Venir vivre a La Reunion !

Bonjour a tous !
J envisage de m installer a La reunion avec mes 2 enfants (23 et 14 ans )
je cherche donc de l aide et des infos pour realiser ce projet
Boulot et logement sont ma priorité !!!!
Merci a tous pour les infos que vous pourrez me fournir
Sandrine

Sandrine,

Je vis sur l'île de la Réunion depuis 7 mois et tout se passe plus ou moins bien maintenant mais au début, cela n'a pas été facile.

Mon ami travaille dans un restaurant sur Saint Pierre en tnat que caviste-sommelier depuis le mois de novembre.
Il n'a eu son contrat de travail qu'au mois de décembre et son patron ne lui a pas payé son mois de décembre ni ses congés payés anticipés du mois de janvier.

Bref, c'est un peu l'horreur et c'est monnaie courante dans le domaine de la restauration.
Si tu viens avec tes enfants, il faudrait plutôt que tu trouves un logement avant d'arriver ici.
Avec mon ami, nous vivons à Saint Pierre mais vu que je cherche du travail dans l'hôtellerie, on aurait dû s'installer dans l'ouest du côté de Saint Gilles.

Sinon, comme tu dois t'en douter, le coût de la vie est assez élevé, beaucoup plus élevé qu'en métropole.
Par contre, le climat est agréable .
Il fait très chaud et il ne pleut pas souvent.

Bonne journée

Cécile

bonjour,

il faut être plus precise tu bosse dans quoi? tu veux t'installer dans quelle région de la réunion?
avant de venir c'est bien de trouver du travail  23 c'est 23 ans? ou mois? car sil est majeur il lui faut du taf à lui aussi?
si tu es maman seule tu as droit à des aides et des priorités de logements mais ça prends du temps avant de devenir  effectif!!!
as tu un projet bien défini ou un gros rale bol genre faut que je parte et vogue la galère? car dans ce cas l'approche est pas la même!!!!
allez à bientôt