Séjour de 6 mois à Porto Alegre

Bonsoir,

Je suis étudiante en master et je me prépare activement pour un stage de 6 mois que je ferais à Porto Alegre, dans un laboratoire de bioinformatique.
Je souhaiterais savoir deux ou trois choses concernant la vie là bas.

Tout d'abord, est ce que les loyers sont chers ? Auriez vous une adresse de site web a me conseiller qui regroupe des annonces concernant la location d'appartements meublés ?
Que pensez vous des auberges de jeunesses ? (bon, pas pour 6 mois, mais temporairement ça peut dépanner)

J'y vais de mars à septembre, ce sera donc en automne et hiver, quelles températures fait il la bas en ces saisons ? Quel type de vêtement dois je prévoir ?

700€ sont ils suffisants pour pouvoir vivre un mois dans cette ville?

Merci
Cordialement

Bonjour CharlottedeNantes. ;)

Concernant le logement, je vous invite à lire cet article le Logement au Brésil.

Merci,
Aurélie

700 euros hors logement, oui mais avec, je ne crois pas.

Okay, merci pour vos réponses.

Et en faisant attention, la vie n'est pas donnée au Brésil

Je n'ai pas dit le contraire, en France je me débrouille avec cette somme par mois, après c'est sur le vais pas au resto ni au cinéma mais c'est la rude vie d'étudiant !
Je vais tacher de me trouver une colocation, j'ai trouvé des annonces intéressantes sur : easyquarto.com.br/
Après, n'oubliez pas de donner votre mail dans le message, le site demande de payer pour que la personne vous réponde a partir de leur site!