Départ pour Londres avec femme et enfant ... Sept. 2013 ...

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils. Ma société (basée à St Albans) m'invite à m'installer à Londres, au moins pour un an.

Compte tenu que je viendrai m'installer avec ma famille, pourriez-vous me conseiller la localisation idéale pour que je puisse inscrire ma fille de 10 ans dans une école franco-anglaise ? Elle rentrera en CM2 en septembre 2013 ?

Autre question : dans le cas où votre entreprise vous demande de déménager, savez-vous comment cela se passe au niveau du contrat de travail, des frais engagés pour le déménagement, etc. ...

Merci d'avance pour vos recommandations ...

Bonjour domthom974 et bienvenue sur Expat.com!

En parcourant le forum, vous y trouverez pas mal de témoignages.;)

Vous pouvez également télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre.

A bientôt,
Harmonie.

Je ne sais pas pour les ecoles mais en terme de contrat de travail, toutes les options sont sur la table.

Tu peux te faire embaucher en Angleterre, avoir un contrat de detache, un contrat d'expatrie. Tout est toujours negociable et si l'entreprise souhaite t'y envoyer alors tu es en position de force pour negocier les frais de demenagements et/ou de scolarite et/ou loyer etc... Il y a beaucoup de choses a faire entrer dans la balance pour que ce mouvement soit interessant pour les 2 parties.

bonne chance