Procédure à suivre pour immigrer et travailler en Allemagne

amine tounsi a écrit:

bonjour
je suis un jeune marocain de 25ans ; j ai  un master en finance de l IAE de lyon ; je travaille actuellement en tant qu analyste financier ; je suis parfaitement bilingue anglais/français , je commencerai prochainement des etudes de langue allemande ; j aimerai savoir quel sont les procédures a suivre  afin d'emigrer en allemagne et quel sont les opportunités de travails en allemagne
cordialement


elle sont bonne dns tonméter se seras l'anglais ,regrde ici http://www.make-it-in-germany.com/  jean luc  ;)

Bonjour Jean-Luc,

Après un long échanges avec l'ambassade d'Allemagne au Maroc par un collègue qui a le même projet d'immigration comme moi, ils ont enfin demandés un mois de réservation qu'on peut faire entre deux hôtels (15 jours sur chaque hôtel) vu qu'ils ont pas d'information sur ce type de visa car c'est la première fois qu'un marocain leurs demande un permis de séjour 6 mois pour chercher un travail en Allemagne.
De mon coté, j'ai déjà envoyé la demande d'ouverture de compte bloqué chez Deutsch Bank et j'attend leur réponse pour déposer la caution demandée, et j'aimerai bien savoir si vous avez des informations concernant des hôtels qui acceptent une réservation jusqu'à' à  15 jours mais avec un prix intéressant   :/

Salut tt monde
je pense que le  programme d immigration allemande manque trop de flexibilite.
Une immigration avec une Resa d hotel
C est du jamais vu

bonsoir flybut ,cet histoire d'hote l ne tient pas debout ,j'ai conseiller á une personne dans cet discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 37#1684070 qui a le même probléme que toi de prendre contact avec le BMA  (ministére de l'immigration ) il lui ont répondu qu'il etaient etonner cet demande venant d'une  ambassade ,aussi je te demande de faire la même chose ,je te donne le site  en anglais http://www.bamf.de/EN/Migration/migration-node.html ,tu doit signaler le fait en citant l'ambassade ,avec le nom de la personne ,en leur demandant t'intervenir auprés de ses fonctionaires ,vous devez vous manifestez . Les anberges de jeunesse c'est peut être une solution pour toi . http://www.aubergesdejeunesse.com/Europ … 3godBhsArw  .je vous conseille tous de vous rassembler et envoyer des courrielles auprés du ministére de l'immigration  ou du ministére des affaires étragéres http://www.auswaertiges-amt.de/DE/Startseite_node.html  .  jean  luc  ;)

Physiomar a écrit:

Salut tt monde
je pense que le  programme d immigration allemande manque trop de flexibilite.
Une immigration avec une Resa d hotel
C est du jamais vu


il s'agit de mauvaise volonté de certains fonctionaires . jean  luc  ;)

En effet, caballerooo, c'est la personne dont  je vous parle, du coup dans son dernier mail envoyé à l'ambassade de rabat, il a demandé si il fait une réservation d'un mois partager entre deux hôtels, est ce qu'ils vont l'accepter! et le monsieur de l'ambassade a dit OUI vous pouvez faire ça!!

Mais si la réservation n'est pas demandée ou mentionnée dans n'import quel site officiel pourquoi on doit la faire alors!! je vais contacter le  Federal Office for Migration and Refugees pour voir ce qu'ils peuvent faire!

flybut a écrit:

En effet, caballerooo, c'est la personne dont  je vous parle, du coup dans son dernier mail envoyé à l'ambassade de rabat, il a demandé si il fait une réservation d'un mois partager entre deux hôtels, est ce qu'ils vont l'accepter! et le monsieur de l'ambassade a dit OUI vous pouvez faire ça!!

Mais si la réservation n'est pas demandée ou mentionnée dans n'import quel site officiel pourquoi on doit la faire alors!! je vais contacter le  Federal Office for Migration and Refugees pour voir ce qu'ils peuvent faire!


moi je comprend pas   cette histoire ,car vous devez avoir un compte bloquer avec l'argent dessus  ,c'est justement pour payer le logement ,la nouriture ,etc,etc,,donc on vous fait payer deux fois .
Prend contact aussi ave c le ministére des affaires étrangéres á Berlin ,l'ambassade dépend de lui .  jean  luc  ;)

Oui c'est vrais et c'est logique car avec les 4000 euro je pense que c'est faisable!
Je viens d'envoyé un mail au ministère des affaires étrangères á Berlin et aussi au Federal Office for Migration and Refugees en attendant leurs réponses :)

tu mettras leurs réponses sur le forum ,pour informer les foreumeurs ,car je pense que vous etez pas seuls dans cet histoire .jean  luc  ;)

Bien sûr Jean-luc   et j'espère qu'ils vont être des réponses favorables  :)

bonjeur
je m'apelle mohamed.;j'ai 24 ans ,je suis marocain,Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur Informatique.tres intéressé par immigrer en Allemagne
je peux savoir le procedure pour demande un Blue Card EU ou demande  un vise pour cherche un emploi

moi aussi j ss marocain
je peux savoir le procedure pour demande  un vise pour cherche un emploi /un permis de séjour 6 mois pour chercher un travail en Allemagne.

flybut a écrit:

Bonjour Jean-Luc,

Après un long échanges avec l'ambassade d'Allemagne au Maroc par un collègue qui a le même projet d'immigration comme moi, ils ont enfin demandés un mois de réservation qu'on peut faire entre deux hôtels (15 jours sur chaque hôtel) vu qu'ils ont pas d'information sur ce type de visa car c'est la première fois qu'un marocain leurs demande un permis de séjour 6 mois pour chercher un travail en Allemagne.
De mon coté, j'ai déjà envoyé la demande d'ouverture de compte bloqué chez Deutsch Bank et j'attend leur réponse pour déposer la caution demandée, et j'aimerai bien savoir si vous avez des informations concernant des hôtels qui acceptent une réservation jusqu'à' à  15 jours mais avec un prix intéressant   :/


moi aussi j ss marocain
je peux savoir le procedure pour demande  un vise pour cherche un emploi /un permis de séjour 6 mois pour chercher un travail en Allemagne.

bonsoir ,tu lit déjas toutes la discution ,tu auras pas mal de réponse . aprés tu poseras des questions sur telle ou telle point ,on y répondras .  jean  luc  ;)

Merci  Jean Luc
Je voudrais juste encore motiver tt nos chers futurs candidats d immigration allemande
c est le plus beau pays d europe qu j ai visiter ainsi le plus loyale et democratique .
Par Example  en france un medecin etranger est moins renumere qu un francais qu on ne trouve guerre en allemagne
C est pour cela je pense qu immigrer en allemagne mille fois mieux que canada et autre pays il f juste avoir un bon niveau d allemand

pour la France celas est dû au statut de fonctionaires qu'on les médecins ,mais ce statut est remplacer par celuis de vacataires moins bien payer les français qui ont ce statut sont dans le même cas .
pour L'Allemagne  c'est comme partout il y a du bon ,et du mauvais aussi ,la discrimination exite aussi ,c'est quand même plus difficile pour les musulmans ou les noirs par ex ,mais  on peut quand même s'intégrer  dans le pays ,si on sait faire des concéssions  .  jean  luc  ;)

Bonsoir tout le monde,

Pour le moment, j'ai reçu une seule réponse de la part de Federal Office for Migration and Refugees qui me demande de contacter le Federal Foreign Office in Berlin ou de recontacter l'ambassade du Maroc, mais de toute façon et a ce niveau, je pense que la réservation d'un seul mois entre deux hôtels et faisable! et pour ne pas se bloqué, je viens de validé la caution avec ma banque, la traduction des documents en allemande et l'égalisation des autres doc et en attendant la récupération de mes documents, je compte chercher les cabinets de recrutement et en même temps localiser deux hôtels pour faire la réservation et j'aimerai bien avoir l'aide de notre aimable forum  :)

flybut a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Pour le moment, j'ai reçu une seule réponse de la part de Federal Office for Migration and Refugees qui me demande de contacter le Federal Foreign Office in Berlin ou de recontacter l'ambassade du Maroc, mais de toute façon et a ce niveau, je pense que la réservation d'un seul mois entre deux hôtels et faisable! et pour ne pas se bloqué, je viens de validé la caution avec ma banque, la traduction des documents en allemande et l'égalisation des autres doc et en attendant la récupération de mes documents, je compte chercher les cabinets de recrutement et en même temps localiser deux hôtels pour faire la réservation et j'aimerai bien avoir l'aide de notre aimable forum  :)


bonsoir , tu regarde ici page  26 -30 http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf         le site connexion emplois est tres bien. jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur

je suis chef de cuisine international   jai 25 ans d 'expérience et j aimerai de travaillé en Allemagne

merci beaucoup

Je suis soffeure j'ai 3ans d'expérience je ve travail en allémagne

bonjour flybut,
pour votre réservation voyez avec booking vous pourrez trouver un studio ou colocation (une chambre chez locataire) bon pour votre budget et votre dossier , booking cé un bon site je l'utilise pour mes réservations;bon courage pour la suite.

Bonjour Abdoul khafour Barry

jai besoin information pour immirgre en allemagne je suis actuellement chef de cuisine

merci beaucoup

tout le monde veut venir ici ,mais pour ça il faut parler allemands,elle recherche des ingénieurs ,des techniciens ,des médecins voici la liste prioritaire http://www.make-it-in-germany.com/  jean  luc  ;)

Bonjour , je me prénomme lounis 23 ans originaire de bejaia , je suis un plombier chauffagiste , j'ai 2 ans d'expérience , je maitrise la langue française - Anglais niveau intermédiaire   , voila j'aimerai bien aller travailler en Allemagne en tant que plombier mais j'ignore les procédures :/  alors pourriez vous avoir la gentillesse de me dire quel est le pourcentage de chance d'être accepté  ?
                                            merci cordialement

A ton niveaux l'allemand est indispensable , tes chances de venir ici sont mince ,mais tu peut toujours regarder ici. http://www.make-it-in-germany.com/  . jean luc  ;)

salam frero et tous les présents sur cette page dédiée à l'immigration en allemagne je souhaite savoir ou tu en ai par rapport à ta demande d'immigration j'ai aussi le méme diplome avec 11 ans expérience en tant que analyste programmeur école MIAGE RABAT j'ai 38 ans je ne sais pas par ou commencer ou quoi faire pour commencer une procédure immigration et le niveau requis en allemand car je souhaite commncer le plutot possible combien de temps entre le moment de dépot et celui d'obtention du CARD BLUE merci à toutes et à tous de m'orienter

slt, comment je dois faire pour immigrer en Allemagne

Bonjour khesrani lakhdar,

Un "Bonjour", une présentation et prendre votre temps pour mieux nous expliquer pourquoi l'Allemagne, peut certainement être utile pour vous aider. Sans oublier "Merci."

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

il faut déjas chercher dans le  forum ,et dans les discutions ,vous y trouverez un certains nombres de réponses ,si malgrés celas vous avez des questions précise encore á poser ,alors posez les .  jean  luc  ;)

PS:vous avez aussi un moteur de recherche intergrer au Forum  Allemagne

bonjour jean luc

  je suis ingenieur tunisien en microelectronique, avec plusieur annnees d'experience professionelle dans une multinationale francaise

  je souhaite immigrer en allemagne, pouvez vous me dire qu'est ce que je doit fournir comme documents et qu'elle sont mes chance pour obtenir un une carte bleu (pour recherche d'emploi en allemagne )

Merci

salut,
Est ce que c'est vrai que l'allemagne va faire une loterie pour obtenir la carte bleu pour  les travailleurs qualifiés?
N.B: je suis du Maroc

FAUX ET ARCHIT FAUX ,L'ALLEMAGNE N'ORGANISE  JAMAIS DE LOTERIE C'EST UNE ARNARQUE ,

jean  luc  ;)

salut jean luc

  pouvez vous me repondre STP

Abdoul khafour Barry a écrit:

Je suis soffeure j'ai 3ans d'expérience je ve travail en allémagne


désoler ,mais coiffeur ici  c'est un salaire de misére q ui d'attend ,reste au pays c' est la meilleur solution . C#est le métier le plus mal payer ici .  jean  luc  ;)

Bonjour, je m'appelle Agathe j'ai 23 ans et je viens de Nantes. Je finis mon bts en alternance en juillet et avec mon conjoint qui est ingénieur dans l'informatique, nous souhaiterions nous installer en Allemagne pour au moins deux ans. J'ai déjà été 6 mois en Allemagne en 2008 j'ai donc un niveau intermédiaire en allemand et j'ai également un bon niveau d'anglais. Mon conjoint n'a aucune connaissances en allemand mais un bon niveau d'anglais. Nous recherchons dans la région de Stuttgart.
J'aimerai donc savoir si vous pensez que notre projet est réalisable et ce que nous devons entamer comme démarches ?

Merci d'avance

Agathe

agathel23 a écrit:

Bonjour, je m'appelle Agathe j'ai 23 ans et je viens de Nantes. Je finis mon bts en alternance en juillet et avec mon conjoint qui est ingénieur dans l'informatique, nous souhaiterions nous installer en Allemagne pour au moins deux ans. J'ai déjà été 6 mois en Allemagne en 2008 j'ai donc un niveau intermédiaire en allemand et j'ai également un bon niveau d'anglais. Mon conjoint n'a aucune connaissances en allemand mais un bon niveau d'anglais. Nous recherchons dans la région de Stuttgart.
J'aimerai donc savoir si vous pensez que notre projet est réalisable et ce que nous devons entamer comme démarches ?

Merci d'avance

Agathe


bonjour un BTS  en quoi ? Pour ton maris pas de probléme ,il a un diplôme trés rechercher ici :) ,la langue seras l'anglais au boulot ,mais il devras apprendre la langue pour avoir des relations sociales en dehors du boulot . quand á toi tu as  une base en allemand celas est un atout  supplémentaire trés important  ,reste a savoir dans quoi . En tant que menbre de l'UE les démarches sont assez simple https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  .
bonne journée .   jean  luc  ;)

Merci pour votre réponse :)
Je fais un bts management des unités commerciales en alternance et je travaille chez GDF Suez

pas de probléme avec ce genre de diplôme ici ,68% d es jeunes font de la formation en alternance . allez roulez . il faut aussi commencer á prospecté et postuler avant de venir ici . pose des questions  on y répondreas .  jean  luc  ;)

salut

  je suis ingenieur tunisien en microelectronique, avec plusieur annnees d'experience professionelle dans une multinationale francaise

  je souhaite immigrer en allemagne, pouvez vous me dire qu'est ce que je doit fournir comme documents et qu'elle sont mes chance pour trouver un emploi la bas

Merci

Bonjour abdelhak,
Pour les documents que vous demandez il suffit d'aller sur google, sur le site de l'ambassade ou les appeler , c'est certainement plus rapide que les forums ;-)