San Pedro de macoris

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me parler de san Pedro de manoris? Vivre là bas? École, logement, travail, école... Merci beaucoup

Bonjour,

San Pedro de Marcoris , est une petite ville industrielle de 190 000 habitants, vieux port industriel sur le rio Higuamo, ce port est plus une ruine, que un port en activité, énormément de pollution sur les bords du rio , a proximité de la ville. les deux seules communes intéressante de SPM, sont Guayacanes et Juan Dolio, deux petits villes côtières assez agréables , les plages sont sympa, mais tres fréquentées pour la proximité de Santo Domingo.
Difficile de trouver du travail dans cette région.

Pas très encourageant... J'ai le sentiment qu'il n'y a du travail qu'à SD... Il faudra que l'on cherche une petite ville proche de SD pour ne pas devenir tout de même trop citadin...

Le taux de chomage sur Saint Domingue est aussi tres elevé, je vous recomande d etre tres pointus dans vos investigations et tres prudent dans vos decisions.

Je sais que vous avez raison et que nous prenons un gros risque... On va tâcher de regarder ça cet été. Mais on a aussi pris un risque quand on a quitté Paris pour venir en Guyane. On pose le pour et le contre, tous les jours, on glane des infos, par vous, par des rencontres...je fais confiance en ma bonne étoile, elle ne m'a jamais laissée tomber...

Bonjour,
L'un d'entre vous ne pourrait-il venir passer 15 jours au moins sur place pour regarder si la Romana, St Domingue ou une autre ville vous plaîrait ?
Cela vous permettrait déjà d'avoir une idée plus précise et à nous éventuellement de vous aider plus efficacement.

Bien cordialement.

Pour vous rassurer, il y a sur la ville de Santo Domingo de nombreux Français, et familles Françaises, qui vivent très bien, et tous ne sont pas venus  avec un contrat de travail d expatriés signé depuis la France. En tout cas vous avez l approche qui me semble la meilleure, vous n hésitez pas a poser des questions...et ca c est tres bien.

En fait on vient un mois cet été en famille car les enfants ont eux aussi leur mot à dire...ils sont exigés par cette idée de déménagement. Mais un mois de repérage c'est court et je voudrais cibler les étapes. Nous ne pensons pas nous installer immediatement, on a trop de choses à terminer ici en Guyane. Mais nous ciblons pour l'été 2014.  Terminer la maison, la vendre ( ça ira très vite, l'immobilier est en plein essor ici) et ne pas couper la scolarité des enfants en pleine année. Je préférais arriver avec un emploi, c'est toujours plus rassurant.
Je me renseigne, je me renseigne...
Si ça se trouve, la RD ne nous plaira pas, mais j'en doute...

Votre aide est très encourageante et sympa. Ce que je crains sur SD, c'est la grande ville. Et pourtant, c'est une ancienne parisienne qui dit ça. Mais ça fait 11 ans que l'on vit ici, on a 4 000 m² de terrain, une grande maison au calme... Revivre en appart risque d'être difficile, même si mes enfants en rêvent...moi je m'y ferai, j'ai adoré ma vie à Paris, mais si on a quitté Paris, c'est pour quitter la grisaille, mais aussi pour offrir un cadre de vie aux enfants plus sain... Ce serait bête de perdre tout ça, sous prétexte de venir en RD...mais ça peut être transitoire, le temps de s'installer... Et de trouver une vieille maison à retaper... Encore merci à tous les deux!

si vous vous sentez capable de rouler 20- 30 mn pour rentrer en centre ville , vous n aurez pas de probleme a trouver de l espace voir meme des petites maisons en bord de mer ( pas forcement plage).

C,est ce que je fais tous les jours, alors oui, je me sens capable...ceci dit, la conduite semble moins périlleuse en Guyane qu'en RD... Vers quel coin il faut aller pour cela?

Si vous n'avez pas peur de la solitude, Cumayasa est effectivement à environ 20 minutes de la ville de la Romana.
Par contre il n'y a pas d'école française à la Romana, le seul lycée de niveau équivalent à la France est à St Domingue. Il y a bien sur les cours par correspondance.
Le problème de St Domingue est la circulation automobile surchargée et faire la navette tous les jours banlieue/capitale est comme partout, une galère.

Je ne cherche pas forcément une école française parce que l'on m'a dit qu'une bonne école privée était envisageable. Et pourtant je suis contre l'enseignement privé...mais l'école publique est surchargée d'après ce que j'ai pu lire.

Rebonjour ,

Ma propriete est a Juan Dolio . C'est un lieu de villegiature pour de nombreux dominicains travaillant a la capitale .
En effet l'autoroute passe a Juan Dolio et permet de rejoindre la capitale en 30 min. et San Pedro de Macoris en 15 min.

Jean Luc Daveux

Ok, merci . On m'a déjà dit d'aller faire un tour là bas...ça fera parti de notre projet de vacances!