sont tellement exigentes ! Passer par un particulier peut être ? pap.fr, leboncoin.fr....
Si vous allez sur la région bordelaise, il y a surement des possibilités concernant les emplois saisonniers "logés". Je pense au bassin D'Arcachon notamment, Pyla, Lacanau etc. Ca peut être une solution dans un premier temps. Pour ta compagne à part le permis de conduire je ne vois pas trop ce qu'il y a comme démarches. La Belgique étant membre de la communauté Européenne...

Bonne chance !