Preparatifs avant un deprt pour le Kenya

Bonjour,
je vais partir dans quelques jours pour le Kenya. Ce n'est pas ma premiere experience je suis expatrie depuis une dizaine d'annees mais les conseils sont differents pour chaque pays.
A l'heure de preparer ma valise, vous y etes deja au Kenya que conseillez-vous d'emporter de particulier ou en quantites importantes ?
Merci de vos conseils et recommandations
Julien

Hey Chef,

Tu vas à Mombasa ou Nairobi ???

Vraiment, je ne sais pas trop quoi te dire...  Hmmm...  A prendre obligatoire dans tes valises ???

Des cornichons, pots de nutella :)

A vrai dire, je ne sais pas du tout.

Karibu

A+

Merci Peperuka,

Je vais a Mombasa.

Tu es d'origine Kenyanne ou francaise, ou les deux ?

Bon je vais voir ce que je peux faire pour ca mais c'est vrai que les cornichons sont une bonne idee.....

Français !

A Mombasa, OK !!

A/ Bah tu peux toujours prendre tes tubas et masques de plongée, si tu as, car bizarrement, très dur à trouver à Mombasa;

B/ N'oublies pas de prendre le nécessaire contre le palu (produits antimoustiques de qualité). 

Voilà, en fait, tout est trouvable à Nairobi et à Mombasa, donc si tu manques de quelquechose, tu le trouveras toujours sur le marché, peut-être plus cher car importé, c'est tout !!

Donc, à court terme, je ne pense qu'à la bouffe, genre cornichons, nutella, moutarde, etc., bref les bonnes choses que tu aimes manger

A+

Reponse a moi-meme apres etre arrive sur place:

Cornichons: disponibles a Nakumatt, le supermarche leader
Moutarde de Dijon: la meme chose
Fromage: on peut tout trouver a Mombasa
Nutella : on trouve aussi au Kenya dans les supermarche

Alors quoi recommander au futurs expats ?
Je dirais livres et medicaments.
Jeans aussi si vous aimez encore que ce n'est pas vraiment confortable vu le climat.

Ok, je suis celui qui aie mis l'annonce avant de partir et j'en suis a present parti.
Les cornichons et nutella, c'est inutile a prendre, on peut trouver sur place. En fait on peut tout trouver ici. Je vous conseille plutot avec du retour les produits informatiques nouveaux, genre Ipad et medicaments. Sinon question nourriture, on trouve tout a Nakumatt.