Départ prochain pour Amman

Bonjour à tous,
je pense à m'installer à Amman et j'aimerai avoir vos avis sur la vie en Jordanie et à Amman en particulier...
Je souhaiterai aussi savoir s'il est difficile de trouver un travail, j'ai la chance de parler un peu arabe et je compte m'inscrire à l'institut français pour prendre des cours...
Merci d'avance pour votre aide :)
Dem

Bonjour Dem!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour Dem,

Ca depend ce que tu recherche, la jordanie est un peys tranquille, on a le soleil. pour le travail ca depend aussi les salaires sont plus bas qu'en france.
Tu es francaise?

@+

Merci de me répondre! oui je suis française (mais j'ai des origines jordaniennes), j'aimerai trouver un boulot dans une entreprise française ou francophone mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué, j'arrive à Amman la semaine prochaine donc je suppose que j'aviserai une fois sur place...

Si tu trouves pas tout de suite tu Peux toujours donner d cours de français...
Moi j'ai épousé un jordanien et je vis à Amman depuis 1 an et demi.
Fais moi signe quand tu arrives on pourra peut être se rencontrer :)
À+

Oui, j'ai pensé à cette solution si les choses trainent au niveau emploi...Je serais ravie de te rencontrer sinon! Je te contacte une fois installée :)

Bonjour je part en Jordanie le 29/03 pour 1 moi on pourra se changer les nouvelles
    cordialement

Salut! Oui bien sur je serais contente d'échanger des nouvelles...tu y vas pour des vacances? Tu connais déjà le pays?

MOI je suis français d'origine jordanienne et je part en jordanie le 29 mars pour 15J POUR VOIR LA famille en jordanie et je connais tres bien le pays car je me rend tous les 6MOIS
      cordialement

Bonsoir

Moi aussi je suis en Jordanie, a AMMAN
des gens la bas disponibles?
Je suis curieuse de decouvrir cette ville et de faire des connaissances

Bonjour

je suis actuellement à la recherche d'un stage en Jordanie dans le tourisme ( TO, guide ou autre)
je maitrise l'anglais et l'arabe et souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de se rendre en Jordanie et pourrait me donner quelques conseils
le stage serait pour juillet aout sur 2 mois

merci d'avance

Sheraz

Je vais partir en jordadie le 19 mars prochain pour 3 semaines
si vous etes sur place on peut se rencontrer
  cordialement

Malheureusement j'ai cours je ne pourrais donc pas m'y rendre ...
P Etre pour une prochaine fois ...

Bonjour,
J'aimerais vivre à Amman pendant un petit mois pour apprendre l'arabe et visiter le pays, en apprendre sur la culture et découvrir ce beau pays!
Pensez-vous que les centres linguistiques organisent des cours de qualité (je pense notamment au centre lié à l'université de Jordanie).
Est-il possible de planifier un voyage d'un mois pour le mois de Mai? je sais que le centre peut me trouver un logement en famille d'accueil (mais je ne sais pas si je peux totalement faire confiance ou également chercher de mon côté?).
J'ai hate de vivre cette expérience!

Bonjour aaatchaaa et bonjour tout le Monde

Je suis dans le meme cas que toi aaatchaaa
et voulais savoir ou tu en etais ? Si tu etais partis et comment ca se passse pour toi labas ?

Je compte venir en Jordanie en Octobre
donc si tu as ou si vous avez des info n hesitez pas

merci d avance

sofien

Bonjour SofienL,

J'ai vu que tu étais apparement aller en Jordanie l'année dernière. Je suis dans le meme cas
que toi mais j'aimerais partir cette année en octobre-novembre aussi pour 1-2 mois pour commencer.

Aurais tu des conseils (choix de l'institut pour apprendre l'arabe, rapport qualité prix ..?) suite à ton expérience ?

Merci,
Nora

Bonjour Nora,

Si je peux me permettre de vous poser une petite question  ;)

Vous recherchez un institut de langue en Jordanie mais comme votre post est sur le forum Amman, est-ce que votre recherche cible uniquement cette ville ?

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

Bonjour,

A vrai dire je n'y ai pas vraiment réfléchis je suis ouverte à d'autres possibilités.
Après je préfère Amman car j'imagine que c'est la ville la plus dynamique non ?

Merci de vos conseils,
Nora

Bonjour Noranoam, je confirme Amman est plus dynamique et il est très facile de "changer d'air" pour un week-end. La mer morte est à 30 min de route, Petra est accessible avec les bus Jett.

Il y a plusieurs centres d'apprentissages de la langue arabe, celui auquel il est fait allusion n'est que l'un d'entre eux ... Ils ne sont pas tous au même prix et la qualité d'enseignement diffère suivant les établissement mais aussi suivant les niveaux.
Si vous voulez plus de renseignements, je peux essayer de voir, suivant ce que je connais et vos besoins.
Je suis là depuis 12 ans et vis avec un titre de résident étudiant.

Matamine, D'après les différent avis je m'étais orienter sur ahlan jordan qu' en pensez vous?. Pour le moment je souhaite partir que quelques semaines pour découvrir le pays. En ce qui concerne mon niveau je sais lire mais je ne comprend pas.

je ne connais pas ahlan jordan, je découvre donc ...

Bonjour
Je voulais savoir si vous avez pu étudier en Jordanie? Si oui quelle école avez choisi? Et quelle était la qualité des cours ? Le prix ? SVP
Merci d'avance

en réalité passés les premiers mois, la vie devient monotone. rien à faire vraiment surtout si on vient d'europe. la jordnaie est un petit pays. mis à part quelques balades dans la nature, le reste ils ne font que manger. on s'ennuie vite