Facile d'ouvrir un compte bancaire en tant qu'expat?

Bonjour,

Nous aurions aimer savoir quelles sont les modalités pour ouvrir un compte bancaire à Tenerife.

En effet, nous envisageons de venir nous y installer et étant professionnellement indépendant tout s'effectue par virement, il nous est donc indispensable de pouvoir ouvrir un compte bancaire rapidement sur place.

Quelles sont aussi les démarches et obligations d'un expat pour pouvoir rester sur place?

Avec un passeport tu peux ouvrir un compte qui ne dure que 10 jours, sinon il faut un numéro NIE que tu peux te procurer dans un bureau de police ou une 'oficina de etranjeros", il y en a beaucoup si tu es dans une ville plutot importante.

Kayzou a écrit:

Avec un passeport tu peux ouvrir un compte qui ne dure que 10 jours, sinon il faut un numéro NIE que tu peux te procurer dans un bureau de police ou une 'oficina de etranjeros", il y en a beaucoup si tu es dans une ville plutot importante.


Merci :)

Et dans ces 'oficina de etranjeros' quelles sont les papiers ou autres choses à fournir pour avoir ce fameux numéro?

Car en effet, nous désirons nous installer sur le long terme et donc avoir un compte bancaire fixe, pas un compte temporaire de 10 jours ;)

Nous aimerions être au top en arrivant. Bien évidemment, nous organisons très prochainement des vacances sur place mais vous savez ce que c'est, on a jamais assez de temps sur place donc je préfère arriver avec une tonne d'info en stock pour que tout aille plus vite ;)

Merci de votre aide.

Il est possible de s'occuper des formalités avant de venir s'installer, il faut aller dans les ambassades espagnoles en France, en principe il faut un papier d"identité et quelque chose qui prouve que vous avez besoin de ce numéro ( contrat de travail ou de location etc ) en principe je pense pas que la preuve doit être béton non plus ^^

Ok merci beaucoup!!!!

Je prend bonne note de tes précieux conseils. :)