Moorea

Bonjour a tous je suis de Moorea je vous lis souvent et me rend compte que vous avez beaucoup de question sur cette fabuleuse Iles alors je me suis inscrite pour vous venir en aide si je le peux !!! Se sera avec plaisir...:)
Nana

merci à toi
mon projet n est pas encore pour tout de suite mais je ne manquerais pas de te poser pleins de questions qui me seront utiles
a+
isabelle

Merci Malou pour ton aide qui je pense pourra être très utile: nous arrivons effectivement dans trois semaines à Moorea et avons toujours quelques questions qui nous trottent dans la tête !
Nana;)

Merci Malou ;)

avec plaisir !!!;)

Oh bah avec plaisir :)

Nous avons pour proojet de venir ici ( voir mon poste " projet de partir a Moorea mais grosse prise de risque") mais peux tu nous aider?

Est ce facile de trouver un logement sur Moorea sans travail?
Quel coin choisir sachant qu'on prefere faire un peu de route et avoir une maison sympa dans un quartier sympa face lagon plutot que d'etre dans la " ville".
On a 2 petits enfants aussi mais un qui va a la maternelle.
On ne sait pas si on devra travailler sur Tahiti mais on prefere rester sur Moorea donc pas de necessité d'etre a coté du ferry!

merci a toi :)

hakuna_moorea a écrit:

Oh bah avec plaisir :)

Nous avons pour proojet de venir ici ( voir mon poste " projet de partir a Moorea mais grosse prise de risque") mais peux tu nous aider?

Est ce facile de trouver un logement sur Moorea sans travail?
Quel coin choisir sachant qu'on prefere faire un peu de route et avoir une maison sympa dans un quartier sympa face lagon plutot que d'etre dans la " ville".
On a 2 petits enfants aussi mais un qui va a la maternelle.
On ne sait pas si on devra travailler sur Tahiti mais on prefere rester sur Moorea donc pas de necessité d'etre a coté du ferry!

merci a toi :)


Bonjour

Il y à toujours des logements disponible sur Moorea la meilleur période pour les locations c est Juillet avec le départ des enseignants, beaucoup de biens sont de retour sur le marché.

Tu as plusieurs écoles,  Afareaitu,  Maatea,  Haapiti, Papetoai, Pao Pao, Maharepa ( fermé pour le moment) et Teavaro voilà quelques "communes" si tu souhaites être proche d'une école.
Pour avoir mis mon fils à Maatea en maternelle, je trouve que c est une très bonne école, elle est pilote.

Dès ton arrivée je te conseil de faire une sélection des logements que tu as trouvés et de faire le tour de l'ile en voiture, parler avec les gens afin de savoir ou tu souhaites t'installer.

Bien à toi
Delphine

Alors oui un logement tu en trouve trés facilement juste en faisant le tour de l'île tu as pleins de pancarte "a louer"...on te demande rien juste 1 mois de caution...
Pour l'école elles se ressemble toutes a Moorea j'entend pas plus de ma des une ou des autres ...Tu verra chacun aime "son" coté de l'île après a toi de voir quel sont tes exigence !!!
Nana

Bonjour Malou,
Je reviens vers toi pour une question concernant les pharmacies de Moorea: sont-elles bien approvisionnées ? Y trouve t-on des marques telles Bioderma, Avène ou La Roche Posay ?
En espérant que tu puisses me répondre...
Nana

LGS a écrit:

Bonjour Malou,
Je reviens vers toi pour une question concernant les pharmacies de Moorea: sont-elles bien approvisionnées ? Y trouve t-on des marques telles Bioderma, Avène ou La Roche Posay ?
En espérant que tu puisses me répondre...
Nana


Oui tu trouve presque tout sinon il commande a Papeete et tu es livré le lendemain ...(il y a 2 pharmacie a Moorea, Maharepa et Haapiti)
Nana

merci pour ta réponse Malou... et justement on ne compte pas rester des semaines en pension familiale ( sinon ca va nous couter un bras :D) donc il faudra faire le tour de l'Ile rapidos pour trouver vite notre futur logement.

Petite question pour toi: est ce qu'on peut aller sur toutes les plages de l'ile? j'entends par là sont elles toutes accessibles?
Quelles sont les plages les plus sympas? ( genre déserte, coté un peu bucolique)

Autre question: je sais qu'il y a un carrefour a Papeete, c'est faisable de faire ses courses genre 2 fois par mois et ramener sa voiture blindée? Tu vas me dire oui car il y a le ferry, mais ma question est: est ce que ca vaut le coup niveau choix et prix comparativement au champion de Moorea?

Merci Malou :cool:

Merci pour ta réponse si rapide ! A bientôt:)

hakuna_moorea a écrit:

merci pour ta réponse Malou... et justement on ne compte pas rester des semaines en pension familiale ( sinon ca va nous couter un bras :D) donc il faudra faire le tour de l'Ile rapidos pour trouver vite notre futur logement.

Petite question pour toi: est ce qu'on peut aller sur toutes les plages de l'ile? j'entends par là sont elles toutes accessibles?
Quelles sont les plages les plus sympas? ( genre déserte, coté un peu bucolique)

Autre question: je sais qu'il y a un carrefour a Papeete, c'est faisable de faire ses courses genre 2 fois par mois et ramener sa voiture blindée? Tu vas me dire oui car il y a le ferry, mais ma question est: est ce que ca vaut le coup niveau choix et prix comparativement au champion de Moorea?

Merci Malou :cool:


alors pour moi la plage la plus belle c'est celle du tipanier qui est "privé"(sauf si tu consomme ou fais des activités sportive)a Haapiti après celle de Temae et très belle aussi, la dernière Mareto après le Hilton qui est plus fréquenté mais je te rassure c'est vraiment pas les plages de la cote d'azur souvent déserte !!!
Pour les courses moi perso je n'y vais que 1 fois par an pour noël .. Je trouve que c'est trop cher de passer la voiture + les passager c'est un gros budget pour faire les courses, il y a un petit champion qui est parfait j'y vais environ 2 fois par mois sinon je prends mes légumes bord de route, et je fais mes petite courses chez mon chinois a coté de chez moi !!
voila une vie simple...
Nana

Bonjour,
Pour revenir sur la question des courses, à quel endroit achètes-tu la viande et le poisson?
Merci d'avance pour ta réponse
Nana

LGS a écrit:

Bonjour,
Pour revenir sur la question des courses, à quel endroit achètes-tu la viande et le poisson?
Merci d'avance pour ta réponse
Nana


La viande je l'achète soit au champion ( plus de choix)soit dans mon petit magasin a coté de chez moi
Le poisson au bord de route ou idem le thon on le trouve aussi en magasin ...
Nana

Merci malou pour ces renseignements! Dis moi, il n y a pas de différence de prix entre champion et carrefour?

vivibenluange a écrit:

Merci malou pour ces renseignements! Dis moi, il n y a pas de différence de prix entre champion et carrefour?


Si tu parle de Moorea il y a que un champion !!! et tous les prix se ressemble il y a plus de choix entre a Tahiti qu'a Moorea...
Nana

Oui c'était entre le champion de moorea et le carrefour de Tahiti

Finalement nous avons plus de choix à Tahiti au Carrefour mais quand on ajoute le passage de la voiture, les passagers, les achats compulsifs ...il faut mieux faire les courses sur Moorea.

Et rien qu'en se rendant à Papeete pour divers choses, nous avons un marché avec beaucoup de produit locaux.

Et puis on à les échanges aussi, parfois tu as des papayes dans ton jardin et ton voisins des avocats..

A plus
Delphine

mauruuru!!
il me tarde de retourner au marché!!! et j 'essayerai de cultiver! j'ai pas la main verte mais en Polynésie j'essayerai ;)